Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 12:08

« Tu ne manques pas d’audace. Mais voyons si tu es aussi à l’aise en combat que tu ne l’es avec ta langue. »

Son sourire s’effaça et il ôta l’épée de son épaule, la fit légèrement caresser l’air d’une seule main sans aucune intention d’attaquer pour l’instant, pour enfin la tenir le bras tendu, le bout de l’épée visant la tête de la fillette. Le geste provoqua un léger déplacement d’air qui vint faire voleter les cheveux d’Aneth.

« Je n’ai plus envie de m’amuser. Fini de jouer à cache-cache avec les gnomes, fini les tours de magie ennuyeux. »

Juste après il poussa un grognement et agrippa son manche avec une autre main, fit danser la lame vers le haut et exécuta une tranche en diagonale du haut vers le bas juste en face de lui. Cette première impression permettait déjà de se rendre compte de deux choses. Déjà que la poigne et la force employée était féroce, mais cependant l’attaque paraissait assez lente. Dernière chose cependant à noter : l’attaque avait fait naître une autre brise légère.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:40

Visiblement, les propos tenus par la simili dragonne ne lui avaient pas plu. L'immense guerrier en armure noire se départit de son rictus animal, ramenant le poids plus que conséquent de son impressionnante "lame" - pour ne pas dire "énorme bloc de fer taillé comme telle" - dans l'axe de la gamine.
Dans sa position, celle-ci était complètement couverte par l'ombre de Bjorn ; ses prunelles d'émeraude s'étaient légèrement écarquillés sur l'engin de mort qu'il brandissait avec une facilité trompeuse.
Je ne suis même pas sûre de pouvoir la soulever !
Certainement pas sans avoir recourt à la croissance faramineuse de ses membres.
Le guerrier qui lui faisait face était également capable de conjurer le vent, comme la violente tempête ayant précédé sa venue l'avait si bien fait comprendre à la dragonne personnifiée.
Ses sourcils mauves se froncèrent, ses lèvres se serrèrent sous la menace imminente de l'épée géante.
Aneth non plus n'avait plus envie de jouer.


- J'espérais bien vous l'entendre dire, grommela-t-elle.

Soudain, la lame démentielle reprit du mouvement ! Bjorn Œil de sang décrivit un arc au-dessus de sa tête et projeta son acier mortel devant lui, désireux non pas de découper sa proie en deux mais carrément de la broyer contre le sol avec une frappe à deux mains.
L'enfant à cornes fléchit immédiatement sur ses jambes armurées et bondit de côté, espérant ainsi quitter la trajectoire du hachoir géant. Elle aurait bien voulu profiter de l'angle mort que lui offrait l’œil mort de son assaillant mais n'en eut malheureusement pas le luxe ; ainsi, à l'apogée de son saut, Aneth détendit sa jambe droite vers la tempe opposée de l'épéiste.
Durant l'assaut, elle sentit la caresse du vent sur sa peau lisse.
Quelque chose de tout récent lui faisait penser que ce souffle n'avait rien d'anodin...
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 18:32

Cette petite était particulièrement agile. Nul doute qu’elle avait pu esquiver aussi aisément la tranche brutale. La lame s’abbatit au sol avec fracas. Par la même occasion la brise légère se renforça et un courant d’air chaud ascendant plus puissant se créa sous son adversaire. Le vent tournoya en un maelstrom qui obligerait Aneth à retomber plus lentement que prévu. Puis se fut le coup de pied qui retentit sur la tête du chevalier. Sa musculature d’acier empêcha alors son cou de se tordre violement sous le choc et ainsi sa tête ne s’inclina que de quelques degrés. L’impact eut au moins l’occasion de légèrement le sonner l’espace d’un instant. Bjorn mit ainsi un peu de temps à réagir, mais le temps qu’Aneth ne touche de nouveau le sol après être ralentie par la brise montante, il libéra une main de l’emprise de son espadon et aggripa d’un geste vif la jambe qui avait servit à l’hybride à le cogner. Il serra fort au niveau de la cheville de la petite et d’un geste brusque il fendit l’air comme un fouet avec son corps, jusqu’à la percuter contre le tronc d’un arbre, tout en vociférant.

« C’est tout c’que t’as ?! Te fous pas d’moi ! »

L’écorce vola ainsi en éclat puis il ramena de suite après son bras vers le haut afin de lancer Aneth en l’air comme une vulgaire poupée de chiffon, le plus haut possible. Il entreprit ensuite de reprendre sa lame à deux mains afin de réiterer la même attaque qu’avant, attendant le moment propice pour que la fillette rencontre sa lame lors de sa chute. Il avait hésité avec une empalement mais ce n’était pas assez stimulant pour lui.

***

Pendant ce temps, dans une autre coin de la jungle.

« ...NEEEeeeeeth ! Ah ! Ouille ! Hmph ! Doh ! Hun !»

Le cri de Dondadee retentit tandis qu’il était sur le point de retomber. Il rencontra alors la cime des arbres et traversa d’innombrable branches et feuillages jusqu’à tomber finalement sur le sol, face contre terre, le chapeau d’arlequin toujours fermement dans sa main. Il resta là immobile un instant, jusqu’à ce qu’il sente quelqu’un toucher son corps tout mou. Il leva la tête et vit un truc rond et orange avec un gros œil l’observer. Il fut pris d’un cri de stuppeur et se releva aussitôt, jusqu’à ce qu’il comprenne, finalement.

« Eeeeeeek ! Me faites pas de m-… ? Din… dindadoo ? Dindadoo! Oh c’est bien toi, je t’ai retrouvé ! Youpi !
- Don ! Oui bien sûr que tu m’as retrouvé, parce que c’est MOI qui t’ais retrouvé. On n’entend que toi gueuler dans cette jungle, triple buse ! Du coup je suis quand même venu voir. J’avais bien raison, enfin bref. Heu… et ça c’est… mon chapeau que t’as là ?
- Ah euh oui, tiens !
- Cool, je l’ai perdu en essayant de me cacher, mais impossible d’y remettre la main dessus après. J’ai bien cru qu’on me l’avait volé. »


Dindadoo n’attendit pas plus longtemps avant d’enfiler de nouveau son couvre-chef favoris.
TA TADADA ! Dindadoo le waddledoo:

La petite boule au bandana en profita ensuite pour raconter son périple à son ami.

« J’ai plein de truc à te raconter Din ! Tu vois j’ai rencontré cette personne qui s’appelle An-
- Pas le temps pour ça Don ! Je viens de découvrir qu’on est vraiment dans la mouise là !
- Oui oui je sais, y a cette grosse brute avec son épée gigantesque. Il me semblait que t’avais réussi à le gêner avec tes pouvoirs ?
- Arrête un peu de papoter et écoute-moi espèce d’andouille ! C’est pas moi le magicien qui ai gêné ce chevalier. C’est de ça que je veux parler, il est là Don ! Il est venu lui aussi, je l’ai aperçu. On est vraiment dans la galère totale. C’est pire que ce guerrier sauvage.
- Hein ?! Mais qui ?
- Bibibi, il est aussi arrivé dans ce monde.
- Bi… bibi… bibibi...bi ? Euh c’est qui ?
- Je croyais que t’avais une bonne mémoire, mais peut-être que son nom complet te parleras mieux, il s’agit ni plus ni moins que de Bad Boy Bizaro.
- B... »


Le teint du waddle-dee devint alors aussitôt livide. Son confrère l’agrippa et le secoua tout en beuglant.

« C’est lui ! Le magicien à turban beige… c’est Bad Boy Bizaro ! C’est la merde, Don !
- G… ghhh… on est… on est foutu… j’veux pas mourir Din ! Uuuwaaaa ! »


Dondadee se mit alors à pleurnicher et finalement son compagnon au chapeau le lâcha sur l’herbe.

« Ecoute, c’est nous qui avons activé le miroir et il a pu venir dans ce monde par la même occasion. Maintenant je crois qu’il est venu pour récupérer les morceaux de son miroir magique brisé. Je peux t’affirmer qu’il ferait tout pour récupérer ne serait-ce qu’un seul morceau.
- Oh non… Aneth !
- De quoi... "ânesse" ?
- C’est une amie, je t’expliquerai en route. Si jamais elle le rencontre, elle n’a aucune chance contre Bibibi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:26

Aneth sourit lorsque son pied s'écrasa contre le cou du guerrier. Elle était bien évidemment heureuse d'avoir porté le premier coup. Mais son rictus de gamine s'évanouit tout aussi vite, parce qu'elle se rendit compte que sa descente, très curieusement, ne s'était pas encore achevée.

- M-Mais quoi ?!

C'était le vent qui continuait de lui jouer des tours !
La gamine à cornes, légère comme une plume, se débattit comme un beau diable dans l’espoir de retrouver la terre ferme. Elle aurait même essayer de nager à contre-courant si elle l’avait pu, mais sa positon ne le lui permettait malheureusement pas ; presque en grand écart avec une patte plus haute que l'autre, Aneth éprouvait quelques difficultés à se tenir droite.


- Bon sang ! ronchonna-t-elle. C'est pas toi qui disait "fini les tours de magie ennuyeux" ?!"

Irritée, elle avait abandonné le vouvoiement et paya fort le prix de cette insolence : son adversaire musculeux lui attrapa la cheville d'une poigne aussi solide que l'était sa lame monstrueuse !

- Aïe ! L-lâche ça, gros paquet de muscles ! Lâch-

VLAM-CRACK ! fut le bruit de son petit corps s'écrasant contre un tronc d'arbre particulièrement épais. Aneth pensait avoir frappé fort mais là... son dangereux rival venait de lui remettre les pendules à l'heure en se servant d'elle comme d'une masse-d'armes !
Un grognement plaintif franchit le palier de ses lèvres constellées de débris d'écorce.
Même après avoir déjà dégueulé, la dragonne personnifiée sentait un afflux de bile remonter au-delà son estomac retourné. Hors de lui, Bjorn ne fit montre d'aucune clémence en balançant Aneth à travers les airs tel un joueur de tennis prêt à servir.
Mais l'insolente n'avait pas dit son dernier mot !


- Aaah... Aaaaaaaaahm- !!

Au point culminant du lancer, l'air envahit ses poumons avec une telle pression que le torse d'Aneth prit du volume pour adopter la forme d'une bonbonne de gaz.
Pareille à un ballon rempli d’hélium, l'enfant en apnée flottait au-dessus du champ de bataille boisé, nullement décidée à retrouver le plancher des vaches de sitôt.
Jusqu'à ce que, le visage rouge comme une pivoine, elle n'en puisse plus tenir !

- MMM-PFAAAAAAHH !

Cette expiration fit l'effet d'un canon à air comprimé. Le projectile venteux qu'Aneth vomit d'une traite prit des proportions énormes, déchirant cet espace qui le séparait du sol dans un coup de tonnerre avant de produire une détonation plus bruyante encore au point d'impact !
La simili dragonne subit le recul de la technique, qu'elle n'avait jamais poussé aussi loin dans toute sa courte vie - et elle n'y serait sans doute jamais parvenue si ce grand malade de Bjorn ne s'était pas mis en tête de la placer sur orbite - ; dans sa nouvelle dégringolade, Aneth eut le réflexe de s'agripper à une branche d'un arbre sur lequel le destin ne s'était pas encore acharné.
Tout en cherchant à récupérer son souffle, la gorge encore brûlante, elle jeta un regard prudent en contrebas...
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:32

Le chevalier n’avait plus qu’à attendre de cueillir la gamine avec le bord de sa lame. Pourtant quelque chose d’imprévu se produisit. Il se demanda bien ce qu’elle pouvait lui réserver. Dans un soucis de prévention il bascula son épée sur le côté plat plutôt que du tranchant, prêt à parer quoi que ce soit. Elle se mit alors à cracher une grosse quantité d’air comprimée. Bjorn n’eut pas trop à s’en faire pour lui et se contenta d’esquiver légèrement, dans le doute. Il fut simplement éclaboussé de terre et de végétation au moment de l’impact assourdissant non loin de lui. Cette attaque avait été là davantage pour le gêner que pour vraiment le toucher de plein fouet. Toujours est-il que cela avait permis à la fillette de se trouver un refuge dans un arbre. Bjorn esquissa un sourire et l’interpella.

« Voilà ! C’est ça ! Maintenant laisse-moi te montrer pourquoi on me craint... »

Il se mit à grogner et sa peau s’assombrit légèrement, tandis que son œil vira au rouge écarlate sur fond noir. Il prit ensuite son épée monstrueuse à deux mains et frappa l’air en diagonale. Il y eut un bang supersonique et l’air compressé à grande vitesse prit la forme d’une lame d’air. Bjorn réitéra l’attaque dans une autre diagonale juste après. Les deux lames croisées vinrent l’une après l’autre afin de rencontrer le perchoir ou se trouvait l’hybride. Les branches et les feuillages se coupèrent de façon nette sur leur chemin. Pourtant juste avant que les attaques atteignent leur but, la première lame d’air percuta quelque chose d’invisible et ricocha en angle droit. La lame qui suivit fit de même et l’attaque s’éleva à l’opposé dans les airs, puis disparut.

Il y eut un instant de flottement pendant lequel la brute reprit son apparence normale et prenne finalement le temps de réagir, d’un air renfrogné.

C’est alors qu’on put apercevoir une sorte de grand reflet au milieu du vide, puis un grand mur transparent, comme s’il s’agissait d’une paroi en verre. La parois fut tout de suite perceptible et séparait les deux opposants. Il y eut ensuite une voix qui retentit comme si elle venait de partout à la fois.

« Babidi – Bibidi – Bobidi – Buu ! »

Un petit être encapuchonné de la taille de Dondadee fit alors son apparition au sol, du côté ou se trouvait Aneth. Tel un mirage, son image jusque là inexistante se dessina finalement à leurs yeux.

???:

Cette nouvelle apparition provoqua chez Bjorn une soudaine fureur et il s’élança vers le mur transparent prêt à le frapper et le briser tout en vocifèrent :

« Encore toi sale illusionniste !
- Bobibo ! Reflet véritable ! »


Le petit être ressemblant à un sorcier sembla psalmodier un sortilège tout en levant une main face à la glace et le mur en question devint plus opaque et afficha cette fois une image en sens inverse du chevalier. Ce dernier frappa le mur qui reflétait à présent son image comme un miroir. Le miroir se fractura alors et tandis que l’image de Bjorn se morcelait il semblait subir lui-même les dégâts qu’il venait d’infliger. La brute épaisse grogna de douleur tandis qu’il fut propulsé dans le sens opposé à sa course, des gerbes de sang giclant un peu partout de son corps, Il glissa au sol et fut inerte un moment. Le mur venait de disparaître et l’être énigmatique répondit finalement à la remarque de plus tôt.

« Oui encore moi, tu as quelque chose qui m’appartient et je viens le récupérer. En parlant de ça d’ailleurs... »


Il chercha Aneth du regard et lorsqu’il la repéra il sortit de sa poche un petit morceau de miroir coloré qu’il lui montra. Il le bougea légèrement et on pouvait apercevoir que la couleur changeait selon l’inclinaison.

« Ceci t’inspire quelque chose fillette ? »


Il resta vague, mais épiait tout signe de réaction que l’hybride pouvait avoir. Attentif à n’importe quoi qu’elle pourrait cacher où au mensonge qu’elle pourrait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:10

Ouuuh, ça commençait sérieusement à chauffer, là, en bas ! Le guerrier borgne avait littéralement changé de couleur, comme soudain imprégné d'une énergie maléfique. La pupille de son œil valide avait viré au rouge, ajoutant de ce fait un joli petit détail non moins rassurant à ses traits démoniaques.

- G-gardez vos horribles démonstrations de force pour vous, espèce de barge ! s'écria la gamine, qui n'avait plus très envie de jouer les cadors au corps à corps avec lui.

Mais il s'en fichait, bien sûr ! Dans son enthousiasme, Bjorn fendit l'air de deux grands coups d'espadon - quand bien même était-il difficile de nommer son outil ainsi, vu ses dimensions absurdes ! - de sorte à matérialiser deux slash entrecroisés qui fondirent sur Aneth.

- WOUAAH, le grand malade !!!

Elle se précipita dans l'espoir de délaisser son perchoir condamné à un élagage qui lui serait à fortiori fatal. Sauf qu'elle se loupa. A cause de sa queue en pointe de flèche, qui plus est ; cette dernière s'étant coincée dans le bois au moment où l'enfant cornue avait détendu les jambes.
Pendue la tête en bas, Aneth poussa un juron et se cacha les yeux.
J'suis fichue !
Mais elle avait tort. Un miracle se produisit derrière le barrage de ses doigts. Une voix étrange et rythmée avait soufflé quelques mots dans le vide, provoquant l'apparition d'une sorte de barrière invisible. L'attaque du géant à la grosse épée disparut à son contact.
Aneth avait écarté les doigts juste après l'éclosion de cet évènement improbable. Elle localisa ainsi le magicien responsable de ce tour mystifiant et hoqueta de surprise.
C'est quoi, ça ? Un cousin à Don-Don ?
Il avait bien un petit air de famille mais... une aura de mystère nimbait cet être aux bras inexistants. Son corps flottait dans l'air, et son visage à moitié masqué n'offrait guère d'information sur son ressenti si ce n’étaient ses grands yeux ovoïdales.
A en juger par la réaction virulente de Bjorn, ces deux-là se connaissaient - et pas en bien.
Le guerrier, submergé par la colère, s'acharna sur la protection érigée par "le sale illusionniste" devenue son reflet fidèle ; le miroir se brisa, et au même moment son assaillant en subit le contrecoup - ça, Aneth le comprit en voyant le sang du guerrier gicler de son torse lacéré avant qu'il ne s'écrase lourdement au sol !
La gamine en eut le souffle coupé.


- Et ben, mon cochon...

Pour sûr : elle n'aurait pas voulu être à sa place !
Aneth orienta alors son regard sur le mystificateur. Celui-ci l'observait aussi. Il lui montrait quelque chose. Une sorte d'éclat de verre... aux couleurs changeantes ?
Toujours suspendue maladroitement à sa branche, la petite haussa les sourcils et écarquilla les yeux.


- Mais c'est un morceau du miroir ! (Elle fronça les sourcils de manière subite.) Où l'avez-vous ramassé ? Et puis... vous êtes qui, vous ? d'où sortez-vous comme ça ?

Sans compter le fait qu'il avait remis à sa place l'autre mastodonte en un tour de main !
Aneth était complètement larguée.
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 14:42

Le magicien eut un rire qui tirait vers les aigus après qu’Aneth eu posé toutes ces questions.

« Hohoho ! Tu es très curieuse décidément, mais je peux bien te donner mon nom au moins. Je suis connu sous le nom de Bad Boy Bizaro. On m’appelle aussi Bibibi pour faire plus court, si c’est plus simple à retenir pour toi. Hmm… mais donc tu sembles avoir déjà vu un de ces morceaux, n’est-ce p... »

Il y eut un cri de rage en arrière et un bruit de ferraille en mouvement. Le magicien se retourna et vit la brute à grosse épée lui charger de nouveau dessus. Visiblement il en voulait encore. Le petit être encapuchonné lui lança une remarque, d’un air quelque peu exaspéré.

« Quand voudras-tu enfin cesser de brasser de l’air et de brailler inutilement toi ? Tiens, ceci t’occupera un moment. Kaléidoscope des rêves ! »

L’illusionniste leva une main et le guerrier ralenti un moment jusqu’à s’arrêter pour de bon. La pupille de son œil restant se dilata aussitôt au maximum et sa vision sembla voilée. Il se retourna aussitôt comme alerté par quelque chose et trancha d’un coup d’épée dans le vide. Se mit à esquiver une attaque invisible et frappa du poing dans l’air. Il se mit à grogner puis vociférait.

« Qu’est-ce que… combien ils sont ?!… Tcheh ! Prends ça ! TEEEHAAAAAAH ! »

Avec un cri féroce il exécuta une frappe en estoc, les deux mains sur le manche, visant une cible qu’il semblait n’être que le seul à visualiser. Le guerrier sembla s’affaiblir tout seul dans sa folie. Finalement le maître des illusions revint vers Aneth.

« Voilà qui devrait nous laisser tranquille. Je disais donc : tu as déjà vu un de ces morceaux. Sais-tu où exactement ? Tu en as peut-être même un sur toi, je te conseille d’ailleurs de me le confier de ce pas. Si tu es gentille je te laisserai partir sans histoire. N’est-ce pas, que tu es une gentille fille ? »

Puis il enchaîna en feignant un air désolé, une sorte d’empathie tout à fait exagérée, totalement fausse.

« Je ne voudrais quand même pas qu’il t’arrive la même chose que notre cher ami borgne. Oh non non. »
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:30

Décidément... Aneth n'en avait pas fini de voir apparaître des trucs bizarres avec des noms (ou des pseudonymes) qui l'étaient encore plus ! Bad Boy Bizaro, alias Bibibi, arrivait à capter toute son attention alors que l'autre guerrier à l'épée gigantesque menaçait à tout moment de réclamer vengeance pour le sort peu enviable que le... magicien, ou illusionniste (?), lui avait jeté.

D'ailleurs cette nouvelle intervention de Bjorn ne se fit pas attendre ; la simili dragonne sursauta en l'entendant remuer sourdement alors qu'il hurlait comme un fou furieux !
Malheureusement pour le guerrier, sa rage de vaincre ainsi que son courage qui tenait plus de la folie meurtrière ne lui furent d'aucun secours quand un nouveau sortilège de Bibibi s’abattit sur lui.
Comme hypnotisé, Bjorn porta finalement ses coups dans le vide en s'inquiétant à voix haute du nombre hallucinant de ses opposants...
Aneth semblait sidérée de le voir gesticuler de la sorte.
Elle cligna des yeux puis, consciente qu'elle ne risquait plus rien du borgne dément, quitta son perchoir en se laissant simplement glisser le long.

Elle retomba sur ses pieds au moment où Bibibi reprit le dialogue. Et il s'adressait à elle comme à une vulgaire gamine, arguant qu'elle ferait mieux de lui donner une réponse satisfaisante si elle ne désirait pas virer aliénée comme ce pauvre Bjorn.
La cornue décocha un dernier regard au guerrier, qui se fatiguait toujours inutilement, avant de fixer son attention sur Bad Boy Bizaro.
Celui-ci avait l'air au moins aussi doué en magie que l'était sa farceuse de tante ! En outre, il ne devait pas en démordre côté intellect. Aneth en vint naturellement à la conclusion de mesurer ses paroles avant de les lui cracher bêtement à la face.


- Maman a souvent dit que je suis une vraie chipie, lâcha-t-elle, et que j'ai tendance à avoir la tête ailleurs - une attention... volatile qu'elle disait ?

Elle se racla discrètement la gorge en se passant une main entre les cornes.

- J'me souviens pas très bien de l'endroit où j'ai vu un de ces morceaux pour la première fois, reprit-elle non sans se gratter nerveusement le front. 'Faut dire que tout se ressemble dans cette fichue jungle...

Du coin de l’œil, elle estima en silence le peu de distance qui la séparait de Bibibi puis continua sur sa lancée comme si de rien était :

- Peut-être que vous pourriez me dire pourquoi ces babioles vous intéressent ? Qui sait, peut-être que ça pourrait me rafraichir la... MÉMOIRE ?

Tout en hurlant ce dernier mot, la gamine plongea soudain sa griffe la plus basse dans la terre - assouplie par son combat avec Bjorn - afin d'en asperger les yeux de Bibibi ! Après quoi elle fit volte-face et se mit à courir à toutes jambes comme si elle avait le diable aux trousses.
Parce que même du haut de ses deux années de vie, la géniale enfant n'était pas dupe : ce drôle de bonhomme enturbanné n'était autre que l'étrange voyageur mentionné par Don'don - l'intriguant porteur de miroir magique.
Il fallait qu'elle retrouve le lancier maladroit et son ami à l’œil unique au plus vite, et qu'elle les prévienne de l'arrivée du magicien en ce monde de barjes !
Avec eux à ses côtés, peut-être arriverait-elle à contrer ses maudits tours de magie et remettre un peu d'ordre dans toute cette histoire ?


Dernière édition par Aneth Spirabilis le Jeu 1 Avr 2021 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 18:00

Le magicien semblait des plus attentif jusque là. Bien entendu, son attention était plus focalisée sur les mots que les actions de la fillette. Peut-être par excès d’orgueil ne pensait-il pas se faire avoir aussi simplement. Et pourtant… pourtant il se fit avoir. Bibibi eut le réflexe de se couvrir les yeux et il se mit à pester au même moment.

« Guuuh ! Espèce de sale petite… !»

Quand il observa de nouveau les alentours, la fillette s’était volatilisée. L’illusioniste s’épousseta légèrement avant de lâcher :

« Je m’occuperai de toi tout à l’heure. Mais d’abord... »

Et il termina sa phrase en se retournant vers le guerrier borgne qui était à présent complètement essoufflé.

***

Pendant ce temps, deux petits corps rondouillards et cours sur patte accouraient dans la jungle, le souffle haletant.

« Ha… ha… tu es sûr... que c’est pas là... Don ?
- Ha… Oui. Je parierais... mon goûter même, Din !
- Dis donc, tu es sûr à ce point.
- Tu peux toujours compter sur mon sens de l’orientation infaillible !
- C’est vrai ça ! »


Mais au détour d’un buisson, le waddle-dee au bandana percuta quelque chose, ou plutôt quelqu’un ! Il s’agissait d’Aneth. Après s’être écrasé contre elle, il tourneboula un moment jusqu’à se cogner à un tronc d’arbre et s’arrêter aussi net, tout en lâchant des gémissements bien à lui, dont un « d’oh !», oui toujours un.

« Mais toujours aussi maladroit, remarqua Din l’air exaspéré.
- Blblblbllll…. Pourquoi… ça tombe toujours sur moi...gneuuuh…. »

Il se fit aider par son ami afin de se relever. Lorsqu’il reprit ses esprits il s’adressa à l’hybride.

« Ouah ! Aneth c’est vous !
- C’est donc elle l’ânesse dont tu parlais ? Oh… bin je m’attendais pas à ce qu’elle ressemble à ça. Hmm bref.
Lâcha Dindadoo un peu déçu.
- On n’a pas trop le temps de discuter Din ! Aneth c’est terrible ! Le magicien dont je vous parlais, il est dans ce monde ! Le guerrier à l’épée, c’est rien à côté !  Euh… au fait, vous l’avez croisé ce gros tas de muscles ?»
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:28

"Quand tu sens que tu ne peux pas gagner un combat et que tu as toujours la possibilité de courir à toute berzingue, n'imite surtout pas mon frangin casse-cou et fuis aussi vite que tu le peux !"
Telles étaient les sages paroles de sa tante - et de sa plus chère professeure. Pour fausser compagnie à ces deux cinglés en puissance, Aneth avait choisi de les appliquer à la lettre ! Elle n'était pas assez calée en matière de magie pour représenter un véritable challenge auprès du maniaque au miroir, et ne s'était pas non plus imaginé une seule seconde le combattre avec l'autre berserker borgne - celui-ci ayant l'air surtout beaucoup trop fier pour se battre en tandem.
Par conséquent, Aneth, bien que légèrement frustrée, s'estimait heureuse d'avoir quitté le champ de bataille en un seul morceau !
 Enfin ça,... c'était avant de faire une nouvelle rencontre fracassante avec un obstacle aussi curieusement rond que "l'intrépide" Don'don.
La tête basse, la gamine au crâne douloureux lâcha un grognement entre ses dents.


- B-bon sang, c'que ça fait mal !

Des fois elle se demandait à quoi lui servaient ses fichues cornes ! Pourtant, en relevant la tête, elle fut bien contente de ne pas avoir empalé celui qui lui avait rentré dedans par accident.
Aneth secoua vivement la tête afin de se débarrasser de cette gêne piquante, puis se fendit d'un large sourire gorgé d'espoirs !


- Don'don, te revoilà !

Visiblement, l'intéressé partageait sa joie. Pas comme son ami à la réplique cinglante, qui affichait ouvertement sa déception de la découvrir, elle, en chair et en os...
Hé-ho !! Comment ça : "je ne m'attendais pas à ce qu'elle ressemble à ça" ? Il veut parler de moi, le monoculaire ?!
Elle se rida d'entrée de jeu. L'hybride eut bien envie de lui rendre là pareil avec sa langue acide mais, par égard pour son premier interlocuteur non moins pressé qu'elle, abandonna cette belliqueuse idée au bénéfice d'un très précieux échange d'informations :


- J'ai croisé le ch'min des deux ! s'exclama-t-elle en agitant les mains au-dessus de ses cornes. Et j'peux pas te contredire là-dessus : ces salauds sont bigrement costauds !

Elle ne savait pas très bien ce qu'était un "salaud" mais son père adoptif avait pour habitude d'employer ce mot-là à l'encontre de ses pires ennemis. Et en l'occurrence, Aneth considérait le mage et la brute à l'épée gargantuesque comme amplement méritants de cette insulte.

- Comment suis-je supposée les battre ?! Donne-moi une astuce - Quelque chose, n'importe quoi ! Ils doivent bien avoir un point faible, nan ?

Question légitime étant donné que le plus petit, mais aussi le dangereux des deux, provenait de leur étrange univers de courts-sur-pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]
» Mi-fille Mi-dragonne, Aneth !
» Gestionnaire d'Aneth Spirabilis
» En direction du Colisée [PV Aneth]
» [Combat n°5] Aneth Spirabilis vs Min Min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: L'extérieur :: La jungle-
Sauter vers: