Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:56

Ce rp fait suite à celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---


Il faisait chaud et humide, mais ici au moins dans la jungle les deux partenaires d’un jour ne craindraient pas de coups de soleil, vu à quel point la végétation était dense. Une légère brume s’était formée à quelques mètres au dessus d’eux, les empêchant de voir correctement la cime des arbres. Des cris d’animaux exotique leur parvenaient également quelque fois aux oreilles. Le waddle-dee était soudain devenu moins bavard, mais surtout plus alerte. Il guidait sa nouvelle compagne de fortune sur le même chemin qu’il avait emprunté à l’allée, ou du moins avait-il dû en retrouver la trace sachant que la région d’où ils revenaient était différente des montagnes. Il était en train de crier le nom de son ami pour qu’il le repère mais pour une certaine raison il le faisait en chuchotant, comme s’il craignait qu’une autre créature brutale ne les repère.

« D-DINDADOO ! WOUHOUUUUUU ?! DINDAAAAAA ? »


Ils avaient encore un peu de chemin à faire avant de revenir à l’endroit exact où lui et son ami avaient atterris à cause du miroir, mais il était certain que la route était bonne, d’ailleurs il se rappelait même des détails les plus infime. Il leva les yeux vers Aneth et lui confia alors.

« A un moment il faudra faire gaffe, je me rappelle qu’il y a une grosse racine qui sort du sol et il faut éviter de se prendre les pieds ded... »


Le petit bonhomme fut interrompu aussitôt et bascula en avant après avoir trébuché à cause d’une… grosse racine qui sort du sol ! Oui. La mémoire était bonne, les réflexes pas autant. Le destin malheureux de Dondadee en pleine action. Il était alors aplati face contre terre et gesticulait ses membres en tout sens dans une sorte de panique absurde.

« Hmmmmpffffff ! Hmmmm ! Hmpfff ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:09

Ils avaient tous les deux pénétré dans la jungle. Le soleil avait cessé de les darder de ses rayons... ou pas tout à fait, puisque ces derniers étaient bloqués par l'épaisse frondaison des arbres exotiques ainsi que par la légère nappe de brume opaque qui la dissimulait aux yeux du duo insolite.
Aneth et Dondadee avaient ralenti le pas - notamment à cause de la configuration des lieux, complètement envahis par la végétation. Au fur et à mesure qu'ils évoluaient dans ce contexte oppressant, le waddle-dee cherchait à appeler son collègue perdu. Sauf qu'il s'y prenait avec grande prudence puisqu'il chuchotait ses cris par peur d'être repéré...
C'était un sacré froussard, mais Aneth ne lui en voulait pas vraiment après tout ce qu'il avait déjà vécu ici en un laps de temps si court depuis sa récente arrivée.


- Tu devrais monter d'un ton, lui conseilla la gamine sans trop se soucier du danger que cela pourrait engendrer étant donné ue les animaux ne se gênaient pas pour s'en donner à cœur joie de leurs côtés. Il ne risque pas de t'entendre comme tu t'y prends... du coup, ça sert à rien, non ?

Elle était sur le point de justement prendre le relais, les mains en coup autour de sa bouche, quand son compagnon se mit à lui parler normalement du souvenir d'un obstacle qu'ils n'allaient pas tarder à devoir éviter au risque de...
*Plaf!*
Trop tard pour Dondadee ; il avait buté en plein dans la fameuse racine et se retrouvait maintenant la face plantée dans la terre fraîche, ses petits membres agités autour de lui.
Aneth évacua un soupir en roulant des yeux au ciel. Bon, elle souriait quand même en coin devant l'image ridicule que lui offrait son guide de petit gabarit ! A vrai dire, elle se retenait déjà de pouffer de rire comme une imbécile, les pieds posés sur l'épaisse racine qu'elle enjamba finalement d'un petit bond.


- Tu fais vraiment un drôle de serviteur, toi !

Son Roi devait s'en mordre les doigts. Même si, dans un sens, son sujet était si tocard qu'il aurait pu passer pour un chef d’œuvre de l'art moderne !
Aneth tendit une main, saisit le waddle-dee par la peau du cou et l'aida à se remettre sur pieds. Les poings sur les hanches, elle le toisa d'un air anxieux.


- Tu sais... si jamais ton méchant se repointe dans les parages, je risque d'avoir du mal à me battre avec toi dans mes pattes, lui fit-elle remarquer, ses fins sourcils mauves arqués. Promets-moi de te planquer illico presto dans le cas où ça tourne au vinaigre.

Face à un épéiste capable de tronçonner d'un coup une bonne poignée d'arbres, Aneth ne se faisait pas d'illusions : elle ne pourrait pas le combattre et protéger les waddle-dee en même temps ! Qui plus est, elle n'avait aucune envie de vivre avec la mort d'un de ses compagnons sur la conscience...
Dondadee se devait de comprendre tout ça. Pour sa sécurité comme pour celle de sa locutrice.
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:15

Dondadee fut bien vite extirpé de cette situation fâcheuse par son acolyte. Lorsqu’il fut de nouveau d’aplomb il inspira profondément comme s’il venait d’être en apnée, le visage barbouillé par de la végétation humide et un peu de terre. Il se secoua rapidement pour s’en débarrasser d’une bonne partie. Tandis qu’Aneth lui fit une remarque dans la limite de la condescendance, il s’essuya le reste du visage avec les pattes et fronça les sourcils, l’air légèrement vexé.

« Je vous remercie de m’accompagner Aneth, mais vous devez savoir que jusqu’à présent j’ai réussi à m’en sortir. Et pour votre gouverne, je connais le point faible de cette brute si jamais il se pointait de nouveau. Il faut juste… » De l’inquiétude commença à se lire en plus de l’air renfrogné et il tenta de la réprimer. « Il faut juste arriver à éviter une des ses impressionnantes attaques, mais je vous l’accorde, ça reste dangereux. Ça l’est pour vous aussi.  Vous savez, j’ai déjà évité des gros coups de marteau du Roi sous la colère et ils étaient plus rapide que les attaques de cet homme. Hun ! »

Il s’appétait de nouveau à poursuivre son chemin, d'un pas décidé mais sous le choc de l’émotion il avait laissé derrière lui sa lance qui reposait par terre et ne s’en était même pas rendu compte. Il était trop occupé à ruminer ce que venait de dire Aneth.

« Il suffit juste que je trouve le bon moment pour lui piquer les fesses avec... » Il leva le bras comme pour lever un objet en l’air mais il ne souleva que du vent. Il poursuivit malgré tout. « Avec… avec... » Le voilà qu’il fouillait partout son corps à la recherche d’un objet et lâcha finalement d’un air fâché. « Avec quelque chose ! RAAAAAH ! »

Il n’avait même pas pris la peine de se retourner pour récupérer le fameux objet tellement il ne voulait pas perdre la face de nouveau.

Irrattrapable.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:22

Selon toute vraisemblance, le très maladroit Dondadee n'était pas de cet avis. Il se donnait des grands airs mais Aneth n'était pas dupe : le serviteur de Sa Puissante Majesté d'un autre monde s'inquiétait pour son futur - proche. Il avait une stratégie en tête, ou plutôt un semblant de plan en pleine germination, cependant le brave waddle-dee au visage alourdi par ses craintes ne serait pas capable d’agir au moment clé - Aneth en aurait mis sa main à couper !
Sans dire un mot, elle observait la petite créature rondouillarde se préparer à reprendre la route comme il se remit à bavasser en brandissant un objet qu'il ne possédait plus.
Un objet qu'il avait égaré, à en juger par ses gestes désordonnés... et par le stress qui commençait sérieusement à le ronger de la tête aux pieds.
Il avait l'air incroyablement stupide, le pauvre...
Figée sur place, Aneth le contemplait avec une sorte d'ébahissement où la confusion prenait lentement racine.
J'ai franchement du mal à le comprendre, pensa la gamine à cornes en se grattant le milieu du front d'une griffe distraite et en papillonnant des yeux.
Yeux qu'elle finit par baisser sur la lance abandonnée du waddle-dee capricieux. C'est de cette arme dont il parlait. Cette arme rudimentaire qui était censée "piquer les fesses" d'un puissant épéiste capable de déforester plusieurs mètres-carrés de végétation touffue.

- Ah ! s'exclama Aneth avec un joyeux sourire, comme si elle avait fait la trouvaille du siècle.


Elle ramassa l'objet et le fit tourner entre ses doigts à la manière d'un bâton de majorette. Ses prunelles d'améthyste se replongèrent sur le spectacle vivant qu'était ce waddle-dee. La colère lui avait délié les muscles car il avançait plus vite qu'avant sa chute de plain-pied.

- Tu as bien raison : Tante Ryanne disait toujours qu'il faut savoir tirer bon parti de son environnement et de tout ce qui s'y trouve, répéta l'enfant-dragon, un brin rêveuse.

Elle ne voulait pas contrarier davantage son compagnon de route énervé. Pour cela, rien de tel que d'aller en son sens ! S'il voulait à tout prix se mettre en danger pour lui donner un coup de pouce alors soit : Aneth n'allait pas se comporter en mère poule avec cette tête de mule. La lance entre les doigts, elle lui emboita tranquillement le pas.
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptyLun 10 Aoû 2020 - 10:36

Dondadee avait bien remarqué que son accompagnatrice avait une fois de plus rectifié une autre étourderie de sa part. Il entendit l’arme siffler tandis qu’elle le manipulait avec dextérité. Il ne comptait de toute façon pas la récupérer et s’encombrer dans l’immédiat, se concentrant sur son rôle de guide et d’indic. De toute manière elle semblait très à l’aise avec un tel objet, contrairement à lui, alors il se dit que si elle en éprouvait l’utilité elle pourrait toujours utiliser la lance mieux que lui. Du moment qu’il pouvait servir à faire diversion dans le feu de l’action c’était le principal.

A un moment il remarqua une zone de végétation moins dense et alerta Aneth.

« Nous arrivons au lieu de l’attaque. »

Ils pouvaient déjà apercevoir de nombreux arbres couchés par terre. Des troncs de toute taille, du plus petit au plus costaud, coupés net à un peu plus de cinquante centimètre du sol. Ils s’étaient couchés les une sur les autres sur une dizaine de mètre comme des dominos, formant une légère pente. Les arbres étaient à cheval les uns sur les autres, les branches s’entremêlaient et leurs feuilles se mélangeaient entre elle comme une sorte d’orgie végétale.

Point positif ici en revanche, le soleil arrivait à percer davantage et la brume était moins épaisse.

« Cette fois-ci je peux admirer le spectacle sans courir de risque pour ma vie. Je n’en reviens pas qu’on ait échappé à ça... »

Quelques gouttes de sueur perlèrent sur la joue du waddle-dee. Il observa attentivement la scène du « crime » et remarqua quelque chose en train de refléter la lumière du soleil avec les couleurs de l’arc en ciel. Sa curiosité fut piquée aussitôt et le petit bonhomme s’approcha pour apercevoir un morceau de verre sur le sol. Il le ramassa et l’inspecta. Le morceau reflétait une partie de son reflet mais avec une seule couleur. Il fit tourner le bout de verre plat et à chaque angle de vue son reflet prenait une couleur différente.

« Mais c’est !... »

S’exclama-t-il d’un air surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptyLun 10 Aoû 2020 - 16:34

Le petit être avait - momentanément ? - renoncé à sa lance. Une aubaine pour l'enfant qui ne se gênait pas pour jouer avec ! Bien que rudimentaire, cette arme d'hast était à la fois souple et légère. Aneth ignorait dans quel bois l'objet avait été taillée mais elle le trouvait bien équilibré - et surtout très chouette comme cure-dent.
Elle avait l'air d'excellente humeur !


- Ce truc est supposé être super efficace contre les fesses des autres ? s'enquit-elle, plus pour elle-même que pour son juste propriétaire.

Une chose est sûre : elle n'avait aucune envie d'en tester les "pouvoirs" sur sa propre petite personne.
Ayant terminé son analyse, l'enfant leva ses yeux de reptile. Ils parurent s'élargir lorsqu'ils détaillèrent l'espace clairsemé dudit "lieu d'attaque" mentionné par le waddle-dee. Les arbres, tous découpés au même endroit, s'étaient couchés les uns sur les autres dans un véritable fouillis de feuilles et de branches. Les rayons du soleil se faisaient plus vivace dans cette région saccagée de la jungle.
Aneth avait cessé de jouer avec la lance, ses lèvres entrouvertes ne laissant échapper rien d'autre que son souffle. D'un petit bond, elle grimpa sur un tronc renversé et contempla cette impressionnante étendue de cadavres sylvestres.
C'est Mère Nature qui ne doit pas être contente !
Chez la simili dragonne, le simple fait de déraciner un arbre d'un bon coup de poing lui avait valu de sacrés réprimandes ! L'"homme" qui avait fait ça n'avait décidément peur de rien, conclut la gamine en réprimant un hoquet.
Du coin de l’œil, elle vit Dondadee mener sa petite investigation en solo. Il avait l'air concentré sur quelque chose. Aneth descendit de la décharge d'écorces et de feuilles et contempla cette supposée découverte par-dessus son épaule ronde.
La tête légèrement penchée de côté, l'enfant cornue réfléchit à la correspondance de cet étrange fragment coloré entre les mains de son guide, et en vit à formuler l'hypothèse suivante :


- Un morceau de miroir ?

Elle était loin d'être idiote. Immature, peut-être. Un peu tête en l'air aussi par moments. Mais là, avec ce débris curieux sous les yeux et après tout ce que lui avait raconté Dondadee au sujet de son artefact réfléchissant, Aneth en était logiquement venue à cette conclusion.
Était-elle la bonne ?
Elle attendait patiemment que son compagnon le lui dise.


Dernière édition par Aneth Spirabilis le Mar 11 Aoû 2020 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:29

Il entendit la déduction d’Aneth et ne pouvait que confirmer la logique évidente.

« C’est exact. Il pourrait s’agir d’un fragment du miroir étrange, après tout j’ai entendu quelque chose se briser en éclat lorsqu’on a traversé ce monde. Ceci peut expliquer cela. Trouver un morceau dans les parages qui reflète bizarrement l’image n’est sans doute pas une coïncidence. Si Dinda était là, il pourrait sans doute confirmer l’hypothèse. »

Il inspecta l’autre côté du miroir, mais ce dernier n’affichait qu’une image obscure, déformée et flou. Il se gratta la tête à ce moment devant cette énigme que représentait ce simple bout de verre aux effets magique.

Au même moment il y eut du bruit non loin d’eux dans les fourrées et Dondadee se retourna aussitôt pour apercevoir une silhouette s’éloigner d’eux. Une petite silhouette qui s’échappait et qui portait un couvre-chef coloré plutôt familier. C’était comme un chapeau d’arlequin. La fusion de deux bonnets avec un pompom a chaque extrémité. Il ne put voir le corps car il était camouflé par une partie de la végétation.

« Dindadoo ! Hey ! Mais t’enfuis pas, c’est moi Dondadee ! »

Le waddle-dee accourut alors pour le rattraper et cria de nouveau son nom.

« Dindadoo !
- Houhouhou ! »
s’écria alors… Dindadoo ?

Houhouhou ?
...

Le doute commença à s’emparer du waddle-dee mais il n’arrêta pas pour autant sa course. Il était sûr à cent pour cent qu’il s’agissait du chapeau de son ami et il ne pouvait certainement pas se déplacer tout seul ! Le voilà donc engagé à corps perdu dans une course-poursuite en pleine jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptyMar 11 Aoû 2020 - 16:16

Dondadee lui-même n'en était pas tout à fait sûr. Cependant, il avait de bonnes raisons de croire qu'Aneth avait vu juste ! En effet : avant de se faire littéralement aspirer en ce monde, il avait entendu un bruit de verre brisé dans son dos.
Peux-être que le miroir était une sorte de piège à utilisation unique ?
Si tel est vraiment le cas, Dondadee et son semblable perdu éprouveront de sérieuses difficultés à regagner leur monde d'origine.
Aneth passa un bras devant sa menue poitrine et reposa son coude opposé dessus, la mine un peu soucieuse pendant qu'elle réfléchissait à tout ça, une main occupée à se masser la pointe du menton...


- Mais du coup... C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

N'aurait-il pas été préférable qu'il ne s'agisse pas du miroir, vu le triste état dans lequel ils l'avaient trouvé ? D'autant plus qu'ils n'en avaient trouvé qu'un tout petit fragment, totalement obsolète dans l'état !
Aneth se pinça les lèvres, les yeux posés sur l'objet brisé, tandis que les sens de Dondadee entraient en action. L'enfant dragon, également aiguillée par un bruit de fourrés, suivit la trajectoire de son regard en se tordant le cou pour mieux voir.
En vain : la chose avait déjà détalé, un Dondadee tout excité sur ses talons !


- Ah ! M-mais attends-moi, Don'don' !

Elle lui avait déjà trouvé un petit surnom - signe quelle s'était attachée à son guide. Raison de plus pour accélérer le pas et ne point le perdre parmi l'épaisse végétation de la jungle !
Aneth avait comme un mauvais pressentiment...
Pourquoi l'ami de Dondadee ce serait-il enfui en les voyant ?
Cette histoire n'avait pas de sens !
Poussée par ce sentiment de mauvais augure, elle dévala la piste laissée par Dondadee d'autant plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:33

Dondadee s’était mis à courir à en perdre haleine sans pour autant se poser les questions qu’il fallait. Comme il était de taille assez courte, il n’avait pas à se soucier de la plupart des branches lui barrant la route, mais plutôt des végétaux buissonnant et des vilaines racines croche-pattes. Il arriva à un moment à rattraper l’étrange porteur du chapeau et lui sauta dessus au travers d'un amas de fougères, les bras dirigés vers l'avant pour s’agripper directement au couvre-chef. Lorsqu’il toucha la cible, une sorte de bagarre se déroula et le waddle-dee luttait pour récupérer le chapeau de son ami.

« Mais t’es qui toi ? Aïe ! Lâche-ça vermine, c’est pas à toi ! Hééééé ! Tu m’as griffé, c’est pas gentil ! Ouille...»

Les plaintes du petit bonhomme étaient accompagnées de cris de singe. Dondadee se battait contre un chimpanzé et chacun d’eux tirait avec une patte le bonnet coloré d’un côté ou de l’autre, tandis qu’ils se servaient de leur patte restante pour écraser le visage de l’opposant et le repousser. Dondadee avait une joue écrasée par une main de primate tandis qu’il barrait la vue du singe avec la sienne. Un duel digne de la cours de récré.

Tandis qu’Aneth se rapprochait, un courant d’air étrange arrivant dans son dos s’intensifiait entre les arbres. D’abord imperceptible, le courant d’air s’était intensifié progressivement en un légère bourrasque qui parvint alors jusqu’aux deux créatures. Ils interrompirent aussitôt leur querelle et levèrent la tête au même instant au dessus des fourrées, d'un air alerte. Puis le déplacement d’air s’arrêta de nouveau, il y eut alors un silence pendant un moment et quelque chose au loin se mit à bourdonner devant eux. Le même courant d’air revenait en sens inverse en sifflant comme s’il fuyait quelque chose, la brise passa, de nouveau un silence et finalement un impact sonore leur fit vibrer les tympans, comme un bang sonique. A partir de là les choses se passèrent rapidement, le vent se mit à hurler et les branches bougèrent au point de craquer. Dondadee eut à peine le temps de cligner des yeux qu’il vit de l’herbe, des feuilles et des branches se soulever du sol et se rapprocher d’eux dangereusement.

La seconde d’après il senti son corps se soulever par la force impressionnante d’une mini-tornade. Il s’accrocha de toutes ses forces au chapeau et il entama une danse aérienne en tourbillon avec le malheureux singe de l’autre côté du bonnet. Ils tournoyèrent en l'air ainsi un moment jusqu’à ce que le chimpanzé utilise ses deux pattes arrière ainsi que sa queue pour s’accrocher au tronc d’un arbre à proximité. Un effort supplémentaire qui l’obligea à lâcher le chapeau et Dondadee avec. Ce dernier fut propulsé en l’air dans une trajectoire courbe comme le poids plume qu’il était. Il ne pu que lâcher un cri de désespoir, étouffé par la violence de l’événement, tandis qu'il s'envolait à un autre bout de la jungle, le bonnet de son ami en sa possession.

« AAAAANNNEEEEEEEEEEEE….. » Avant qu’il ne soit plus audible et qu’il disparaisse de vue.

La petite tornade s'affaiblissait petit à petit et avait balayé sur son chemin ce qui était le plus léger, poussière comme végétation. La tempête violente passée, le singe exprima sa colère, mais il s’interrompit aussitôt en entendent un bruit métallique, ce qui le fit grimper à toute vitesse de l’arbre afin de se cacher à tout prix.

Un bruit périodique de ferraille mêlée de cuir et de tissu s’approchait doucement venant du chemin balayé par le vent violent. Un chemin qui devait mener le nouvel arrivant vers l’hybride reptilienne. Sa silhouette devenait de plus en plus remarquable à mesure que les branches s’écartaient de la vue. L’armure, la cape, la balafre le rendant borgne et une large épée posée contre l’épaule. Il était finalement arrivé jusqu’ici. Sa voix s’éleva alors, calme et assurée tandis qu’il marchait. Les paroles semblait bien rythmée comme s’il s’agissait d’un poème.

« Transcendant l’histoire
et le monde,
un récit d’âmes
et de lames,
Éternellement raconté »

Il s’arrêta après avoir récité ses paroles et observa Aneth tout en gardant quelque distances. Il reprit à présent d’une voix un peu plus froide.

« Mais la question c’est de savoir si le poids de ton histoire suffira à s’opposer à la mienne. »

Il inclina la tête sur le côté en la pencha légèrement en arrière comme s’il essayait de prendre la fillette de haut.

« Je suis Bjorn Œil de sang. Dans ma région, ce nom suffirait à apeurer les populations et forcerait le Royaume de Prusse à préparer quelques troupes pathétiques pour protéger les villages à mon approche, mais ici visiblement les choses ne sont pas pareilles. Ce monde est si… bizarre. Étrange et frustrant… c’est d’autant plus frustrant que cela m’empêche de traquer le chevalier Azur, afin de me venger. Il faut donc bien que je passe ma frustration sur quelque chose. Tu comprends ?...»


Il relâcha légèrement sa main gantelée tenant l’épée afin de faire glisser le manche sur le côté. Le poids de l’épée fit basculer l’arme dont le tranchant reposait jusqu’à présent sur son épaulette en fer. Le plat de la lame se reposa cette fois-ci à son tour, ce qui provoqua un léger tintement de métal. Il resserra de nouveau le manche à ce moment.

« Petite. »

Conclut-il avec un sourire presque carnassier.


Apparence de Bjorn:

---

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:29

Aneth était éberluée. Dondadee avait fini par mettre la main sur le fuyard, qui n'était autre qu'une sorte de singe avec lequel il se "battait" en vue de récupérer le couvre-chef de son ami perdu.
Ce duel ne ressemblait à rien, à vrai dire : les deux protagonistes tiraient chacun de leur côté sur le pauvre accessoire de tête et se collaient une main au visage tout en poussant des grognements de mécontentement.
Sa bouche à moitié ouverte, la simili-dragonne se passa un avant-bras sur le front. Franchement, elle ne savait pas trop comment intervenir sans paraître aussi ridicule que ces deux loustics...
Elle voulut toutefois s'approcher du singe, au cas où ce dernier finit par remporter la joute enfantine, quand quelque chose d'anormal se produisit.
Le... vent ?
Il s'était levé d'un seul coup et n'avait rien de naturel.
Alors que l'élément venteux s’intensifiait, l'enfant guerrière sentit un étrange frisson lui traverser l'échine. Elle avait levé la tête en même temps que les deux autres spécimens de foire encore accrochés au chapeau de bouffon.
Enfin, Aneth vit le puissant courant d'air fondre dans leur direction ! Elle eut tout juste le réflexe de se cramponner au sol, ses phalanges et sa queue en tête de flèche plongées en profondeur dans la terre. Durant le processus, elle rencontra toutes les peines du monde à garder les yeux ouverts.
Au-dessus de sa tête, parmi les branches craquantes et l'herbe volante, tournoyaient Dondadee et son rival simiesque ; le premier disparut, soufflé à travers la frondaison des arbres comme une boule de paille, tandis que le second s'était accroché à un arbre à la manière d'une ventouse.
...D-Don'don' !!
Aneth serra les dents et se força à baisser les yeux sur ses genoux pliés. Dans ces conditions, elle ne pouvait que résister en attendant que les bourrasques s’atteignissent. La végétation arrachée ainsi que la poussière volatile lui cinglaient le corps, mais elle tenait bon au cœur de cette tempête de cauchemar.

Concentrée sur le bruit, la fille à queue de cheval comprit, d'abord en entendant le chimpanzé manifester sa colère, que la source de cette anormalité élémentaire n'était pas loin. Cette tempête focalisée n'était rien d'autre qu'un signe avant coureur de son apparition ! La pression atmosphérique, elle, n'avait pas faibli d'un pouce...
Au contraire : elle allait croissant !
Le singe s'était tu, alarmé par un bruit de ferraille de plus en plus proche. Quelqu'un - ou quelque chose ? - approchait, oui !
Chez Aneth, la sensation de danger demeurait, toujours plus forte, toujours plus oppressante...
C-c'est lui ?
Elle releva la tête, braquant ses prunelles d'émeraude en direction de cette présence hautement perceptible - et même carrément écrasante. Ce faisant, la gamine commença à avoir le nez qui la chatouillait. Elle fronça les narines, ses yeux à moitié clos, tandis que la silhouette du guerrier lui apparaissait de plus en plus imposante.
L'homme à la cape, armé d'une gigantesque épée dont le poids pesait sur une de ses solides épaules, récitait quelques vers, couvrant avec ces derniers le martèlement de ses bottes en fer contre la terre dégagée de ses impuretés.
En quelques phrases seulement, Bjorn Œil de sang fournit à la gamine à cornes son nom - ainsi que son titre -, lui énonçant au passage un monceau de sa terrifiante légende dans le Royaume de Prusse, pour finir par les raisons de ses agissements dans ce monde qui n'est définitivement pas le sien.


- Aaah... aaaaaah...

Sa bouche légèrement entrouverte, les traits étrangement figés, l'enfant dragon avait relevé le menton. Lorsque le colosse armuré acheva son monologue sur le mot "petite", Aneth parvint enfin à dégager ses narines encombrées par la saleté.

- AAATCHOUM !!

Et elle le fit sur les bottes rutilantes du guerriers, expectorant une certaine quantité de salive et de morve brûlantes. Puis elle bascula sur les fesses, ses doigts et sa queue délogés de la terre balayée.
En se passant un index entre la lèvre supérieure et le nez, Aneth parvint enfin à croiser le regard borgne de son dangereux interlocuteur.


- Beuh... Pwardon. (Elle s'ébroua un bon coup et bondit sur ses jambes.) Pfiouh ! J'me sens plus légère~

L'une après l'autre, elle fit rouler les articulations de ses épaules, puis adressa un sourire de défi à l'humain monstrueux.

- Alors c'est vous, le grand malade à l'épée géante ? s'enquit-elle, ses sourcils arqués. Vous avez dit que vous vous appelez Borgne Œil de pan, c'est bien ça ? J'suis pas sûre que ça vous aille comme un gant... surtout la fin, en fait.

Elle ne le faisait pas du tout exprès, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]
» Mi-fille Mi-dragonne, Aneth !
» Gestionnaire d'Aneth Spirabilis
» En direction du Colisée [PV Aneth]
» [Combat n°5] Aneth Spirabilis vs Min Min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: L'extérieur :: La jungle-
Sauter vers: