Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Point sur l'activité du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
[MJ]-Eirina
Admin
[MJ]-Eirina

Date d'inscription : 07/02/2020

Point sur l'activité du forum Empty
MessageSujet: Point sur l'activité du forum   Point sur l'activité du forum EmptySam 23 Jan 2021 - 19:29

Point sur l'activité du forum

Comme vous vous en doutez, Sylver et moi-même discutons en privé de tout ce qui concerne le forum et ses membres. Le sujet principal de nos discussions dernièrement tourne autour de l'activité du forum, qui n'est pas des plus glorieuses. Nous avons donc décidé de poster nos ressentis à ce sujet, ainsi qu'un petit questionnaire de satisfaction que vous retrouverez en bas de ce post.

Je donne d'abord la parole à Sylver :

Sylver :

Histoire de faire un petit récapitulatif dans un premier temps, le forum a eu droit à un départ assez encourageant dans les premiers mois. C'est notamment grâce à l'arrivée d'anciennes connaissances ainsi que de nouvelles têtes. Cependant on a dû passer par un état stationnaire particulièrement gênant dans lequel des RP d'arrivées étaient coincés par une poignée de joueurs, empêchant des membres actif de progresser de façon fluide. Éventuellement le problème a été réglé entre temps en s'adaptant à la situation, mais on a fait face assez tôt à un premier problème, à savoir qu'on commençait déjà à avoir des signes d'inactivités qui ont ralenti la progression du forum.

Ensuite un autre problème particulièrement inquiétant est venu pointer le bout de son nez. A mesure que les mois passaient il est devenu compliqué d'attirer des joueurs qui se sentaient capable de terminer une fiche. Longue furent les attentes entre l'arrivée des premiers joueurs et celle de Guzma, tout comme entre Guzma et l'arrivée d'Electonse. Malgré le lot d'espoir que cela peut apporter, on ne peut s'empêcher de se demander quel avenir on voit pour le forum. Ce que j'avais prévu à mon arrivée dans le staff j'ai dû le reconsidérer dernièrement en revoyant mes ambitions à la baisse.

Afin d'être transparent avec vous, à l'origine je prévoyais de lancer une intrigue majeure, histoire de faire venir une menace notable et directe dans le Cross-Univers (à différencier des clones subspatiaux qui restent des menaces plutôt passives). J'ai déjà l'histoire, les personnages, il ne me manquait plus qu'à développer tout ceci, puis à vous y faire participer. Cependant, la qualité que je tiens à y insuffler ne concorde pas avec l'effectif de joueurs actifs que nous sommes actuellement. Prévoir gros pour si peu, ce n'est réellement pas mon intention. C'est pourquoi je vais juste m'en tenir aux quêtes que j'ai déjà lancé avec 4 personnages, au moins là je sais que ça reste modéré. On prévoit également en coulisse un système de mini quêtes qui sera couplé à la progression contre les clones subspatiaux et qui aura aussi un certain lien avec les quêtes que je viens déjà de lancer. En espérant que le système vous plaise. Il sera également là pour prendre en charge des moments comme Pâque, Halloween ou encore Noël avec des mini quêtes spéciales pour ces moments. Ce sera aussi le moyen principal pour vos personnages de gagner de l'argent et d'autres récompenses.

Donc vous voyez, moins d'ambitions incertaine mais plus de plans modestes. L'intention c'est de prévoir des choses à l'échelle de l'activité actuelle du forum. Ne plus rien faire ou voir trop en grand serait une erreur. Tant que la condition requise n'est pas au rendez-vous, je ne peux pas voir en grand, donc j'espère quand même qu'un jour ce sera possible !

Je tiens cependant à noter que l'activité du tournoi est vraiment satisfaisante (oui c'est le mot) et j'espère qu'on parviendra jusqu'au bout et que vous aimeriez tenter de nouveau l'expérience encore une fois, peut-être même avec de nouveaux personnages ?

Du reste je continue à partir à la recherche de partenariats, car visiblement cela à assez bien payé jusque là. Donc je vais encore pas mal faire tourner cette sacrée pelleteuse pour l'investigation et la recherche d'autres forums, pour construire de nouvelles alliances. Je ne sais pas combien de temps encore je compte poursuivre cette tâche, mais je la poursuivrai je pense encore un moment, du moment que je sais que cela permet d'attirer quelques âmes perdues.

Eirina :

Je partage le point de vue de Sylver, ainsi je vais éviter de répéter ses propos, et de m'étaler sur le sujet. Je vais peut-être m'exprimer d'un point de vue un peu plus personnel.

J'ai entrepris la création de Coliseum Legends afin de raviver la flamme d'un forum que j'appréciais énormément, et je suis très heureuse de partager cette passion avec vous tous. Comme Sylver l'a dit, nous avions des projets à long terme pour le forum, que nous allons laisser de côté pour le moment, faute de joueurs actifs. Ce post n'a pas pour but de vous jeter la pierre, mais simplement de rendre compte de la situation. Le forum va bientôt fêter sa première année d'activité, et dans l'ensemble, on n'est pas sur une grande réussite. Je me doute bien que les débuts d'un forum ne sont jamais glorieux, mais les nouveaux membres se font de plus en plus rares, et on a perdu du monde sur la route.

J'ai entendu dire que Coliseum Legends n'est pas un cas isolé, et que le déclin se fait ressentir sur beaucoup de forums RP. En un sens, c'est rassurant, mais ça n'en est pas moins inquiétant. Je n'ai jamais eu pour ambition d'avoir des centaines de membres actifs, mais force est de constater qu'il nous est difficile de dépasser la barre des 10 membres actifs, ce qui nous empêche de voir plus loin.

Mais on ne va pas vous lâcher pour autant, loin de là. Le tournoi fonctionne bien, il y a quelques RPs qui sont en cours, Electonse vient de nous rejoindre… Et nous sommes conscients que la crise sanitaire n'aide en rien, alors on continue d'avancer.

Je tiens à finir sur une note positive en remerciant les membres actifs de faire vivre le forum. J'espère que le contenu que l'on vous propose est à votre goût, et que vous resterez parmi nous longtemps, malgré l'activité légère du site. Sylver a rédigé un petit questionnaire de satisfaction que je mets à la fin de ce post, je vous invite à y répondre en répondant à ce sujet, ou en privé à Sylver ou moi si vous préférez.



Le questionnaire :

Ce que je prévois sur le forum :
(Écrivez ici tout ce qui est en rapport avec votre activité sur le forum, ce que vous prévoyez pour continuer dans cette voie, ou ce que vous aimeriez faire, ou que vous regrettiez de ne pouvoir faire. N'hésitez pas à nous dire si vous avez prévus de faire un double compte, voire même un reboot pour repartir de plus belle, ou simplement si vous avez l'intention de ne plus être actif.)

Ce que j'attends du forum :
(Quand on arrive sur un forum on a toujours quelques attentes. Vous recherchez sans doute une activité en particulier, ou bien un système à mettre en place ? Toute remarque à faire sur ce qui a été déjà fais est également bonne à prendre. Si vous n'avez rien à signaler alors… tant mieux ?)

Ce que j'aimerais faire pour aider le forum :
(C'est toujours délicat de demander ce genre de chose à la communauté alors que le staff est censé s'occuper du plus gros pour assurer la pérennité du forum. Cependant vous avez peut-être des idées, ou bien vous aimeriez faire plus. Si vous n'avez rien à dire à ce propos, pas de soucis !)

Code:
[b]Ce que je prévois sur le forum :[/b]
[i](Écrivez ici tout ce qui est en rapport avec votre activité sur le forum, ce que vous prévoyez pour continuer dans cette voie, ou ce que vous aimeriez faire, ou que vous regrettiez de ne pouvoir faire. N'hésitez pas à nous dire si vous avez prévu de faire un double compte, voire même un reboot pour repartir de plus belle, ou simplement si vous avez l'intention de ne plus être actif.)[/i]

[b]Ce que j'attends du forum : [/b]
[i](Quand on arrive sur un forum on a toujours quelques attentes. Vous recherchez sans doute une activité en particulier, ou bien un système à mettre en place ? Toute remarque à faire sur ce qui a été déjà fait est également bonne à prendre. Si vous n'avez rien à signaler alors… tant mieux ?)[/i]

[b]Ce que j'aimerais faire pour aider le forum :[/b]
[i](C'est toujours délicat de demander ce genre de chose à la communauté alors que le staff est censé s'occuper du plus gros pour assurer la pérennité du forum. Cependant vous avez peut-être des idées, ou bien vous aimeriez faire plus. Si vous n'avez rien à dire à ce propos, pas de souci !)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Min Min

Min Min

Date d'inscription : 24/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 2550
Inventaire:

Point sur l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Point sur l'activité du forum   Point sur l'activité du forum EmptySam 23 Jan 2021 - 21:59

Ce que je prévois sur le forum :
J’ai pas eu l’activité la plus glorieuse sur le forum, j’avais manqué mon premier coche avec mon RP d’intro et quand je me remettais dans le rythme des fois je me faisais trahir par ma propre stupidité et mon oubli de comment fonctionne un forum (soit maudit page 2 des posts que j’avais oublié de regarder) et j’ai sans doute pas été très brillant en sortant un personnage dont j’aimais bien le lore mais d’un jeu que j’avais pas eu l’occasion de tester avant de le jouer sur le forum, ça m’a demandé une petite période d’acclimatation.
Mais petit à petit la machine se met en route, j’ai encore quelques marques à prendre sur le forum et beaucoup de personnes avec qui j’ai envie de Rp à l’occasion. Malgré tout Min Min reste un personnage que j’avais choisi alors que je pensais que le RP allait être majoritairement un tournoi avec un contexte autour pour faire patienter. Ce qui n’est pas le cas, donc j’ai envie d’explorer tout ce que le forum a à offrir et pour ça j’ai un autre personnage en tête que je viendrais sans doute faire quand je le pourrais et me sentirai de l’utiliser correctement.
D’un côté je me dis « Ah dommage pour la grande intrigue » mais c’est pas pour autant qu’elle arrivera pas plus tard et puis j’aime l’idée des petites quêtes et comme je l’ai dit j’ai envie d’explorer ce monde alors peut être que ce sera l’occasion sans risquer l’annihilation du monde par une grande menace.

Ce que j'attends du forum :
Ca faisait trèèèès longtemps que j’avais pas fait un RP forum, plusieurs années et j’étais dans l’envie de retenter l’expérience. Une de mes connaissances m’a parlé de l’endroit donc j’ai décidé de venir voir. Mes connaissances de l’univers Nintendo et des différents jeux qu’ils ont fait sont assez limité mais je me disais que tenter un Rp combat/tournoi pouvait être fun. Mais maintenant ma vision a changé pour me rendre curieux du monde qui entoure le tournoi. Adieu les idées préconçus que j’avais sur ce que donnerait un RP Smash et bonjour mon envie d’aller frustr… m’amuser avec tout le monde en explorant ce monde dans lequel on a été projeté. L’histoire peut être très amusante sans être à une échelle cosmique. J’attends ma chance de partir à la pêche pour voir que dans le lac il y a un mélange de pokémon et de Goron qui joue ensemble. Le mélange des univers offre pas mal de possibilité qu’on pourra construire tous ensemble. A une deuxième année explosive après avoir utilisé la première pour s’échauffer !

Ce que j'aimerais faire pour aider le forum :
Oochie bonne question. J’ai mis un moment à piger comment tout fonctionne par ici et maintenant que c’est fait j’aimerais bien pouvoir vous aider. Je vais creuser mon crâne pour savoir si j’aurais pas quelque chose qui pourrait plaire et faire vivre le forum. J’aurais peut-être pu proposer une sorte de mini rassemblement de personnage avec des « quêtes » plus légère et moins prise de tête comme l’organisation d’un banquet par Min Min qui permettrait à plusieurs personnages de se croiser. La nourriture créé des ponts entre les gens, ça pourrait être des moments de récolte d’ingrédients dans différents endroits avant de tous se rassembler. Enfin bon, je suis en freestyle là donc rien de vraiment structuré mais je me met au moins en avant pour dire que ça me tenterait de faire ce genre de chose et s’il y a d’autres idées qu’on n’hésite pas à en discuter ensemble.


Voilà, voilà. J’espère que ce sera utile et que ça a pas été trop embêtant à lire. Merci pour avoir fait ce forum et nous donner la chance de jouer dans ce monde. Il reste encore beaucoup d’histoire à écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock

Date d'inscription : 28/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 500
Inventaire:

Point sur l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Point sur l'activité du forum   Point sur l'activité du forum EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:47

Ce que je prévois sur le forum :
J'ai été inactif très (trop) longtemps mais je compte m'y remettre un peu plus quand même. Je vais très sûrement rester irrégulier dans mon temps de réponse mais je vais pas abuser pour autant comme je l'ai fait là... En plus j'ai vraiment réellement envie de faire avancer Sherlock qui est, je pense et sans vouloir me jeter des fleurs ou quoique ce soit, un personnage plutôt original à intégrer dans un RP où des personnages parfois armés jusqu'aux dents se tapent dessus. Je sais pas trop où ça va me mener mais ça reste dans le personnage vu que Sherlock lui-même sait jamais trop où il va...

Ce que j'attends du forum :
Je n'ai pas d'attentes particulières... du moins j'en ai aucune qui me vient en tête là maintenant. À voir si j'edit plus tard ou pas.

Ce que j'aimerais faire pour aider le forum :
Eh bien comme beaucoup ici je pense, j'aime beaucoup les jeux vidéo qui sont probablement ma plus grande passion, et j'ai évoqué l'idée à Eirina déjà d'écrire sur le sujet en adoptant pourquoi pas le point de vue de Watson. Rien de bien précis encore mais je me vois bien écrire sur un jeu plus ou moins connu que j'ai testé dernièrement, ou parler de quelques unes de mes musiques préférés de jeux... vraiment j'en sais rien je sais même pas si ça intéresserait quelqu'un étant donné que j'ai rien de pro, mais c'est une petite idée pour proposer un peu "d'à côté" tout en restant dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Liesel Hutto

Liesel Hutto

Date d'inscription : 17/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

Point sur l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Point sur l'activité du forum   Point sur l'activité du forum EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:00

Ce que je prévois sur le forum :
Je pense chercher à développer au maximum mon premier personnage avant d'en chercher un nouveau. Vu que Liesel n'en n'est encore qu'à ces premiers pas, je ne veux pas détourner mon attention plus que nécessaire. Je pense aussi commencer à essayer de clear les clones une fois le tournoi terminé. Niveau participation, j'espère pouvoir maintenir mon niveau d'activité voir même essayé de l'augmenter un peu, mais je risque de voir mes responsabilités irl augmenter, donc je ne promets rien.

Ce que j'attends du forum :
Pour le forum, ce que j'aimerais voir semble déjà avoir été pensé par vous deux, au grand MJ : un développement d'un univers interne au forum, avec une histoire et des quêtes. Je pleure le manque de joueur pour sa réalisation, mais savoir que c'est déjà en projet donne envie de continuer encore plus (il va falloir booster l'activité si je veux voir cela arriver.).

Ce que j'aimerais faire pour aider le forum :
Je ne vois malheureusement pas vraiment ce que je peux faire pour aider le forum. Je ne manque cependant jamais une occasion pour le susurrer l'idée de le rejoindre à mes proches, tels un Sauron dissident au possesseur de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Red Savarin

Red Savarin

Date d'inscription : 27/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 250
Inventaire:

Point sur l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Point sur l'activité du forum   Point sur l'activité du forum EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:52

Ce que je prévois sur le forum :
Eh bien mon activité n'a pas été des plus exemplaire sur le forum, je pense surtout au sujet de mon RP d'arriver que j'ai laisser a l'abandon pour pouvoir me concentrer sur le fameux tournoi que se déroule au moment ou j'écris. J'espère vraiment ne pas lâcher le bout en ces moments difficiles pour beaucoup et pouvoir aider au développement de ce forum comme autre fois étant un ancien membre de l'ancienne version de celui-ci. j'avais passer un excellent moment dans ces moment là et de pouvoir a nouveau participer a cette aventure me fais extrêmement plaisir

Ce que j'attends du forum :
Pour se sujet, je trouve que le l'idée de départ est déjà très bien penser. Beaucoup de lieux différent, quelque évènement on déjà fais leur apparition se qui permet de montrer l'envie de nos très cher MJ de vouloir développer l'histoire qu'ils ont mis en place. Le seul point que où je peux dire ou j’attends vraiment quelque chose est celui de savoir comment tous cela va bien pouvoir progresser. Car jusqu'à maintenant les actif et les MJ on l'air de se donner à cœur joie, au bon déroulement du forum et du coup je n'ai qu'une chose a dire pour tous le monde y compris moi-même: Continuer comme ça, vous faites du bon travaille, ne lâcher rien

Ce que j'aimerais faire pour aider le forum :
Rien d'immédiat ne me viens à l'esprit, à part pour bien plus tard dans le cas d'un manque de diversité, l'idée de me faire un autre personnage pour aider à montrer la vie active du forum mais pour le moment cette idée n'est pas prévu, vue les progrès que je dois faire pour accentuer mon activité ici en général. Donc pour le moment, je compte avancer dans tous se que j'ai pu laisser tomber et ce qui à du retard et aider un maximum quand nécessaire car je suis souvent disponible et ce serait dommage de ne pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Guzma

Guzma

Date d'inscription : 04/09/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 200
Inventaire:

Point sur l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Point sur l'activité du forum   Point sur l'activité du forum EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:43

Ce que je prévois sur le forum :
J'suis pas le partie le plus actif du forum (et l'excuse "je suis nouveau" serais idiote à utiliser vu mon ancienneté de nouveau) Mais je continuerais de ne pas être le tout dernier de la liste et à m'investir dans le forum avec votre Boy Guzma. Je pense aussi avoir raté une occasion avec le tournoi mais à l'époque je m'étais dit que je ne devais pas me lancer aussitôt dans un truc dans se genre tant que j'était pas poser sur de bonnes bases solide. Pour finir sur mon futur sur le forum, j'ai déjà parler de vous amener mon petit DC une fois les conditions remplies et j'ai hate de vous le présenter.

Ce que j'attends du forum :
Je suis un homme qui se contente de peu pour vivre et s'amuser, quand je suis venu ici, j'était dans l'idée de pouvoir incarner un de mes personnages favoris dans un contexte Super Smash Bros. Ce que j'ai finallement et cela me suffit. Désolé de ne pas apporter des idées où plus d'attentes ^^'

Ce que j'aimerais faire pour aider le forum :
Être un membre actif du forum me semble être le premier pas idéal pour faire vivre se dernier, aussi je connais du monde dans l'univers rp et même si je ne sais pas si ils sont tous interesser par l'univers, leur parler du forum pour donner ne serais-ce qu'un peu de visibilité supplémentaire avec cette méthode du bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Point sur l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Point sur l'activité du forum   Point sur l'activité du forum EmptyLun 1 Fév 2021 - 10:41

Je me permets de répondre maintenant qu'une semaine est passée. Je ne pense pas qu'il y aura d'autres réponses d'ici là, à moins que des gens aient oublié, mais bon tant pis ce sont des choses qui arrivent.

Merci beaucoup d'avoir répondu ainsi que pour les messages de soutien, ça fait très plaisir ! C'est quand même rassurant de savoir que vous avez des projets encore ici pour certains et vous pouvez être sûr qu'on continuera à vous accompagner dans cette voie aussi longtemps qu'on pourra. J'ai toujours à cœur d'enrichir cet univers, et à côté de mon introduction de PNJs je me prévoie tout de même une place pour un DC (parce qu'il faut bien que j'en profite également !)

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de répondre, j'ai envie de dire qu'il est toujours temps ! Mon message est là à titre de rappel également. Nous tâcherons ensuite de discuter de vos retours avec Eirina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Point sur l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Point sur l'activité du forum   Point sur l'activité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur l'activité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: Informations :: Règles - Informations :: Annonces-
Sauter vers: