Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coliseum Dubbing Studio

Aller en bas 
AuteurMessage
Blaze Langston

Blaze Langston

Date d'inscription : 16/02/2021

Coliseum Dubbing Studio Empty
MessageSujet: Coliseum Dubbing Studio   Coliseum Dubbing Studio EmptyJeu 22 Juil 2021 - 19:45

Salut tout le monde !

Nos personnages de RP parlent, s'échangent des répliques, des punchlines, peuvent avoir droit à des monologues...

Comment est-ce que cela sonne concrètement dans votre tête ? Quelle voix sort de la bouche de votre personnage lorsqu'il/elle parle ? Ce topic fait par l'aficionado de doublage que je suis est là pour ça !

Il n'y a pas vraiment de règles, si ce n'est trouver une voix qui, selon vous, correspond vraiment à votre personnage ! Vous pouvez même proposer des voix en plusieurs langues. Le/la comédien(ne) que vous envisagez a déjà été choisi par une autre personne ? Pas grave ! Après tout, il n'est pas rare qu'il y aie une même voix derrière plus d'un personnage dans le doublage d'une série d'animation ou un jeu vidéo.

Je commence avec Blaze, que j'imagine en trois langues :

Version française : Fanny Bloc
La comédienne que j'ai choisi est Fanny Bloc, que l'on peut retrouver derrière des filles de type garçon manqué (comme Ryuko Matoi dans la VF de Kill La Kill, le lien au dessus), des garçons assez jeunes (comme Yugo dans Wakfu) ou des mascottes (comme Happy dans la VF de Fairy Tail). Je pense que sa voix pleine d'énergie colle bien au tempérament agressif, guerrier et féroce de Blaze. D'autant plus que j'aime beaucoup son travail <3

Version anglaise : Laura Bailey
La voix de Laura Bailey ne vous est sans doute pas inconnue pour les joueurs de Fire Emblem et de Smash Bros ; car en effet, c'est elle qui double Lucina en anglais ! C'est une voix qui irait aussi bien avec l'aspect plus "froid" de Blaze, tout en conservant sa violence guerrière.

Version japonaise : Saori Hayami
Et en japonais, j'ai choisi la voix de Saori Hayami, qui double entre-autres Fubuki dans One Punch Man, Yumeko Jabami dans Gambling School, Shinobu Kochou dans Demon Slayer et Atalante (normale et Alter, dont la voix est dans le lien au dessus) dans Fate/Grand Order. Pour Blaze, j'imagine une performance très proche d'Atalante Alter : bestiale et sauvage en combat, froide et possiblement sèche en temps normal et parfois capable de pointes de douceur.


Voilà pour moi, à vous maintenant !

Faites-nous entendre la voix de vos personnages !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coliseum Dubbing Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: Hors-sujet :: Bla-bla-
Sauter vers: