Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blaze, la Chimère des grands canyons

Aller en bas 
AuteurMessage
Blaze Langston

Blaze Langston

Date d'inscription : 16/02/2021

Blaze, la Chimère des grands canyons Empty
MessageSujet: Blaze, la Chimère des grands canyons   Blaze, la Chimère des grands canyons EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:35

Nom (facultatif) : Langston

Prénom(s) : Blaze

Âge : 23 ans

Sexe : Féminin

Race : Chimère Acrocanthosaure

Classe (facultatif) : Berserker

Lieu de vie : Duston, continent d’Eridu

Univers d'origine : Chimeraverse (Multivers / univers personnel)

Avatar : Blaze Langston, entièrement conçue et dessinée par moi même

Physique : Blaze est une jeune femme haute d’1m73. Peau quelques peu dorée, yeux rouges aux pupilles reptiliennes, de très longs cheveux blonds attachés tels une queue de dinosaure, son épi en forme de dent de dinosaure : son morphotype est aisément reconnaissable. Son simple physique lui a valu de nombreux prétendants, mais son simple regard meurtrier a suffi à faire décamper la plupart de ceux qui ont voulu tenter leur chance. Ses simples yeux sont ceux d’une véritable bête sauvage, ceux d’un dinosaure enragé et au sommet de la chaîne alimentaire, ceux d’un prédateur qui terrifie ses proies. C’est grâce à cet atout que Blaze parvient à jauger un adversaire. Les plus faibles fuient son regard et se rendent sans combattre ; les plus forts soutiennent son regard et la défient. C’est comme ça que tout a fonctionné pour elle.

Si vous parvenez à la voir dans des moments plus intimes, vous pourrez apercevoir une marque en forme d’empreinte de dinosaure sur sa nuque. Il s’agit du sceau de son Anima, apposé par un shaman.

La partie attachée de ses cheveux se comporte comme une véritable queue, pouvant se mouvoir comme un cinquième membre. Cela lui permet de fouetter un adversaire.

Niveau vestimentaire, il est aisé de la reconnaître. Blaze porte un gilet en cuir noir, un pantalon noir et des bottes brunes, accompagnés d’une ceinture brune à la boucle d’argent et d’un débardeur blanc sous son gilet, ainsi que d’un anneau pourpre pour attacher ses cheveux.

Mais son trait vestimentaire le plus remarquable est sa paire d’épaulettes : de la même couleur que ses bottes, elles ont la forme de la mâchoire supérieure du crâne d’un dinosaure carnivore. Cette composante supplémentaire contribue à rendre sa silhouette unique, reconnaissable, et quelques peu sauvage.

Enfin, lorsqu’elle combat, Blaze n’adopte pas de garde, de posture défensive.

En résumé, une guerrière à la dégaine de biker et qui a l’air de fièrement afficher deux trophées de chasse sur ses épaules. De quoi intimider les moins combatifs !

Planche de design:

Sans lineart:


Caractère : Comme son regard peut le laisser penser, Blaze est une dure à cuire, une femme violente et furieuse. Et… Ce n’est pas faux dans l’absolu, mais c’est un peu plus compliqué que ce que l’on pourrait penser au premier abord.

Blaze est de nature solitaire, cherchant généralement à éviter la compagnie d’autrui lorsqu’elle est plongée dans un état d’esprit que l’on dira… Tendu. Dans le plus grand des calmes, elle laissera un inconnu sympathique lui tenir compagnie, mais qu’il ne s’attende pas à trouver une camarade de discussion : Blaze est peu loquace, et ses répliques cinglantes sont souvent froides et bonnes à rabattre le caquet à un fanfaron trop optimiste. En revanche, Blaze enverra balader sans vergognes quelqu’un qui se montre trop poussif, surtout quand elle est de mauvaise humeur. Ce qui peut être… Assez fréquent, dirons nous. Et ne parlons même pas des tentatives de drague : elle les repousse systématiquement. Sauf… Dans un cas particulier sur lequel nous reviendrons plus tard.

Blaze  est confiante en ses capacités et un tantinet arrogante, mais est quand même sujette à des doutes et des craintes sur elle-même. Elle craint au plus haut point son potentiel de destruction, pour en avoir eu de nombreux aperçus. Elle a peur de Nahiossi, et a peur que son sceau cède un jour, à cause de certains signes avant-coureurs. Cette peur a ravivé son renfermement sur elle-même, bien que beaucoup moins prononcé que dans son passé.

En conséquence de sa peur d’elle-même, Blaze, également mue par une profonde détresse, quoiqu’un peu moins prononcée qu’avant, a toujours espéré l’arrivée d’un garde-fou, d’un « chevalier en armure » dans sa vie. Une personne qui saurait la libérer de ses maux, qui saurait l’aider à canaliser ses pulsions violentes, pour qu’elle aie l’esprit totalement tranquille. Un tel individu pourrait bien être celui dont Blaze tombera amoureuse.

Particulièrement rancunière, Blaze se révèle sans pitié avec ceux qui lui veulent ou qui lui ont fait du mal. En revanche, elle se révèle loyale envers ceux qui auront réussi à être ses amis. En bref : soyez son ennemi(e), et elle vous criblera de coups sanglants. Soyez son ami(e), et elle vous défendra quand vous aurez besoin d’elle.

Lorsqu’elle se bat, Blaze cogne sans style défini, et avec la violence d’un théropode affamé. C’est avant tout une bourrine qui laisse libre court à sa force brute et qui fonce tel un tank sur ses ennemis pour les aplatir d’une ruée de coups plus violents les uns que les autres. Elle n’est encline à arrêter qu’à au moins une des trois conditions suivantes : que son adversaire soit au tapis, qu’un être cher à ses yeux soit en danger par sa faute (cause la plus fréquente jusqu’à maintenant) ou que son adversaire suscite chez elle une terreur si forte que son instinct de survie prenne le pas sur tout le reste.

Blaze est donc une guerrière tiraillée entre son sang chaud et sa profonde crainte de ce qu'elle pourrait redevenir si son sceau de limitation venait à céder. Se déchaînant sans retenue contre ceux qui lui veulent ou lui ont fait du mal, elle sera en revanche beaucoup moins combative face à quelqu’un qu’elle ne voudra pas blesser de quelque façon. Peut-être qu'elle réussira à se battre le jour où elle fera définitivement la paix avec ses démons... Que ce soit en faisait confiance à son sceau ou en recevant l'aide d'un nouvel ami, ou de plusieurs.

Histoire : Eridu… Ce continent d’un univers bien particulier jouit d’une grande diversité climatique, culturelle et écologique… Mais ce continent fut surtout l’asile de créatures dépassant l’entendement. Avant de vous parler de ces êtres… Laissez moi vous parler d’une particularité inhérente à cet univers.

Qu’ils soient animaux, végétaux ou fongiques, terrestres ou extraterrestres, provenant du passé, du présent ou du futur, tous les êtres vivants ont une particularité commune : leur âme prend sa source et revient après la mort dans une dimension située au delà de l’espace et du temps, une dimension que même les technologies les plus brillantes étaient et sont encore incapables de trouver et d’explorer librement. Cette dimension est appelée Zoïca, ou Monde des Âmes.

Et dans cette dimension, il arrive que des miracles se produisent : qu’une âme fraîchement revenue fusionne avec une âme errante, et ressuscite. En résulte alors un être capable d’utiliser les particularités anatomiques d’une autre créature : une Chimère, cet être surnaturel mentionné dans les légendes depuis le commencement de l’humanité. On désigne l’âme gagnée comme étant l’Anima, et l’âme originelle comme étant l’âme active. Le corps de base de la Chimère est celui de l’âme active, mais elle peut se transformer en l’être vivant de son Anima. La plupart des Chimères sont des humains ayant obtenu une Anima animale ou végétale après une situation de mort imminente, mais il existe des cas rares au demeurant où l’âme active est celle d’un animal ou d’une plante.

Il existe donc des Chimères de tous types, expliquant à eux seuls bon nombres de créatures mythologiques : les lycanthropes, les minotaures, les spriggans, les sirènes ou encore les harpies pour les Chimères d’origine humaine ; mais également les dragons, les licornes, les manticores ou les griffons pour les Chimères d’origine animale.

Ceux qui disposent d’une Anima vous diront sans doute qu’ils ont un don, un pouvoir dont ils sont fiers.

Blaze, elle, voit son don comme une malédiction contre laquelle elle doit lutter.

Pourquoi ? Penchons-nous sur son passé pour mieux comprendre cet état d’esprit.

Blaze est originaire de Duston. Ce pays enclavé d’Eridu est le plus chaud du continent. Son climat désertique et présentant de nombreux canyons le rend particulièrement rude. La plupart des habitants de ce pays vivent dans un style, aussi bien vestimentaire qu’architectural et quotidien, très proche voire identique aux habitants du Far West américain du XIXè siècle. Autant vous dire que Blaze vivait dans un western depuis sa plus tendre enfance !
Notre Chimère est née et a vécu la majorité de sa vie dans le village de Croc Tooth, situé non loin de la frontière avec Asili, un pays majoritairement fait de savanes et de hauts plateaux. Ce village vivait bien grâce aux ressources dont il pouvait disposer avec sa position. Blaze était la fille du shérif du village, Owen Langston. Bien que respectée grâce à ce statut, Blaze faisait ployer le genou des autres enfants d’une autre manière. En effet, Blaze était une furie incontrôlable qui en venait aux poings pour se venger d’un agresseur ou pour protéger ses amis plus faibles. En conséquence, la fille Langston était particulièrement crainte par les autres enfants et même par des racailles plus âgées. Mais ce caractère lui avait attiré de nombreux ennuis, car elle s’était souvent frottée à des adversaires trop dangereux pour elle. Elle fut salement battue plus de fois qu’elle ne pourrait le compter.

Mais tout bascula pour elle lors d’un jour fatidique, peu après son quinzième anniversaire.
Alors que le village menait une autre journée tranquille et ordinaire… Une bande de hors-la-loi surgit et assiégea le village, en abattant les meilleurs tireurs sous les yeux terrifiés des villageois, Blaze comprise. Le chef du gang laissa une chance à Owen de se rendre et de laisser à son gang le contrôle de Croc Tooth. Bien évidemment… Le shérif resta digne jusqu’au bout, tenant tête au chef de gang. Mais celui-ci l’exécuta sommairement, brisant alors tout l’espoir des villageois. Inutile de vous dire que la famille d’Owen, notamment Blaze, fut complètement dévastée. Envahie d’un mélange de profond chagrin et d’une colère sans précédents, elle se saisit du pistolet de son défunt père et blessa le bourreau par balle. Cela entraîna la colère du gang, qui cribla la jeune fille de balle, la tuant apparemment.

Son âme dériva dans le Zoïca, et son âme fusionna avec celle d’une bête féroce invaincue en son temps : Nahiossi, un acrocanthosaure qui vivait à une époque où les dinosaures et autres animaux préhistoriques peuplaient Eridu. Ce dinosaure était le roi de ce qui est aujourd’hui Duston, il en préservait l’équilibre naturel et abattait sans pitié toutes les créatures qui essayaient de nuire à son territoire.

Blaze ressuscita donc, devenue une Chimère dominée par les pulsions féroces et sauvages de son Anima. Devenue une bête féroce et enragée, Blaze déchaîna les pouvoirs de son Anima sans le moindre contrôle, ce qui donna lieu à un spectacle funeste : des côtes géantes jaillirent du sol dans tout le village, empalant les bâtiments, les criminels… Mais également tous les villageois. Quand elle revint à elle-même, Blaze vit avec horreur ce qu’elle avait provoqué. Cette image profondément imprimée dans ses yeux l’avait traumatisée. Voir sa mère et ses meilleurs amis empalés et agonisants sur des os géants fut la goutte de trop. Ses hurlements de terreur et de chagrin furent le requiem de Croc Tooth, et les côtes géantes ayant dévasté le village subsistèrent. Les vestiges du village furent depuis nommés « Ruines des Os Sanglants ».

Blaze tenta à de nombreuses reprises de se laisser mourir, horrifiée et dévastée par ce qu’elle avait commis. Mais l’instinct de survie et la détermination de Nahiossi prirent le dessus, la changeant en une bête féroce en quête de nourriture à chaque fois qu’elle s’abandonnait à la mort. Au bout de trois ans, elle renonça finalement à se suicider ou tenter de mourir de faim ou de soif, sachant que la bête en elle ne le permettrait pas.

Un jour, un autre village du centre de Duston fut attaqué par des brigands, et un jeune garçon, ayant fui le village pour trouver un sauveur, tomba sur Blaze, dont il connaissait la légende. Il se rendit compte de ses pouvoirs quand elle le protégea d’un des brigands sur ses traces, et il l’implora de sauver les siens. Blaze refusa, encore marquée par la tragédie qu’elle avait perpétré. Mais à force de sympathiser avec le jeune homme, Blaze reprit un élan de confiance en elle et affronta les brigands. Cependant, la fureur bestiale de Nahiossi reprit le dessus lorsque Blaze céda à sa propre colère, et elle tua une nouvelle fois tout le monde, transformée pour la première fois en acrocanthosaure. Cette fois, elle fut convaincue qu’elle n’était rien d’autre qu’une catastrophe vivante, elle s’enfonça dans les terres de sauvages de Duston. Exilée, elle se battait sans cesse contre des hors-la-loi et d’autres Chimères afin de survivre. Elle vécut ainsi recluse dans les canyons, son nouveau royaume.

La vie de Blaze regagna cependant une note d’espoir lorsqu’elle fit la rencontre d’un amérindien, Otoahnacto, membre d’une tribu vénérant des esprits dinosauriens. Celui-ci était assez érudit sur les Chimères, et malgré les réticences de Blaze, qui voulut être seule, il resta à ses cotés pour lui apprendre ce qu’elle était. Blaze finit par placer ses espoirs en lui pour pouvoir endormir le dinosaure en elle… Toutefois, l’amérindien avait besoin d’elle. Après avoir vu ses capacités, il jugeait qu’elle était la seule apte à sauver son village d’une bête terrifiante : le Wendigo, un monstre anthropophage et extrêmement cruel venu du pays enneigé de Midgard, bordant Duston par le nord-est. Les deux parvinrent donc à un accord : après que Blaze aie usé des pouvoirs de Nahiossi pour détruire le Wendigo, Otoahnacto utilisera ses compétences shamaniques pour « enchaîner » l’Anima de Blaze.

Le duo se rendit donc au village d’Otoahnacto, qui était situé non loin de la frontière avec Midgard. Blaze resta quelques jours dans ce village jusqu’à ce que le Wendigo arrive une nuit. Le froid et la glace l’accompagnaient, même dans un environnement désertique.

Le sang coula, cette nuit là, et Blaze vit avec horreur toute l’étendue de la malfaisance du Wendigo. Ce que lui avait dit Otoahnacto était un véritable euphémisme. Et c’était sans parler de son apparence cauchemardesque : une grande silhouette humanoïde noire et extrêmement maigre avec de très longues griffes aux doigts, un crâne de wapiti aux dents acérées et avec une lueur rouge dans chaque orbite, des os lui servant d’armure sur les bras et les jambes et un trou béant dans la poitrine, laissant voir un cœur fait de glace. Blaze réussit à distraire le Wendigo pendant que le village fut évacué par Otoahnacto en toute discrétion.

Le combat fut rude, et Blaze combattit avec une hargne sans précédents, déchaînant toute sa rage. Mais le Wendigo attaqua en invoquant des os et des nuées de griffes missiles, dévoilant alors sa vraie nature : il s’agissait d’une Chimère, tout comme Blaze. Finalement, Nahiossi reprit totalement le dessus, revêtant sa véritable forme, et son rôle de garant de l’équilibre naturel s’éveilla face au Wendigo, qui était une menace claire et nette envers celui-ci. Le Wendigo fut finalement terrassé par le redoutable Nahiossi, et son âme retourna au Zoïca. Pour la première fois, Blaze sauva des gens avec son pouvoir, au lieu de les condamner.

Le lendemain, Otoahnacto tint parole et apposa un sceau sur Blaze. Cependant, sa maîtrise des arts shamaniques était assez moindre face aux lois du Zoïca. Le pouvoir du sceau s’appliqua sur la psyché de Blaze, entravant son potentiel offensif chimérique en l’empêchant d’utiliser nombre de techniques. Toutefois, ce sceau était inefficace face à l’instinct, et laissait à Nahiossi la capacité de déchaîner sa nature et son apparence. Otoahnacto proposa à Blaze de rester parmi eux, mais Blaze décida de reprendre son errance, tout en restant en de bons termes avec son ami amérindien.

Ainsi, Blaze redevint la furie errante des canyons et le réceptacle de Nahiossi, mais plus confiante en elle, terrassant les bandits et Chimères sauvages, et volant au secours des innocents perdus dans le désert de Duston. Mais son problème n’était qu’atténué, pas réglé. En effet, Blaze déploya une puissance redoutable à quelques reprises, et son sceau semblait menacer de céder. Cela raviva ses démons, même si elle avait retrouvé quelque chose qu’elle avait oublié avant de rencontrer Otoahnacto : l’espoir.

Un jour, lors de l’un de ses duels contre une Chimère crotale, Blaze fut aspirée dans une faille spatio-temporelle, une déchirure dimensionnelle qui s’était déclarée sans crier gare. La redoutable Chimère se retrouva alors dans une grande plaine, une plaine verte comme celle que décrivaient les légendes amérindiennes d’Eridu. Blaze ignorait ce qui s’était passé. Où était-elle ? Dans le paradis décrit par les compatriotes d’Otoahnacto ? Dans ce cas, s’était-elle faite envenimer ? Et où étaient les bisons et les chevaux sauvages ?

Blaze n’avait aucune réponse à ces questions. Toujours était-il qu’elle errait désormais dans un autre monde en apparence paisible, mais dont elle ignorait les secrets. Un monde où elle redeviendrait peut-être le cataclysme vivant qu’elle était et qu’elle craignait… Ou elle trouverait, au contraire, quelqu’un ou plusieurs personnes qui l’aideraient à maîtriser sa part bestiale, comme Otoahnacto l’avait fait ?

Dans tous les cas, un nouveau chapitre s’écrit désormais pour Blaze… Un grand chapitre qui s’écrira dans ce monde, et par votre plume.
__________

Pouvoirs :

Acro Armor

Blaze invoque des os d’acrocanthosaure s’agençant comme un exosquelette de combat adapté à sa morphologie et à ses proportions. Elle a la mâchoire supérieure de ce dinosaure en guise de casque, des côtes saillantes sur les flancs, des vertèbres caudales surplombant la partie attachée de sa chevelure, les épines neurales caractéristiques de l’acrocanthosaure sur le long du dos, des os brachiaux et jambiers servant à protéger ses bras et ses jambes, ainsi que des griffes antérieures sur ses doigts et des griffes postérieures sur ses bottes. Cet exosquelette la protège relativement au niveau des zones couvertes par les os, et lui permet d’attaquer à coups de griffes. L'agencement des os est tel que les coups délivrés par Blaze sont renforcés, l'ennemi subissant en l'impact des os.


  • Portée et zone d'effet : Soi-même
  • Effets sur l'adversaire : Aucun
  • Effets sur le lanceur : Permet de griffer et offre une protection modérée au niveau des bras, des jambes, du dos, de la tête et des flancs.  Renforce également les impacts assénés par Blaze.
  • Temps d'effet : 3 tours si l’adversaire ne brise pas l’armure avant.
  • Vitesse d'exécution : Très rapide. Les os surgissent et se fixent rapidement sur le corps de Blaze.
  • Temps de recharge :5 tours après la disparition des os.
  • Nécessaire : Blaze doit être consciente et sous sa forme humaine.





Rib Spikes

Blaze frappe le sol de son pied et fait ainsi surgir d’énormes cotes d’acrocanthosaure du sol. Ces côtes surgissent en ligne droite, l’une après l’autre et de plus en plus haute, la plus grande cumulant à six mètres de hauteur. Cette technique peut frapper un adversaire au sol par en dessous comme si il s’agissait d’un uppercut, mais elle est également utile pour cueillir un adversaire qui retombe.  


  • Portée et zone d'effet : Dix mètres en ligne droite.
  • Effets sur l'adversaire : L’adversaire est éjecté et blessé par en dessous par les côtes qui le touchent
  • Effets sur le lanceur : Aucun
  • Temps d'effet : Un tour
  • Vitesse d'exécution : Modérée. Il s’écoule quelque seconde entre le moment où Blaze frappe le sol et où la dernière côte sort du sol.
  • Temps de recharge : 3 tours après la disparition des os
  • Nécessaire : Blaze doit pouvoir utiliser ses jambes et doit être au sol.



Capacité spéciale (facultatif) :

Métamorphose Chimérique

Toutes les Chimères, quelque soit leur Anima, disposent de la capacité basique de revêtir l’apparence associée à celle-ci. C’est quelque chose qui ne demande aucun entraînement ou effort d’imagination : toute Chimère y parvient par instinct. C’est pour cette raison que le sceau apposé sur Blaze ne peut pas sceller ce pouvoir.
Dans le cas de Blaze, elle revêt l’apparence de Nahiossi, un terrifiant acrocanthosaure long de 12 mètres, haut de 4 mètres et pesant 6,5 tonnes. En revanche, Blaze n’a plus le contrôle d’elle-même et cède sa conscience à celle du dinosaure. C’est comme si elle devenait complètement Nahiossi. Sa brutalité et son jusqu’au-boutisme sont exacerbés à leur maximum en combat, mais elle n’attaque jamais sans raison et ignore un individu ne représentant pas de menace à ses yeux et ne la provoquant pas. Toute sa furie se révèle face à un adversaire qui menace l'ordre naturel et qui tue gratuitement. Toutefois, un trait de Blaze subsiste : son souhait de ne pas tuer des innocents par accident, ce qui peut pousser le dinosaure à se retenir à des moments où on ne s’y attendrait pas. En raison de ce comportement bien plus violent, dû à l'époque très dure et sanglante des dinosaures, Blaze n'utilise sa transformation qu'en dernier recours.

Apparence de Nahiossi:

Vitesse de métamorphose : 1 tour

Avantages : Intimidante, résistante, mâchoires dangereuses, écrasements puissants, capacité de charger pour envoyer valser les adversaires les plus faibles.

Inconvénients : Facile à atteindre, liberté de mouvement restreinte, lente, agilité médiocre.

Équipement/Armes/Objets :

Corps : Blaze se bat exclusivement au corps-à-corps, que ce soit à coups de poings, de pieds, de tête ou de "queue capillaire". Bien qu’étant l’arme de base d’un humain ou d’une Chimère à l’Anima endormie, Blaze a forgé et aiguisé cette arme naturelle qu'est le corps pour être l’équivalent d’un prédateur apex du désert, à la seule force de ses coups.

Crânes sur les épaules : Ces épaulières particulières, en plus de rendre Blaze plus intimidante, servent de protection pour les épaules.

Tenue en cuir : Une tenue très exotique à Duston, où l’on préfère souvent les tenues de cowboy. Cette tenue de biker lui permet d’amortir de faibles chocs et quelques dégâts de chute. Utile face aux accidents de la vie de tous les jours, ces propriétés sont complètement insignifiantes dans des combats face à des êtres à la force et aux capacités surhumaines.

__________

Comment j'ai connu le forum : Via un partenariat
Revenir en haut Aller en bas
 
Blaze, la Chimère des grands canyons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: Gestion :: Personnages :: Création de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: