Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis

Aller en bas 
AuteurMessage
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

[Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis Empty
MessageSujet: [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis   [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:36

Louée soit tante Ryanne, la sorcière responsable de son état, pour lui avoir appris à lire dès la première occasion. Aneth savait donc à peu près dans quoi elle avait mis les pieds en s'inscrivant à ce tournoi ; il allait falloir qu'elle fasse étalage de sa puissance et mette la piquette à son adversaire désigné sur une plate-forme prévue à cet effet, avant d'enchaîner avec un prochain combattant en cas de victoire.

Rien de bien compliqué si l'on omet l'identité de sa présente opposante.
La simili dragonne la connaissait : c'était la première "personne" qu'elle avait rencontrée dans ce monde étrange où, à en croire les ragots du Colisée, quantité d'autres combattants - perdus, exilés ou incroyablement malchanceux - de tous les genres possibles apparaissaient tous les jours aux quatre coins de l'ile.
Laïma, créature mi-humaine mi morte-vivante, était de la partie !

Avant d'esquisser le moindre pas dans un espace de combat à la simplicité trompeuse, la gamine à cornes s'attela à quelques exercices de respiration enseignés par sa mère adoptive - voltigeuse de profession de façon officielle, empoisonneuse à ses heures les plus sombres.
Aneth n'eut aucun mal à refréner les battements de son cœur semi-humain, en grande partie soulevés par les vivats d'une foule incroyablement bruyante.
Conformément aux bons conseils de son père adoptif - une redoutable forme de pugiliste à l'armure polymorphique - la jeune combattante conservait une attitude sérieuse au possible. Elle devait économiser ses forces, surveiller son ennemi et surtout éviter de prendre des décisions trop hâtives.
En résumé : réfléchir à ses actions, ne pas se ruer sur son adversaire la tête baissée et les cornes pointées en  avant.

Faisant abstraction des spectateurs en pleine crise d'euphorie, Aneth finit par aligner un pied devant l'autre. Malgré son petit gabarit, elle ne mit que très peu de temps à rejoindre l'emplacement qui lui était destiné.
Elle ne faisait montre d'aucun signe de nervosité, si bien qu'elle put se permettre de glisser, dans le plus grand des respects, quelques mots à son adversaire du jour.


- Je suis ravie de pouvoir me mesurer à...

Mais en plein milieu de son salut martial - une légère courbette avec les mains jointes devant elle - un flash de lumière impromptu coupa court à cet échange de politesses.
En un instant, Aneth était passée d'un environnement éclairé, voire même sublimé par un éclairage omniprésent et par des tribunes pleines à craquer de spectateurs en délire, à une zone à moitié déserte plongée dans la pénombre.


- ...toi ?

Immobilisée dans sa positon, elle cligna des yeux plusieurs fois, complètement ahurie.
Ses pieds posés sur de la terre sèche, voire poudreuse, elle ne discernait pas grand-chose par-delà les ténèbres oppressantes de cet endroit à l'air vicié. Sans qu'elle ne remue un sel de ses membres, ses prunelles fendues exploraient vivement les alentours en quête du moindre indice de sa localisation.
Mais c'était peine perdue : la zone comptait entre autres des racines plus grandes qu'elle ainsi que des brindilles tout aussi surdimensionnées.
Absolument rien qui puisse l'aiguiller.
Son environnement lui donnait juste l'impression d'avoir horriblement rapetissé. Déjà qu'elle ne se trouvait pas très grande, alors là...
Elle plia sur ses jambes et se mit à renifler le sol.


- Qu'est-ce que c'est qu'cet endroit ? Une ca... une ca..... Une ca... ca... aah... aaah... ATCHOUM !!!

Sous ses gambettes fléchies, son éternuement souleva un petit nuage de poussière qui la fit tousser de plus belle.
Aneth se frotta le dessus de la lèvre supérieure envahi par la morve sur toute la longueur de son index - qu'elle essuya négligemment sur sa jambe droite.


- Une caverne ? grommela-t-elle, sa bonne humeur envolée.

Chez l'enfant sauvage, le vernis de la civilisation était déjà sur le point de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Laïma

Laïma

Date d'inscription : 20/02/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 750
Inventaire:

[Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis   [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:11

Laïma ne comprenait pas réellement dans quoi elle venait de s'embarquer. C'était une information évidente mais ce tournois était son premier événement. Ses premières intentions étaient plus guidées par curiosité que par envie de faire parler ses poings. Elle avait toujours pensée qu'elle ne participerait jamais à un tournois et la voilà dans une arène.
Dans son monde d'origine, elle connaissait un lieu similaire. Octavia était une ville où les guerriers du monde entier venait prouver leur force. Elle avait toujours voulu voir de ces propres yeux cette tour qui trônait fièrement dans la région.  C'était sa manière à elle de vivre ce qu'elle n'avait pas encore eu la chance d'expérimenter à son monde.

Le personnel du Colisée l'avait guidée jusqu'à la base de l'arène, là où se dressait son adversaire.
Dès le premier regard, Laïma comprit dans quelle situation elle venait de se jeter. Elle savait à présent qu'elle avait rejoint le banc des combattants. Aneth était une personne dont les capacités n'étaient plus à prouver. Son opposante était là, une expression sérieuse qui contrastée avec tout ce que la morte-vivant avait pu voir de la simili-dragonne.

C'était aussi la première fois qu'elle se sentait autant observée. Jamais elle n'avait pensé qu'autant de personnes se rassembleraient au même endroit. Impressionnant était le premier mot qui lui vint à l'esprit. Très rapidement, l'hybride détourna le regard de l'arène et des spectateur. Après tout, elle l'attendait.  

L'hybride restait impassible mais son cœur lui, se déchaînait dans cet étroit corps d'humain. Jamais elle n'avait ressenti une telle vague d'émotions. Ce n'était pas de la peur. Non, c'était bien plus complexe que cela. C'était premier combat où sa survie n'était pas en jeu. Juste l'idée d'un combat où la mort n'était pas une option était à la fois rassurant et excitant. Est-ce que c'était cela que les guerriers ressentaient avant un tel combat ? La créature squelettique n'en pouvait plus d'attendre. Sa queue fouettait violemment le sol.

L'idée de pouvoir enfin jouer les chasseurs était un rafraîchissant. Rien de ce qu'elle pourra faire dans cette arène n'aura de l'importance, où du moins, c'était comme cela que la créature appréhendait la situation. Aneth était être un adversaire à sa hauteur et encore mieux, elle était à présent à arme égale. Entre la force et les capacités hors de commun de l'enfant, ce combat mettait en éveille tous les sens de la morte-vivante. Elle n'avait plus besoin de fuir, elle allait devenir la prédatrice, tel que la simili-dragonne l'avait été à leur première rencontre.

Aneth commença à parler mais fut interrompue par un flash de lumière. En cet instant, la créature se sentit si légère que ses pattes arrières cessèrent de toucher le sol.  Ce bref moment se termina lorsque enfin, son environnement évolua. La lumière du jour, la douce brise de l’extérieur venait de laisser place à un espace des plus restreints. Bien que surprise, la créature su reprendre vite ses sens. Ce lieu était donc l'arène dans laquelle elles allaient se battre... Une caverne des plus atypique...

Laïma n'était plus capable de voir dans le noir. Se manque de visibilité allait vite lui poser problème si ses autres sens n'étaient toujours aussi aiguisée. Si elle ne pouvait pas utiliser sa vue, elle n'avait pas d'autre choix que de se fier à l'ouïe. La créature squelettique espérait de tout cœur qu'Aneth n'était pas nyctalope. Cela pourrait vite devenir un problème en plus à gérer.

Après beaucoup d'hésitation, l'hybride se mit d'accord sur la marche a suivre. Il lui fallait un signe, une indication qui trahirait la position de son adversaire. En attendant qu'Aneth face le premier pas, la créature squelettique devait se faire la plus discrète possible, analysant chaque son qu'elle pouvait percevoir.  Ce signal ne se fit pas attendre lorsqu'elle entendit la voix de l'enfant suivit d'un bruit sourd. Elle n'était pas loin. Et visiblement, les deux hybrides n'étaient pas les seules créatures présentes dans cette grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

[Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis   [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:42

L'enfant cornue avait du mal à voir sur plus de cinq mètres de distance. Au-delà de ce rayon, ses pupilles fendues n’apercevaient plus que de vagues formes tordues ou trapues. Il allait lui falloir un peu de temps pour que sa vision s'habitue à cet environnement obscur. Raison pour laquelle Aneth fit bon usage de son ouïe non moins développée que son acuité visuelle.
Elle était déjà bien trop énervée pour ne serait-ce que patienter cinq petites secondes !
Sans trop savoir où avait atterri Laïma, l'enfant dragon se mit en branle, ses pieds glissant dans la poussière et butant quelques rares fois sur les pierres qu'ils rencontraient. Aneth s'entendait plus que les formes de vie présentes dans cette fichue grotte - à vrai dire, elle n'entendait rien d'autre que le bruit de ses propres pas.
C'était frustrant !
Prenant sur elle, l'hybride draconique s'efforça de réduire la cadence et de tendre l'oreille aussi loin que possible. Au bout d'un léger moment, elle capta une sorte de bourdonnement.
Aneth se figea, porta une main en coupe à son oreille et, les sourcils froncés, attendit trois secondes.
Étrangement, le bruit avait cessé.
N'était-ce là que le fruit de son imagination ?
Les yeux plissés, elle tenta de forcer dessus en vue de percer le voile de ténèbres. Mais il était encore un peu trop tôt pour ça : elle n'arriva à rien de très concluant...
Elle serra les poings non sans grincer des dents.
M'énerve !
Bras tendus, les épaules crispées et l'air contrarié, Aneth reprit son avancée en évitant soigneusement les grosses silhouette immobiles que ses prunelles de reptile lui permettaient à peine d'observer.
Elle ressentait maintenant le besoin de cogner sur quelque chose - et cela devenait urgent !


- Je déteste cet endroit, fulmina-t-elle, la mâchoire légèrement de travers en signe de mécontentement.

Quand soudain, le bourdonnement refit son apparition.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Aneth l'entendit au tout dernier moment : c'est-à-dire pile à l'instant où des griffes couleur vomi se refermaient sur ses menues épaules !
L'enfant eut un sursaut et leva aussitôt la tête, posant ses grands yeux écarquillés sur une sorte d'insecte sphérique à tête d'abeille.


- Aaah ! M-M-mais lâche-moi, saleté ! Lâche-moiiiiiiii !! Hiiiiiii !!!

De vaines protestations : incapable de se déloger de cette étreinte aérienne, la gamine battait déjà désespérément des bras et des jambes dans le vide. Elle n'eut pas à s'agiter bien longtemps, car l'espèce de bourdon verdâtre qui l'a maintenait prisonnière finit par perdre de l'altitude.
En voyant le sol se rapprocher sous ses pieds, Aneth crut s'en tirer à bon compte. Sauf que la créature volante trouva la force de la faire passer au-dessus de ses antennes, de la rattraper par les chevilles et de la planter tête la première dans la poussière.
Aneth ressemblait maintenant à un piquet ; la moitié supérieure de son buste était logée dans la terre tandis que le reste se dandinait maladroitement à la surface.
Jugeant son travail mené à terme, le Piquépille - car c'est là le nom de la créature insectoïde qui s'en est pris à la petite - disparut tranquillement dans les ténèbres.
Sa proie, délaissée et enterrée, jurait à en faire vibrer le sol.


Dernière édition par Aneth Spirabilis le Lun 9 Nov 2020 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laïma

Laïma

Date d'inscription : 20/02/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 750
Inventaire:

[Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis   [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:56

Le noir était pesant, plus précisément le silence qui l'accompagnait de cette étrange arène. Tout pouvait se passer autour d'elle sans qu'elle ne distingue. La question la plus évidente était de savoir la géographie de ses lieux. Est-ce qu'elle faisait actuellement face à un mur et non à Aneth ? Est-ce que le sol était irrégulier, possédait des trous où d'autres obstacles à sa chasse ? S'adapter à cet environnement sera une condition de victoire pour le monstre à la silhouette humaine. Parfois, d'étrange bourdonnement faisait sursauté la créature. Non, Aneth ne semblait pas être une personne capable de produire un tel son... ou pas ? Pour être honnête, elle n'en savait rien et ne pouvait que spéculer.  

Le premier changement chez l'hybride squelettique lors de son humanisation était sa vision nocturne. La créature était à l'origine nyctalope et lorsqu'elle perdu cette capacité, les nuits ne lui semblait plus aussi calme qu'avant. Elle avait dû se reposer sur ses autres sens, particulièrement son ouïs qui lentement, devenait de moins en moins sensible. C'était le prix à payer pour se rapprocher de l'humanité qu'elle admire tellement. Parfois, elle se demandait comment les humains ont pu survivre dans ses conditions. On dirait presque comme si ces derniers étaient protégé par des anges gardiens ou quelques choses dans le genre.

Soudainement, Laïma paniqua intérieurement. Si la créature se souvenait bien de sa première rencontre avec l'enfant, les yeux d'Aneth n'était pas ceux d'un humain. Ils étaient capable de changer de forme, s'adapter et peut-être même que l'enfant était Nyctalope. Elle espérait que soient rien de plus qu'une mauvaise interprétation de ses vagues souvenirs.  Mais si c'était le cas.... La créature devra redoubler d'ingéniosité pour pouvoir avancer et combattre dans cette environnement.

Dans un sens, elle espérait que Aneth soit réellement capable de distinguer au moins des formes dans le noir... D'une part parce que si les deux créatures humanoïdes ne pouvaient pas distinguer leur main droite de la gauche, le combat s'annoncerait fort ennuyeux. De plus, elle pourrait se servir d'un possible excès de confiance de la part d'Aneth. Qui ne serait pas confiant de savoir qu'il domine leur adversaire ? D'autre part, ce ne serait pas la première fois qu'elle aurait lutter contre un adversaire dans la nuit avec ce désavantage. Oui, elle pouvait le faire, elle en était certaine. Si c'était cette situation, elle ne serait pas aussi catastrophique qu'elle aurait l'air.

Elle cru entendre la vaguement voix d'Aneth. Ou peut-être un autre bourdonnement ? D'autres bruits similaires reprenaient à des intervalles irrégulières. Étaient-elle réellement seules ? Dans les histoire qu'elle avait pu entendre, Laïma ne se souvenait pas que les arènes pouvaient être aussi... atypiques ?
 
La créature avança doucement, un pas à la fois. Elle se déplaçait accroupi et les mains vers l'avant, prête à bondir ou cracher du feu au moindre signe de danger. Ce n'était pas en direction des bourdonnement, préférant jouer la carte de la sûreté pour le moment. Si elle n'était pas prudente, Laïma risquait de se retrouver dans une situation compliquée et donner un sérieux avantage à son adversaire draconique. Finalement, ses mains rencontrèrent quelques choses.  Cela semblait gluants, collants, désagréables et tout adjectif pour définir ces atrocités de la nature. Heureusement pour l’hybride, sa main n'était pas totalement prise au piège puisque ces étranges fils étaient collés à sa manche.

Avant que la créature puisse trouver une solution pour se libérer, une voix perça soudainement le silence. Aneth ordonnait de la lâcher. L'hybride avait à présent la confirmation que le combat n'était pas qu'entre les deux hybrides. La voix semblait proche de la créature mais, elle n'arrivait pas à distinguer exactement la position de l'enfant. Les cris d'Aneth trahissait sa situation. Elle se débattait puis après un bruit sourd, le silence revint.  Peut-être que c'était sa chance... Ou peut-être que c'était un piège... Un piège ? Est-ce que Aneth avait les ressources mentales pour cela ? Non... Plutôt que ça, se serait sa manière de réfléchir. Aneth semblait trop honnête pour cela.

Même si Laïma voulait s'approcher, elle ne possédait aucun moyen de connaître la position exacte de son adversaire. Comment attaquer quelqu'un qu'on ne peut pas voir ? Il serait plus facile de riposter, de laisser l'initiative du combat dans cette position. Elle risquerai de lui rentrer dedans et donner la chance à Aneth de réagir dans la panique... Et puis elle avait un autre problème sur le dos... Le nouveau bruit elle venait entendre, différent des bourdonnements habituels... Là où se trouver précisément sa main prise au piège. Un bruit qu'elle associait à tous les monstres arachnides.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

[Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis   [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:12

L'enfant dragon ne voyait plus rien. Elle ne pouvait même pas remuer les épaules. Cette abomination insectoïde à gueule d'abeille ne l'avait décidément pas loupée ! Aneth se sentit rougir de honte rien qu'en imaginant son adversaire désignée la retrouver dans cette position ridicule. Sa prison de terre sèche et poussiéreuse réverbérait les jurons qu'elle continuait de produire jusqu'à ce que le flux de mots se tarisse enfin, remplacé par une troublante gêne au niveau de son nez - qu'elle n'était pas en mesure de frotter, rappelons-le.

- Aaah... aaaaaah...

La tête toujours à l'envers dans son terrier, elle remuait les narines et respirait par à-coups, les lèvres entrouvertes.
Un léger moment de silence, puis...


- AAATCHAAAAAHHH !!!

L'explosion souterraine, produite par son violent éternuement, l'arracha à l'étreinte de Gaïa ! Aneth décolla à plus de trois mètres du sol tout en effectuant un saut périlleux involontaire. Elle retomba maladroitement sur ses pieds et, le visage noir de saleté, s'ébroua comme le ferait un chien qui s'est un peu trop mouillé le museau. Une averse de cailloux lui tomba sur la tête. La métisse ferma les yeux, une veine affleurant contre sa tempe droite.
Loin de se réjouir d'avoir retrouvé sa liberté, l'hybride s'était rembrunie.
Elle détestait cet endroit, oui. Et elle commençait justement à se dire qu'elle ne sortirait pas de ce cloaque étouffant avant d'avoir défait celle qu'elle doit affronter à tout prix.
Une fois ce bref instant de réflexion passé, Aneth bomba le torse et se cambra légèrement en arrière, ses joues gonflées comme deux ballons. Elle força le gaz à remonter dans son estomac, le long de sa gorge, et lâcha un énorme rôt enflammé !
De cette façon, en plus de faire fuir les insectes mutants alentours, elle eut une bref aperçu des lieux. Ainsi, elle la vit : Laïma, la main posée sur quelque chose à la consistance plus que douteuse.
Ah-ha ! triompha intérieurement la gamine à cornes sans se soucier du reste. Je t'ai repérée, fripouille osseuse !
Aneth ne la voyait peut-être plus mais le souvenir de sa position ne s'était pas dérobé à sa mémoire. Alors, tel un taureau, elle se tourna dans la bonne direction et chargea tête baissée de tout son saoul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis   [Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Combat n°3] Laïma vs Aneth Spirabilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Combat n°5] Aneth Spirabilis vs Min Min
» Gestionnaire d'Aneth Spirabilis
» [Combat n°4] Récupix vs Red Savarin
» [Combat n°7] Liesel Hutto vs Min Min
» [Combat n°1] Alfonzo Seraphyr vs Min Min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: Le Colisée :: L'arène :: Tournoi n°1-
Sauter vers: