Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une pause bien méritée [Libre]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liesel Hutto

Liesel Hutto

Date d'inscription : 17/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:04

L'arrivée dans le Colisée, le nom du bâtiment dans lequel Liesel se trouvait, avait été des plus étranges.
La première chose que fit Liesel en entrant dans le bâtiment fut de se présenter à l'accueil, dans l'espoir d'obtenir des renseignements. Surprise de part le manque d'attention que lui prêtaient les occupants du hall, elle fut d'autant plus stupéfaite de voir qu'elle était attendu par le réceptionniste, qui après un rapide enregistrement lui confia la clef de sa chambre avant de lui faire visiter le bâtiment.

Ce dernier possédait tout ce dont elle aurait pu espérer : une chambre privée, une infirmerie et une sorte de magasin, bien que celui-ci soit fermé pour le moment. Tout au long de la visite, on lui énuméra les nombreuses règles du Colisée, celle-ci étant plutôt simple : en gros ne pas se battre ni créer de chaos intentionnellement.

Une fois son guide remercié, un arrêt à l'infirmerie s'imposa. Bien plus que nécessaire, Liesel passa plus d'une heure à se faire ausculter par le médecin. Bilan : deux côtes de fêlées ainsi que de nombreux bleus et hématomes. Il lui faudrait à peu près deux semaines pour récupérer entièrement, mais cela ne devrait pas l’empêcher de se déplacer librement, à conditions de ne pas trop faire de cabrioles.

Cet examen fut suivi d'une nuit de sommeil, réparatrice bien que plutôt agitée. Ayant pris l'habitude de se faire poursuivre, ce calme soudain était tout autant reposant que source de stress. Elle permit cependant à Liesel de regrouper ses pensées et de se trouver un objectif. Si elle avait été transportée dans un monde nouveau, coupé de son monde d'origine, alors il s'agissait de l'occasion rêvée de tourner la page. Pour s'assurer cependant de cet état de fait, Liesel se devait d'explorer les moindres recoins de ce nouveau monde !

C'est ainsi qu'après une journée de repos et de réflexion que Liesel se retrouva dans le hall de nouveau, appuyé contre un pilier, à attendre son compagnon d'infortune.

"Espérons qu'il ne sera pas trop en retard."
Revenir en haut Aller en bas
Astral Blaüm

Astral Blaüm

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 500
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyMer 22 Avr 2020 - 1:45

La veille, avec Liesel, nous nous étions séparés à notre entrée dans le Colisée, non sans convenir d’un rendez-vous afin de prolonger notre collaboration.

Comme l’avait déduit la jeune femme, le Colisée est affectivement une arène. Toutefois, il ne s’agit pas d’une simple arène comme nous le pensions. Ce monde, le Cross-Univers, accueille, comme son nom l’indique, des personnes de plusieurs univers, un véritable carrefour culturel et universel. Tout genre de monde, d’époque, de technologie et d’êtres vivants peuplaient cet endroit.

Étonnement, l’ordre et le calme sont les maîtres mots ici. Le chaos n’a clairement pas sa place, ni le combat, hormis lors de tournois apparemment organisé occasionnellement en plus d’être ouvert à tous. En attendant, chaque arrivant se voit attribuer une chambre ainsi qu’un accès aux divers services du Colisée. Forge, commerce, hôpital, salle d’entraînement, cantine Une véritable ville dans un seul et imposant bâtiment.

C’est avec un plaisir non dissimulé que je peux prendre largement le temps de reprendre des forces, non sans en profiter pour tenter d’accumuler des informations. À la cantine, en profitant d’un bon repas, ou pendant ma visite médicale, chaque occasion était bonne afin de discuter et amasser autant d’informations que possible à propos du Cross-Univers.

Toutes ses informations je pus les brasser une fois la nuit venue. Une nuit, pas la plus reposante que j’ai connue, bien au contraire. J’eus grande peine à trouver le sommeil, mon esprit en ébullition face à toutes ces nouveautés. Heureusement, mon corps parvint à imposer le calme et le repos à ma tête grouillantes d’hypothèses ou d’attentes en tout genre à propos de ce monde.

Le réveil, lui, fut particulièrement dur. Avec le combat contre la Calamité, je n’avais pas profiter d’autant de quiétude depuis longtemps, si bien qu’à mon réveil, le soleil commençait déjà à être haut dans le ciel. L’esprit encore embrumé par un sommeil si tranquille en dépit de mes nombreux questionnements, c’est maladroitement que je fis ma toilette (Ce qui est le strict minimum lorsqu’on est archéologue royal) avant de me diriger vers la cantine, laissant mon attirail inutile dans ma chambre.

Une fois un peu plus présentable, je pris la direction du hall d’entrée. Si ce dernier est particulièrement vivant, il semble l’être moins à cette heure, en même temps, qui ne profiterait pas d’un moment tranquille après un repas ?

« Bien le bonjour à vous Liesel. »

Comme convenu, nous nous retrouvions dans le hall en début d’après-midi. J’espérais ne pas avoir trop fait patienter la jeune femme.

« Accepteriez-vous de faire un tour dehors avec moi ? Cela sera bien plus agréable pour discuter. »

Souriant, je lui présente alors ma main, non sans lui adresser également un clin d’œil. Liesel semble être une jeune femme sympathique, alors je compte bien être aussi agréable que possible. Ne serait-ce que pour qu'elle me rende la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Liesel Hutto

Liesel Hutto

Date d'inscription : 17/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:40

Pendant son attente, Liesel se mit à réfléchir à l'étrangeté de sa situation. Bien que transporté dans un monde inconnu, elle avait très rapidement accepté cet état de fait. Encore plus étrange était sa relation avec son compagnon d'infortune, bien plus amicale qu'à l'accoutumer. Cela la fit sourire. Il est bien vrai qu'être transportée inconsciente sur son dos avait dut l'aider à se faire à lui, mais il était tout de même déconcertant de voir avec quelle rapidité ce dernier avait réussi à l'amadouer. Et c'est justement l'arrivée d'Astral qui tira Liesel de son monologue interne.

« Bien le bonjour à vous Liesel. »

"Bonjour à vous aussi Astral! J'ose espérer que vous vous êtes bien reposé et que vous avez fait traité vos blessures."

« Accepteriez-vous de faire un tour dehors avec moi ? Cela sera bien plus agréable pour discuter. »

Alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre, Astral lui tendit sa main... Le tout accompagné d'un clin d’œil ? Serait-il en train de lui faire la cour?!? Prise de cours par ce geste inattendu, Liesel lui saisi la main, puis après l'avoir secouée vigoureusement, parti en direction de l'extérieur, une légère teinte de rouge marquant son visage.

"Si cela vous fait plaisir, je suis gré de vous accompagner"

Dans sa tête, son esprit fusait : que venait-il de se passer? Elle espérait juste que sa réaction avait paru le plus naturelle possible.

"Dites-moi, ne trouvez vous pas cet endroit épatant? Je vous avoue avoir été des plus surprise lorsque l'on m'a remis la clef de ma chambre, mais qu'elle bouché d'air frais que de disposer d'un endroit où se reposer.
Mais surtout cette architecture, fait de colonnes et d'arches à l’extérieur, mais pourtant disposant de tous les équipements modernes, qu'elle magnifique mélange d'ancien et de nouveau!!"


L'architecture ne ressemblait à rien qu'elle n'ait vu auparavant. Cet univers s’annonçait plus que fascinant !!! Ce n'était cependant pas le moment pour s'extasier devant l'architecture.

"Plus important, que comptez vous faire désormais? Avec toute cette histoire de Cross-univers et de combat, ce ne sont pas les objets d'études scientifiques qui manquent !
Pour ma part, je pense partir explorer ce nouveau monde qui s'offre à moi. C'est une chance inespérée de pouvoir vivre à nouveau. "
Revenir en haut Aller en bas
Astral Blaüm

Astral Blaüm

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 500
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:24

C’est non sans une légère surprise, mais également amusement que je vois Liesel qui semble s’embarrasser face à mon attitude. Je laisse alors s’échapper une léger rire lorsqu’elle attrape ma main pour la secouer vivement. Décidément, l’écart de culture provoque de bien amusant situation. Le visage toujours souriant, je prends la suite de la jeune femme tandis qu’elle se dirige vers l’extérieur.

« Il l’est, cela ne fait aucun doute. Qui aurait cru qu’un monde se ferait carrefour des univers et qu’il en profiterait pour organiser des joutes amicales. »

À vrai dire, le simple fait de le mentionner est étrange et invraisemblable. Le Cross-Univers transcende toute logique et est au-delà de toutes explications rationnelles.

« Je dois bien reconnaître la prouesse architecturale qu’est le Colisée. Dans mon monde, hormis le palais royal, aucun édifice n’est aussi impressionnant, ni ne dispose de structure aussi complexe. »

Même si cela reste explicable. Pour faire honneur à la famille royal, le génie ingénieur a déployer tout son savoir. Ici, les techniques et technologies utilisées proviennent d’univers apparemment bien plus développer que le mien. Il paraîtrait même que certains d’entre eux ne se limitent pas un monde, mais qu’ils englobent également des pays par delà les étoiles. Même la créature divine Vah Medoh n’est pas capable d’un tel exploit.

L’architecture du Colisée fut rapidement mise de côté pour que nous rentrions dans le vif du sujet. Ainsi, Liesel me questionna à propos de mes intentions, de mes objectifs dans le Cross-Univers.

« Je suis un érudit, aussi, je ne puis rester insensible face à tant de mystère et de potentiel découverte. Je vais d’abord correctement me remettre de mes précédents combats et rassembler le nécessaire pour des études, puis nul doute que j’explorais ce monde de long en large afin de dévoiler le moindre de ces secrets. »

Je faisais déjà ça avant d’arriver ici, hors de question d’arrêter. Certes, je n’ai pas autant de moyen qu’avant, mais ça ne m’empêchera pas de faire mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Liesel Hutto

Liesel Hutto

Date d'inscription : 17/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:43

Face à l'embarras de Liesel, Astral n'eut d'autre réaction que de rire ! Voilà qui était encore plus gênant. Elle était bien déterminée à lui renvoyer l’ascenseur !

"Loin de moi de vouloir vous semblez impoli, mais il est incorrecte de se rire de quelqu'un en sa présence, de plus si c'est à cause de différences culturelles."
Elle ne put cependant pas réprimer un sourire. C'était agréable pouvoir enfin rire avec quelqu'un sans devoir deviner ses motivations ultérieures.

Ce dernier ne semblait cependant pas aussi enthousiaste qu'elle vis-à-vis de l'architecture. Rien d'étonnant, car d'après celui-ci, aucun bâtiment n'égalait le Colisée si ce n'est le palais royal... Voilà une idée des plus grisante. Mais elle n'aurait sûrement jamais l'occasion de parcourir son monde, donc pourquoi se préoccuper de son architecture ?

"En effet, il semble que ce monde soit le parfait stimulus pour un esprit d'érudit tel que le vôtre. Pour ma part, je ne compte pas délayer mon départ plus longtemps ! J'ai reçu le minimum de soin nécessaire à mon bon rétablissement, et je ne compte pas rester léthargique pendant ma convalescence. Je compte donc partir dès aujourd'hui en direction du Sud-est. On m'a signalé la présence d'une ancienne forteresse dans cette direction, et elle me semble être un bon point de départ pour la découverte de ce monde ! Je suggère en revanche la possibilité pour nous de nous retrouver tous es deux mois ici même, au Colisée, afin de partager nos éventuelles trouvailles. Quand dites-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Astral Blaüm

Astral Blaüm

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 500
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyMer 29 Avr 2020 - 2:16

Face à la réplique, je ne tarde pas à exagérer une révérence d’excuse, même si elle reste sincère dans le fond.

« Mille excuse, ma dame, l’occasion était juste trop belle... »

Me redressant aussitôt, je n’attends pas pour rejoindre ses côtés dans notre marche tranquille non-loin du Colisée.

« Mais, je ne doute pas que vous finirez pas vous y habituer. »

Après tout, nous avons la possibilité de fréquenter tant de culture différente. L’erreur et les incompréhension sont légions, mais ne sont pas insurmontable pour autant. Si le Cross-Univers n’est pas en proie à de violente rixes, c’est sûrement que ses divers habitants sont parvenus à s’entendre, d’une manière ou d’une autre.

Attentif, j’écoute la décision de Liesel. Si je compte profiter encore d’un peu de repos, notamment pour me renseigner ici, directement au sein du Colisée, la jeune femme préfère directement battre la lande. Le sud-est est sa destination, apparemment l’appel d’une vieille forteresse. Ce qui me fit attraper mon menton entre deux doigts.

Ses dires me font réfléchir. Il est vrai que j’ai principalement orienté mes recherches sur la compréhension du Colisée et du Cross-Univers en vue d’en comprendre les complexes fonctionnements et règles. Liesel, quant à elle, s’est informée sur la géographie de ce monde. D’autant que, en effet, une forteresse en ruine est un point de départ tout désigner. Les forts étant construit en hauteur, il serait sûrement possible de repérer bon nombre de lieu d’intérêt.

« Un accord de recherche ? Vous me prenez par les sentiments. »

Cette fois, je tends la main afin d’effectivement serrer la sienne et ainsi sceller notre contrat.

« J’imagine que nous entendons bien qu’en cas de découverte majeure, nul besoin d’attendre deux mois avant d’en faire part à l’autre. »

Il serait fâcheux de ne pouvoir être mis au courant des dernières découvertes scientifiques. D’autant plus que les débats qui pourraient en découler risque d’en que plus intéressant et enrichissant.

« Si je puis me permettre, avez-vous des informations concernant cette fameuse forteresse ? »

Peut-être cela saura-t-il me faire réévaluer mes plans et mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Liesel Hutto

Liesel Hutto

Date d'inscription : 17/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:54

Astral sembla ravit par sa proposition de coopération. Voilà une bonne nouvelle. Liesel s'empressa de lui serrer la main, plus vigoureusement et énergiquement qu'auparavant.

"Voilà qui scelle notre accord alors !
Je ne peux cependant pas vous promettre d'accourir en cas de grande découverte, l'attrait d'en savoir pouvant être une vraie obsession.
Je préconise en revanche qu'en cas d'absences de l'un de nous deux à nos futurs rendez-vous bimensuel, l'autre parte à sa rencontre, dans la possibilité que celui-ci soit prit dans des recherches très importantes ou qu'un accident malheureux lui soit arrivé."


Cela agirait comme une sorte de filet de sécurité pour les deux partis. Ne possédant aucun moyen de communiquer sur de longues distances, une demande d'aide serait plutôt compliqué à formuler.

"Je n'ai malheureusement pas appris grand chose concernant le château en lui-même. Je sais seulement qu'il s'agit des ruines d'une ancienne civilisation. Même si personne n'est capable de m'en dire plus, les pierres parleront pour eux."

Et surtout, il s'agira d'une occasion parfaite pour découvrir une nouvelle architecture ! Liesel avait bien du mal à contenir son excitation, si bien qu'un sourire légèrement niait se forma sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Astral Blaüm

Astral Blaüm

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 500
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:09

« Naturellement. »

En tant qu’érudit, je sais bien qu’il est impensable de laisser une étude en plan pour aller en parler à autrui.

« Cela me paraît raisonnable. »

Même si je doute que l’appel du savoir pourrait nous immobiliser pour deux mois, les incidents sont toujours possible. Puis, même si rien d’alarmant s’est produit, un second point de vue n’est jamais mauvais lors d’une investigation.

« En ce sens, je vous ferais sans doute parvenir des courriers avec mes intentions d’exploration pour les mois à venir. Histoire que vous sachiez vers où vous tournez si je ne réponds pas présent à notre rendez-vous. »

Du peu dont je me suis renseigné, le Cross-Univers est un monde vaste. Devoir partir à l’aveugle risque d’être plus problématique qu’autre chose, surtout si l’un d’entre nous est dans le besoin, autant faciliter le travail à l’autre.

Concernant la forteresse, Liesel n’a pas pu obtenir énormément d’information à son propos. Ruines d’une ancienne civilisation n’ayant apparemment dévoilé aucun de ses secrets et qui, d’après la jeune femme, sera sûrement en plus parlant que les informations présente au Colisée à son propos.

« Je vois. À croire que nous sommes les premières personnes à nous intéresser à l’Histoire... »

Et celle du Cross-Univers doit être particulièrement vaste. Plus j’y réfléchis, je me dis que disposer d’un point de départ ne serait pas une mauvaise chose. Puis, qui sait, peut-être que des comparses hyliens sont sûrement apparut avant moi, il y a longtemps, et ils auraient laisser des informations dans cette fortification.

« Vous savez quoi. Cette histoire de vieille forteresse m’intrigue. Au diable le repos, je ne serais sans doute pas capable d’en prendre en me sachant aussi proche d’un site historique. »

Puis, j’ose imaginer que nous ne risquons rien ici, dans le Cross-Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Liesel Hutto

Liesel Hutto

Date d'inscription : 17/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:12

"Parfait ! Voilà qui me réjouis ! C'est donc ensemble que nous irons à la forteresse !"

Bien qu'assez prévisible, la décision d'Astral n'en reste pas moins rassurante. De plus, la forteresse devait être plutôt imposante. Il sera plus facile et rapide de l'explorer à deux. L'idée initiale de Liesel de collaborer lors de leur première rencontre s'était transformée en un véritable partenariat. Qui l'aurait cru? Pas elle en tout cas.

" Voulez-vous que nous retardions notre départ dans ce cas ? Je ne souhaite en aucune manière vous brusquer. "

Si Astral avait besoin de repos, il était pour le mieux que ce dernier le prenne maintenant. Il serait trop tard une fois qu'ils auront pris la route.

"D'ailleurs, j'aimerais formuler une requête si vous me le permettez. Si nous venions à croiser la route du dragon, seriez-vous assez aimable de me laisser m'occuper du dialogue. Il me semble que vous n’êtes pas en bons termes et j'aimerais si possible en apprendre d'avantages sur cette... personne je suppose ?
Je dois cependant admettre que votre collaboration dans notre future exploration va s'avérer des plus appréciables. Si je ne m'abuse, cela tombe en plein dans votre domaine de juridiction?
D'ailleurs, avez-vous été formé dans une académie?"
Revenir en haut Aller en bas
Astral Blaüm

Astral Blaüm

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 500
Inventaire:

Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:46

C’est une collaboration des plus intéressantes qui vient de débuter. Intéressante et profitable, je l’espère.

« Nul besoin de retarder notre départ. Le reste de la journée me servira à faire des préparatifs pour que nous puissions partir demain à l’aube. »

Car le savoir n’attends pas. Le Cross-univers semble des plus paisible, donc même si mon matériel a connu des jours meilleurs, cela sera bien suffisant pour notre escapade montagnarde. Restera juste à récupérer de quoi stocker quelques vivres et tout sera bon.

Si, ce matin, j’ai tardé à me lever, il n’en sera pas de même demain. Peu importe mon temps de repos, je saurais être à l’heure et, si ça ce trouve, je serais en avance cette fois. À côté, je ne m’attendais pas à ce que Liesel évoque le dragon de veille, surtout pour me demander de la laisser mener les discussions avec ce dernier.

« Si vous y tenez. J’avoue ne pas vouloir faire à affaire avec lui de nouveau. »

Puis, dans le pire des cas, je suis certain que l’arme de la jeune femme pourra le dissuader de nous ennuyer. Après tout, elle perforer un rocher bien plus « proprement » que mon prototype. Je doute que la magie puisse être exploitée à plein potentiel contre pareille créature.

« Je ne pourrais m’affirmer qu’une fois fasse aux ruines, mais c’est fort probable. Mon sujet d’étude principal sont les Gardiens, mais mes méthodes de recherches peuvent être appliquées en toute circonstances. »

Il est indéniable que j’ai bien plus de facilité à identifier la technologie « gardienne », mais cela ne m’empêchera pas d’étudier d’autres reliques du passé.

« Non. Je n’ai pas étudié à l’académie royale. J’ai directement étudié au sein du laboratoire de recherche d’Euzero. »

Sans doute me pensaient-ils trop peu cultivé pour suivre le cycle de l’académie, aussi, préféraient-ils fournir des assistants, des personnes à-tout-faire, aux professeurs des laboratoires. Mais, à leur grand damne, là-bas, on y reconnu ma valeur et ma motivation. Finalement, contrairement aux quelques étudiants embourgeoisés de l’académie royale, j’ai été mandaté par sa Majesté en personne. Une satisfaction dont je me lasse pas.

« Et vous ? Quel genre de cursus avez-vous suivie ? »

Je me rappelle qu’elle m’a expliquée que sont pays été souvent en proie à des attaques extérieures, donc j’imagine que la conscription à due abrégée bien des cursus d’études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pause bien méritée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [Libre]   Une pause bien méritée [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause bien méritée [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux hybrides bien différentes ! [PV=Laïma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: Le Colisée :: Le hall-
Sauter vers: