Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Central Jeux Vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Central Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Central Jeux Vidéo   Central Jeux Vidéo EmptyJeu 9 Juil 2020 - 7:31

Le Jeu vidéo, une passion qui nous rassemble !

On aimerait pouvoir en parler plus souvent et des fois on ne sait juste pas par quoi commencer tellement il y a de sujets à aborder, alors ce topic est là pour faciliter la tache de tout le monde. C'est également une occasion pour vous de développer votre ressenti, chose qui n'est sans doute pas possible sur Discord avant qu'on vous coupe la parole.

Voici donc un espace libre et malléable à votre disposition. Mettez-vous à l'aise et laissez parler votre cœur de gamer(euse).

Pour ceux qui ne sauraient pas quoi dire, voici un petit stock de sujets :

- A quoi jouez-vous en ce moment ? Est-ce que le jeu vous plait ? Que pouvez-vous en dire (spoiler à mettre entre balises) ?

- Attendez-vous un jeu en particulier, annoncé ou non ? Pourquoi ?

- Possédez-vous la Switch ? Si oui qu'en pensez-vous, sinon prévoyez-vous de l'acquérir ?

- Intéressé par la PS5 et/ou la Xbox Series X ?

- Auriez-vous un jeu à conseiller et si oui pour quelles raisons ?


Rien ne vous empêche de démarrer vos propres sujets, et sans doute d'autres questions viendront s'ajouter au-dessus également. Bonnes discussions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laïma

Laïma

Date d'inscription : 20/02/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 750
Inventaire:

Central Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Central Jeux Vidéo   Central Jeux Vidéo EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:48

► A quoi jouez-vous en ce moment ? Est-ce que le jeu vous plait ? Que pouvez-vous en dire (spoiler à mettre entre balises) ?

Je joue à Animal Crossing New Horizon ces derniers temps. Évidement, le jeu me plaît et je passe beaucoup BEAUCOUP trop de temps dessus :3 Disons que je veux faire une île avec des chats et que pour le moment, je suis qu'à 3 chats sur mon île owo

► Attendez-vous un jeu en particulier, annoncé ou non ? Pourquoi ?

J'attend Final Fantasy Crystal Chronicles (switch) pour début août:3 Adieu mes 60 euros TuT
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs du jeu mais il y avait UN mini-jeu sur lequel, j'avais passé trop de temps dessus ! On pouvait tondre et teindre un mog *^* et que même si je ne me souviens pas très bien du GamePlay et du mode histoire, j'en garde un sentiment agréable =w= donc j'attends le Remake avec impatience pour continuer de maltraiter des mog :3

► Possédez-vous la Switch ? Si oui qu'en pensez-vous, sinon prévoyez-vous de l'acquérir ?

Ouai, j'ai une switch que j'aime beaucoup mais il y a UN truc qui commence doucement à arriver... LE F*CKING DRIFT !!! Mon neveu est déjà à sa deuxième paire de Joy Con avec ce problème et de mon côté, il arrive aussi... ;u;
J'ai ma manette pro mais bon, c'est bien d'avoir des Joy Cons pour jouer à plusieurs à Smash Bros Ultimate QuQ

► Intéressé par la PS5 et/ou la Xbox Series X ?

Nope uwu Et si jamais, un jeu que j'aime sort sur l'une de ses consoles, j'ai la chance d'avoir des grands frères, l'un à fond sur les PlayStation et l'autre qui adore la Xbox x') Je pourrais toujours trouver un moyen de gratter Cool

► Auriez-vous un jeu à conseiller et si oui pour quelles raisons ?

Dragon Quest 11 (S) :
J'aime beaucoup la série des Dragon Quest et le dernier sorti ne m'a pas du tout déçu :3
Le scénario est top et on s'attache tellement facilement aux personnages (même si ce cas, c'est peut-être juste moi xD) Le véritable boss final m'a donné du fil à retordre à un stade xD Si j'avais une remarque à faire avec du recule. Disons que les musiques de Dragon Quest sont bien mais... J'ai plus l'impression qu'elle colle autant que pour les anciens jeux :/ ^ Même, certaine me sortait de l'ambiance ;u;

Fire Emblem Three Houses :
Je n'ai rien à redire sur ce jeu, j'étais investie du début jusqu'à la fin de ma première route :3 Maintenant, je suis en train de recommencer une partie et mes sentiments n'ont pas changé :3
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Central Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Central Jeux Vidéo   Central Jeux Vidéo EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:39

Laïma a écrit:
► A quoi jouez-vous en ce moment ? Est-ce que le jeu vous plait ? Que pouvez-vous en dire (spoiler à mettre entre balises) ?

Je joue à Animal Crossing New Horizon ces derniers temps. Évidement, le jeu me plaît et je passe beaucoup BEAUCOUP trop de temps dessus :3 Disons que je veux faire une île avec des chats et que pour le moment, je suis qu'à 3 chats sur mon île owo

C'est vraiment fou tous ces gens qui jouent à ACNH n'empêche. Et bon courage pour ton objectif !

Moi J'ai pas de jeu fixe en ce moment, mais dernièrement j'ai pris Halo MCC sur Steam, parce que j'ai découvert Halo sur PC et j'avais pas eu l'occasion de jouer à la plupart sur consoles, donc un retour de Halo sur PC j'ai foncé dessus. J'ai eu un coup de cœur pour la série dès le premier jeu et c'est l'un des rare FPS que je trouve suffisamment original pour m'y intéresser. Sinon en coop il m'arrive de jouer au premier Divinity orignal sin, mais j'ai surtout hâte de passer au 2 ou on peut jouer différentes races.
Sur Switch je passe mon temps sur Disgaea 1 Complete. Ce jeu est complètement barré et sa durée de vie est phénoménale mais jusque là, j'adore tout l'aspect gestion de l'équipe et la malléabilité des classes en général.

Laïma a écrit:
► Attendez-vous un jeu en particulier, annoncé ou non ? Pourquoi ?

J'attend Final Fantasy Crystal Chronicles (switch) pour début août:3 Adieu mes 60 euros TuT
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs du jeu mais il y avait UN mini-jeu sur lequel, j'avais passé trop de temps dessus ! On pouvait tondre et teindre un mog *^* et que même si je ne me souviens pas très bien du GamePlay et du mode histoire, j'en garde un sentiment agréable =w= donc j'attends le Remake avec impatience pour continuer de maltraiter des mog :3

Rolala, j'ai tellement de choses à dire sur Crystal Chronicles ! J'y ai passé beaucoup de temps, mais surtout parce que j'adore l'univers qui est décrit, le concept des cristaux qui protègent du miasme, ainsi que les différentes races, les personnages attachant et mystérieux (Stiltzkin le mog itinérant par exemple ou encore le chevalier noir Liltie). Le gameplay est assez spécial à prendre en main mais une fois habitué c'est très simple. En parlant de mog, je me souviens que j'avais teint le mien en vert et rasé à quelques endroits pour faire des motifs. xD

J'ai hâte qu'il sorte pour profiter de toutes les nouveautés et surtout jouer en multi parce que sur Gamecube où il fallait rassembler toutes les GBA c'était mission impossible.

A part ça, si je devais attendre un jeu en particulier ce serait : Zelda Breath of the Wild 2.
Il me faudrait un post entier consacré à pourquoi j'ai aimé le premier tellement j'ai adoré.

Laïma a écrit:
► Possédez-vous la Switch ? Si oui qu'en pensez-vous, sinon prévoyez-vous de l'acquérir ?

Ouai, j'ai une switch que j'aime beaucoup mais il y a UN truc qui commence doucement à arriver... LE F*CKING DRIFT !!! Mon neveu est déjà à sa deuxième paire de Joy Con avec ce problème et de mon côté, il arrive aussi... ;u;
J'ai ma manette pro mais bon, c'est bien d'avoir des Joy Cons pour jouer à plusieurs à Smash Bros Ultimate QuQ

Ah mince c'est dommage. J'ai aussi quelques soucis avec ma switch de base, comme les joy-con qui n'accrochent plus à la console ou un soucis de drift sur l'un d'eux que j'ai pu résoudre en forçant un peu.

Sinon j'ai aussi pris une lite et franchement, pour jouer en mode portable c'est vraiment le top. J'ai essayé de revenir sur la switch classique en mode portable et je la trouvais bien trop lourde et moins pratique, c'est fou. Du coup elle reste dans son dock quand j'ai envie de jouer sur grand écran. XD

Laïma a écrit:
► Intéressé par la PS5 et/ou la Xbox Series X ?

Nope uwu Et si jamais, un jeu que j'aime sort sur l'une de ses consoles, j'ai la chance d'avoir des grands frères, l'un à fond sur les PlayStation et l'autre qui adore la Xbox x') Je pourrais  toujours trouver un moyen de gratter Cool

Toujours bien d'avoir de la famille qui aime les JVs, c'est comme ça qu'on a pu avec mon frère avec notre seul argent de poche se procurer des consoles et des jeux, jusqu'à ce qu'on gagne notre vie.  king

Pour l'instant j'ai du mal à me décider, tout dépendra des jeux j'imagine. Si Fable sort sur Xbox je le prendrai, mais s'il est aussi sur PC j'aurai pas besoin de la console en fait. De toute mannière je suis pas pressé.

Laïma a écrit:
► Auriez-vous un jeu à conseiller et si oui pour quelles raisons ?

Dragon Quest 11 (S) :
J'aime beaucoup la série des Dragon Quest et le dernier sorti ne m'a pas du tout déçu :3
Le scénario est top et on s'attache tellement facilement aux personnages (même si ce cas, c'est peut-être juste moi xD) Le véritable boss final m'a donné du fil à retordre à un stade xD Si j'avais une remarque à faire avec du recule. Disons que les musiques de Dragon Quest sont bien mais... J'ai plus l'impression qu'elle colle autant que pour les anciens jeux :/ ^ Même, certaine me sortait de l'ambiance ;u;

Fire Emblem Three Houses :
Je n'ai rien à redire sur ce jeu, j'étais investie du début jusqu'à la fin de ma première route :3 Maintenant, je suis en train de recommencer une partie et mes sentiments n'ont pas changé :3

Quand j'aurai fais les FF jusqu'au 10, je dois songer à me mettre à ces deux licences...

J'aurais beaucoup de choses à vous conseiller, mais si je devais choisir, ce serait surtout les jeux d'un studio en particulier. Les jeux Vanillaware sont sublime de part leur visuel, musique et scénario et ils reprennent pas mal le folklore d'une région en particulier (nordique, japonais). C'est poétique, c'est épique, c'est magistral. Que ce soit "Odin Sphere" ou "Muramasa the demon blade", je conseillerais à n'importe qui sans hésiter. Il y a également "Dragon's Crown" que je n'ai pas touché encore mais qui a l'air tout aussi féérique. Bientôt sortira "13 sentinel aegis rim" qui par contre est plus futuriste et mecha (ça plait pas à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 750
Inventaire:

Central Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Central Jeux Vidéo   Central Jeux Vidéo EmptyVen 22 Oct 2021 - 0:18

Je me baladais sur le forum à mes heures perdues et suis tombée sur ce vieux sujet qui m'inspire soudainement, alors je vais gentiment le déterrer en espérant que cela en inspire d'autres.

- À quoi jouez-vous en ce moment ? Est-ce que le jeu vous plait ? Que pouvez-vous en dire (spoiler à mettre entre balises) ?

Je joue depuis un tout petit peu plus d'un an à Genshin Impact, et j'y suis accro. L'univers, les personnages, les graphismes, les musiques, les VA, le lore... Tout est génial dans ce jeu, un an à jouer chaque jour presque sans exception, et je ne m'en lasse toujours pas. Je me suis lancée dedans un peu par moi-même, et aujourd'hui c'est le jeu qui nous rassemble mes amis et moi. On a beau avoir des goûts différents en termes de jeux vidéo, ce jeu là fait quasiment l'unanimité parmi nous, et je trouve ça formidable. Si vous n'y avez jamais joué, je ne peux que vous inviter à le faire, sachez toutefois que c'est un jeu qui requiert de jouer un peu tous les jours, et qui demande vite de farmer un minimum pour pouvoir avancer convenablement. Mais le simple fait de pouvoir explorer cet univers coloré presque sans limite en vaut le détour ! Paimon va vous casser les oreilles mais je vous assure que ça en vaut la peine.

Autre jeu auquel je joue en ce moment : Resident Evil Village. J'en suis à la fin de ma première NG+, j'ai donc déjà fini le jeu une fois. Oh boy... Je crois que c'est mon jeu préféré désormais, ou au moins mon préféré de la série, parmi ceux que j'ai faits. J'ai facilement peur parce que je suis une mauviette, mais celui-là m'a vraiment donné des frissons. Certains antagonistes auraient mérité un peu plus de temps d'écran, quelques répliques de plus, mais à part ça, du scénario aux graphismes, et de l'ambiance au gameplay, j'ai été comblée, du début à la fin. Et il faut vraiment qu'un jeu me passionne pour que je veuille le recommencer plusieurs fois. J'avais été un peu déçue par RE7, je trouvais la fin très décevante et le jeu trop court. Je suis réputée pour ma lenteur sur les jeux de la série (35 heures sur ma première run RE4... J'aimerais que ce soit une blague) et je l'ai fini en à peine dix heures... Mais il faut quand même y passer pour bien comprendre le second volet de l'histoire. Et l'ambiance était quand même plus "resident evilesque" que dans l'opus précédent (RE6 donc), à mon humble avis.

- Attendez-vous un jeu en particulier, annoncé ou non ? Pourquoi ?

Les seules choses que j'attends vraiment sont les mises à jour de Genshin Impact tous les mois. Je veux voir et connaître la suite ! Un jeu qui évolue au fil du temps, j'adore. Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça... J'ai pas le temps !

- Possédez-vous la Switch ? Si oui qu'en pensez-vous, sinon prévoyez-vous de l'acquérir ?

Non, malheureusement je n'en ai pas... Enfin, mon petit frère en a une, mais c'est limite si je ne dois pas lui donner une caution pour m'en servir, et au prix des jeux, je vais attendre d'avoir la mienne. Un jour, quand je serai riche...

Pour prolonger ma réponse à la question précédente, je n'attends pas de jeu en particulier surtout parce que je ne possède pas de switch, et que toutes les nouveautés qui pourraient m'intéresser sont conçues pour cette plateforme. Ça me fait des économies !

- Auriez-vous un jeu à conseiller et si oui pour quelles raisons ?

Je crois avoir déjà répondu à cette question plus haut !


Et pour en rajouter un peu sur le sujet du jeu vidéo dans ma vie, j'ai intégré en septembre une école de jeu vidéo et, clairement, je vis ma meilleure vie comme dirait l'autre. Être avec des passionnés et projeter sérieusement de mettre ma patte dans les jeux de demain, ça comble mon petit cœur de gameuse. C'est cher, c'est long, c'est difficile, mais le chemin que j'ai parcouru pour en arriver là en a valu la peine, et le chemin qu'il me reste à parcourir en vaut tout autant. J'ai grandi avec une manette dans les mains, et j'espère que d'autres gamins, petits et grands, auront des étoiles dans les yeux en jouant aux jeux dans lesquels je donnerai de mon âme plus tard.

Croyez en vos rêves, ils sont toujours à portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Central Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Central Jeux Vidéo   Central Jeux Vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Central Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: Hors-sujet :: Bla-bla-
Sauter vers: