Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sherlock Holmes, le détective de la ville brumeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock

Date d'inscription : 28/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 500
Inventaire:

Sherlock Holmes, le détective de la ville brumeuse Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes, le détective de la ville brumeuse   Sherlock Holmes, le détective de la ville brumeuse EmptySam 28 Mar 2020 - 0:15

Nom (facultatif) : Holmes

Prénom(s) : Sherlock

Âge : 34

Sexe : Masculin

Race : Humain

Classe (facultatif) : Grand Détective

Lieu : Londres

Univers : Ace Attorney

Avatar : Lui-même

Physique : Homme plutôt grand et fin mesurant 1,83m aux cheveux légèrement ondulés blonds platines et aux yeux verts. Sa tenue steampunk extravagante marron claire tirant vers le beige est son habit du quotidien et comprend une veste à boutons et un pantalon, tous deux d'une matière très solide. Il porte aussi toujours sa casquette légèrement trop grande sur sa tête, sur laquelle est accroché par une lanière en cuir entourant sa tête son casque qui zoome et prend des photos. Il porte ce dernier autour du coup quand il n'a pas sa casquette. Sous sa veste, il porte une chemise rose très pâle avec par dessus un veston marron-gris. Il a toujours un noeud papillon rose à son col. Quand il ne porte pas sa veste, il retrousse les manches de sa chemise aux trois quarts. À ses mains, il porte des mitaines marrons. À sa ceinture, il a des holsters à tubes à essais. Il porte aussi toujours sa sacoche contenant son matériel lors de ses enquêtes.

Caractère : Sherlock Holmes est comme beaucoup de personnages provenant de la série Ace Attorney: extravagant, théâtral, faisant toujours de très grands gestes, mais pourtant d'une grande intelligence. Résoudre les affaires les plus compliquées est aisé pour lui, ce qui ne l'empêche pas forcément d'exposer ses déductions les plus évidentes et les moins surprenantes. Imaginons que Sherlock Holmes rencontre un ange, sa déduction serait "Vous avez une paire d'ailes, vous êtes donc un ange.", comme si c'était une grande découverte.
Il est souvent condescendant, bien qu'il ne s'en rende pas compte. C'est après tout LE grand détective de Londres, à la recherche de la vérité coûte que coûte. Son extrême honnêteté en irrite plus d'un.
Il est d'une nature indépendante et intrépide, presque têtue, il est impossible de le faire changer d'avis quand il a décidé d'enquêter dans la pièce voisine à une scène de crime qui semble pourtant n'avoir aucun rapport avec l'affaire en cours.
Il est très facilement distrait, par une pile de livres, une armoire ou un bureau des plus ordinaire. Il est souvent retrouvé sur des meubles, assis en haut d'une bibliothèque, ou à faire le cochon pendu sur un bureau pour enquêter en dessous.


Petits détails sur Holmes :

- Sherlock sait boxer. Par contre, il n'adopte aucune pose défensive et se contente de se balancer d'avant en arrière en faisait des moulinets avec ses bras avant de mettre un crochet du droit puis du gauche, et toujours dans cet ordre.

- Il est violoniste très doué, mais ne fait pas la différence entre un violon et un alto. Il lui est déjà arrivé de jouer sur un alto sans réussir à en dégager une note sans se rendre compte qu'il n'avait pas son violon entre les mains, croyant alors qu'il avait oublié comment en jouer et qu'il avait "perdu sa muse et qu'il ferait mieux de mourir".

- Il cite parfois ses propres répliques de ses histoires écrites par Iris. Elles sont souvent erronées, tirées d'un ouvrage autre que celui cité ou ne font pas sens dans la discussion.

- Lorsqu'il a découvert qu'un homme mort avait écrit "Armoire" en russe avec son sang pour désigner l'emplacement de son assaillant, il déclare savoir parler le russe. Il a en vérité trouvé le sens du mot purement par hasard.

- Personne ne sait d'où vient ces connaissances, mais Sherlock connaît des techniques de pickpocket, plus tard approfondies grâce à une jeune fille du nom de Gina Lestrade, pickpocket et amie de Iris Watson.


Histoire : Un nom bien connu de tous, ce Sherlock Holmes n'est pourtant pas tout à fait le même que le héros de la série éponyme.
Sherlock est né en 1866, probablement à ou autour de Londres. On a ici un homme devenu détective très vite, mais qui est en plus de ça un grand inventeur et scientifique. Avec sa partenaire Iris Watson, une jeune fille aux cheveux roses âgée de 10 ans et qui a déjà malgré son jeune âge un doctorat en médecine, ils sont, dans leur univers, à l'origine de découvertes scientifiques très importantes. Ils mettent au point notamment à la fin des années 1890 un produit changeant de couleur au contact de traces de sang, qu'elles soient visibles ou non, produit qui deviendra des années plus tard après raffinement de la technique le luminol tant utilisé par la police scientifique. Il partage un appartement dans un quartier très correct de Londres avec Iris qu'il considère comme sa fille avant sa partenaire. Iris, jeune génie prodige, est souvent vue par les personnes extérieures comme l'adulte dans cet appartement. Holmes est parfois très enfantin, restant dans son coin à jouer du violon pendant qu'Iris sera occupée à cuisiner ou à confectionner parmi les meilleurs mélanges de thé de la capital. Malgré ce comportement, Holmes garde toujours un œil sur Iris qu'il serait prêt à protéger au prix de sa vie.
Holmes est devenu célèbre grâce aux histoires qu'Iris écrit et qui sont publiées dans un magazine appelé "The Randst Magazine". Dans ces histoires, il y est présenté résolvant les affaires les plus difficiles accompagné de son partenaire le Docteur Watson à coups de ce qu'ils appellent les Grandes Déductions de Grand Détective, usant d'outils révolutionnaires leur permettant de zoomer sur des objets minuscules et en observant les détails les plus minutieux. Ces histoires sont très romancées, et contrairement aux croyances, Holmes a beaucoup résolu ces affaires sur un coup de chance. Dans la réalité, il a même tendance a immédiatement oublié une affaire qu'il a résolue. Cela l'a déjà mené à résoudre deux fois de suite une même affaire, après avoir réuni toutes les personnes concernées par une enquête résolue la veille pour la résoudre de nouveau, à la plus grande surprise de ses interlocuteur,s et dans la plus grande ignorance du Grand Détective quant à la répétitivité de ses déductions.
Les histoires d'Iris furent traduites dans de nombreuses langues et Holmes est devenu très rapidement connu dans le monde entier, faisant la fierté des Londoniens, et en faisant le rival principal de la police londonienne qui se retrouve pourtant souvent à lui demander son aide.
Il rencontra en l'an 1900 un jeune étudiant japonais étudiant le droit, en échange à Londres, accompagné par son assistante, une très grande fan des aventures de Sherlock Holmes et du Docteur Watson. Ce jeune avocat en devenir a vu les Grandes Déductions du détective en action et s'est très souvent retrouvé à corriger les propos d'un Holmes n'en mesurant pas l'absurdité et le manque de logique sur des éléments pourtant très simples d'une affaire. Malgré cela, il est quand même souvent le premier à avoir complètement résolu une affaire, et a grandement aidé son jeune ami avocat dans des moments critiques.
Un jour, alors qu'Holmes souhaitait rejoindre ses deux nouveaux amis japonais au tribunal, il se retrouve sans s'en rendre compte dans un autre monde. La raison pour laquelle il ne s'en est pas rendu compte? L'omnibus qui le transportait s'est lui aussi retrouvé dans ce monde inconnu, sans conducteur mais pourtant toujours tiré par deux chevaux. Holmes, trop absorbé dans ses notes sur l'élaboration du nouveau produit pour la nouvelle machine d'Iris, se laissera transporté un long moment sans comprendre ce qui lui arrive. Quelles aventures attendent notre Grand Détective? Y aura-t-il quelqu'un qui se rendra compte qu'un omnibus sans conducteur se ballade avec un homme à l'intérieur? Une chose est sûre, à son retour, s'il en revient un jour, Iris Watson aura probablement de quoi écrire les Nouvelles Aventures du Grand Sherlock Holmes.

Pouvoirs :

"Regardez vos mains"

Sherlock parle à son adversaire pour le distraire et en profite pour lui voler très rapidement n'importe quel objet de son inventaire qui n'est pas dans les mains de son adversaire. Si c'est une arme, il peut s'en servir pour le reste du combat si elle lui convient, ou il peut l'échanger avec une autre une fois l'attaque rechargée s'il n'en est pas satisfait ou s'il n'en a plus l'utilité.


  • Portée et zone d'effet :  A portée de main
  • Effets sur l'adversaire : Se retrouve distrait et se fait dérober un objet
  • Effets sur le lanceur : Gagne un objet dans son inventaire le temps du combat
  • Temps d'effet : Tout le combat
  • Vitesse d'exécution : 2 tours (il parle au premier tour et agit au second)
  • Temps de recharge : 2 tours après débarras de l'objet ou usage de l'objet  
  • Nécessaire : Ne pas déjà avoir un objet dérobé à l'adversaire, s'être débarrassé de l'objet précédent



"Suivez-moi dans le Théâtre de la Logique et des Déductions de Sherlock Holmes" (nom alternatif: "Grandes Déductions")

Se déroule en 2 phases.

Phase 1: Investigation

Description :  Sherlock met son casque et commence à analyser son adversaire et ses alentours afin d'en tirer des conclusions plus ou moins hasardeuses. Si son adversaire se trouve loin, Sherlock peut quand même l'observer minutieusement grâce au zoom de son casque, et garder une trace de ses observations en prenant et imprimant des photos instantanées. Il peut décider d'exposer ses Grandes Déductions immédiatement, ou bien d'attendre le moment opportun.

  • Portée et zone d'effet : A portée de son casque qui zoome
  • Effets sur l'adversaire : Aucun
  • Effets sur le lanceur : Gain d'informations
  • Vitesse d'exécution : 1 tour
  • Nécessaire: Sherlock doit pouvoir voir son adversaire


Phase 2: "The game is afoot!"

Description : Quand il décide qu'il est temps d'ouvrir son Théâtre de la Logique et des Déductions, il claque des doigts et un faisceau lumineux semblable à celui qu’émettrait un projecteur apparaît autour de lui et son adversaire, attirant directement l'attention de ce dernier. Sherlock se lance alors dans un long monologue pour exposer ses déductions d'une façon extrêmement théâtrale, l'exactitude ou l'absurdité de ses propos prenant par surprise l'adversaire ou les adversaires de Holmes qui deviennent alors des cibles faciles au tour suivant. Pendant ce tour, il peut soit utiliser "Regardez vos mains" librement, ou si son adversaire a un point faible connu et qu'il l'a déduit, il peut en tirer profit pour grandement l'affaiblir.


  • Portée et zone d'effet : A portée de voix de Sherlock
  • Effets sur l'adversaire : Surprise, étourdissement
  • Temps d'effet : 1 tour d'étourdissement (au tour suivant)
  • Vitesse d'exécution : 1 tour
  • Nécessaire : L'adversaire doit impérativement pouvoir voir et entendre Sherlock Holmes.


Si Sherlock décide que ce n'est pas le moment de lancer la phase 2, car il n'en a pas la possibilité ou l'utilité, il peut décider de la faire plus tard, voire jamais.

Temps de recharge : Usage unique par combat





Capacité spéciale (facultatif) : Un grand charisme qui rend son adversaire plus enclin à l'écouter parler, lui permettant l'usage de ses pouvoirs.

Équipement/Armes/Objets :
Dans la plus grande tradition des Ace Attorney, il a énormément de possessions sur lui, et personne ne sait comment il peut autant en porter sur lui.

- Casque d'investigation : Se porte comme des lunettes, permet de zoomer et de prendre des photos. Le zoom a une très grande portée. N'espérez pas qu'un détail lui échappe, n'espérez pas lui cacher quoique ce soit. Son casque lui permet également de prendre une photo imprimée instantanément via une petite imprimante qui se trouve dans sa sacoche.

- Produits dangereux indéterminés : Sherlock Holmes porte à sa taille trois fioles de produits non nommés qu'il a concoctés lui-même. Ces produits sont similaires à de l'acide extrêmement corrosif. Une des fioles s'est déjà brisée, l'obligeant à se faire opérer en urgence. La plaie laissée par le produit avait laissé penser les médecins qu'il s'était fait tirer dessus.

- Invention de Watson : les inventions et produits créés par Mr Holmes et Mlle Watson se retrouvent souvent très longtemps sans nom. C'est le cas de la dernière invention de Watson. C'est une sorte de pistolet qui se recharge à l'aide de boules colorées insérées directement dans le canon et qui contiennent différents produits chimiques. Il en existe deux types actuellement: des boules libérant une épaisse fumée colorée (rose, bleu, rouge... tout le spectre y est) et des boules libérant un produit permettant de colorer les traces de sang d'une couleur différente selon chaque individu (de même, rose, vert, rouge...). Ces dernières lui servent notamment à savoir si le sang présent à une scène de crime appartient à une ou plusieurs personnes.

- Violon : Le Grand Détective est violoniste, et son violon est son plus grand partenaire après Watson.

- Pipe : une pipe sans tabac qu'il a parfois à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Eirina
Admin
[MJ]-Eirina

Date d'inscription : 07/02/2020

Sherlock Holmes, le détective de la ville brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, le détective de la ville brumeuse   Sherlock Holmes, le détective de la ville brumeuse EmptySam 28 Mar 2020 - 15:34

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes, le détective de la ville brumeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire de Sherlock Holmes
» L'aventure dans un nouveau monde [Sherlock & Gaïa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: Gestion :: Personnages :: Création de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: