Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:07

Le Colisée, une bâtisse tout à fait impressionnante et accueillante pour qui avait la chance de parvenir jusqu’ici. Une sorte d’oasis inespérée pour tous les individus qui se trouvaient projetés dans ce monde inconnu. Toutefois, beaucoup n’avaient pas l’opportunité de faire jusqu’ici un voyage rempli de quiétude et ne faisaient qu’enchaîner les mauvaises expériences.

« C’est…. quoi… ce monde… de fous ?! »

C’est dans une panique totale qu’un petit être s’était mis à courir à en perdre haleine dans la plaine, il ressemblait à une petit boule brune et rose avec des petits bras et des petites jambes, arborant sur la tête un bandana bleu et portant d’une main une lance assez archaïque. Un connaisseur du pays des rêves l’aurait directement identifié en tant que waddle dee. Il avait l’air un peu blessé et sale, la respiration sifflante, un signe qui montrait bien les dur moments qu’il avait dû passer jusque là. Dans sa course il rencontra une pente de quelques degrés qu’il absorba non sans mal avec des efforts intense. Lorsqu’ils parvint au sommet, sa vision brouillée l’empêcha de remarquer le grand bâtiment qui se profilait à l’horizon.

Pour ne rien arranger, son pied heurta un bout de rocher qui émergeait un peu du sol. A cause de la fatigue il n’eut aucun moyen de se rétablir et perdit bien vite l’équilibre en tombant vers l’avant. En face de lui, la pente se mettait de nouveau à descendre et il la dévala en roulant en boule, exprimant par moment des gémissements de douleur.

« Ouh !… Aïe… Oh… Hun… Gnnhh… Ah… D'oh ! »

Sa roulade continua jusqu’à ce qu’il heurte quelque chose, mais il ne fit pas attention à quoi dans l’immédiat, car il semblait totalement désorienté, les yeux tournoyant dans tous les sens dans ses orbites tout en racontant des choses insensées.

« Gnnéééé…. héhééééé… des étoiiiiiiiles partouuuuuut… je suis revenu dans le pays des rêêêêves. Attendeeeeez-moiiiiiii… Roi Dadidouuuuhooooouuuuuu... »

-------------

PNJ présent dans la scène :
Spoiler:


Dernière édition par [MJ]-Sylver le Mar 4 Aoû 2020 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:23

Aneth avait la curieuse impression qu'il faisait toujours beau à proximité du graaaaaaaand bâtiment qui se faisait appeler Colisée. Le ciel n'avait pas quitté sa teinte d'azur depuis qu’elle y avait mis les pieds. Le paysage était à couper le souffle, surtout sur cette interminable plaine qui lui servait de terrain de jeu depuis un certain temps déjà ! L'espace était si dégagé, le sol était si doux et la température était si bonne que la simili dragonne se plaisait à y gambader dans la plus grande des joies~

L'hybride avait beau se trouver à elle-ne-savait-quelle-distance-de-sa-famille que cela ne l'empêchait pas de profiter de chaque journée passée en ce monde. Elle suivait les précieux enseignements de sa tout aussi précieuse tante magicienne, à savoir : "Vivre au jour le jour" et "jouir de tout ce que la vie a à t'offrir".
Cette dernière leçon, Aneth la suivait à la lettre avec le corps que lui avait accidentellement façonné cette même tante bourrée de ressources !
La mère adoptive de la petite cornue serait sans doute un peu déçue de l'apprendre mais de ses trois tuteurs et tutrices, c'est de loin sa jeune tante sa favorite.
Plus qu'à sa tête bien remplie, la dénommée Ryanne Hilaris devait sans doute sa première place auprès d'Aneth grâce à son caractère enjoué et sa fâcheuse manie de jouer de vilains petits tours à son entourage - notamment à son grand-frère, également père adoptif d'Aneth.

Bref ! Aneth poussait la chansonnette tellement fort qu'elle n'entendait même pas le boulet étranger qui avalait la distance à quelques pas de sa position. Ses petites oreilles étaient absorbées par son propre chant innocent, et ses yeux ne percevaient rien d'autre que les ténèbres apaisantes de ses paupières, tandis que la masse rondelette roulait, roulait, et roulait encore jusqu'à ce qu'...

BOUM !!!

...elle la percute de plein fouet ! ce au point de lui arracher les pieds du sol et de la forcer à s'écraser douloureusement sur les fesses. Si le sol avait été fait de pierre, elle se serait possiblement fêlé le coccyx.
Au lieu de cela, l’hybride draconique s'en sortait avec une simple - mais grosse - bosse en plein milieu du front, juste entre ses cornes ; le projectile rondelet qui l'avait heurtée si violemment avait eu de la chance dans son malheur : il aurait tout aussi bien pu s'empaler dessus !
Étendue dans l'herbe, Aneth mit un temps fou à comprendre ce qui lui était arrivé.
Elle ouvrit la bouche et porta une main fébrile à son crâne meurtri. Le son qui avait franchi le palier de ses lèvres eut lui aussi un peu de mal à sortir.


- ...Awww-outch !! gémit-elle, la tête en vrac, voyant encore trente-six chandelles.

Après être parvenue à reprendre ses esprits, l'enfant aux cheveux mauves releva le buste comme un vampire sorti de son sommeil. La chose courtaude qui lui avait rentré dedans prononçait des paroles insensées. Elle n’était visiblement pas en meilleur état que la fille-dragonne et ne ressemblait à rien qu'elle connaissait.
Aneth ne prêta aucune attention à son arme - une lance rudimentaire - qui reposait par terre. La douleur qui pulsait dans son crâne lui creusait le visage.


- J'vais vous en donner du rêve, moi, espèce de chauffard !

Ah ! Ça y est : la voilà en colère.
Aneth se redressa de toute sa - petite - hauteur, vacilla d'un côté puis de l'autre, parut s'ébrouer un bon coup, puis toisa méchamment l'obstacle qui s'était imprudemment mis en travers de son chemin si paisible.
Ça humait soudain l'orage...


Dernière édition par Aneth Spirabilis le Ven 17 Juil 2020 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:21


La pauvre petite chose ambulante reprenait aussitôt ses esprits au moment où la sensation d’un orage imminent était sur le point de lui tomber dessus. Au dessus de lui, une personne étrange, encore une de plus. Mais pourquoi ce teint si rouge et fumant ? Oh ! Oui il était tombé sur quelqu’un de très fâché en fait ! Le waddle dee rampa sur le dos pour s’écarter aussi rapidement que possible de cette furie, d’un air horrifié en poussant un cri aigu de panique. Par la même occasion il s’empara de son arme rudimentaire et se mit en position de défense.

« Hiiiiiiiiii ! Au s’-cour ! Je suis pas comestible ! »

Il avait vu bien trop de ses confrères se faire avaler par la boule rose pour craindre de se faire gober tout cru par un autre estomac sans fin. Mais la surprise fut pire encore lorsqu’il pu enfin apercevoir derrière l’hybride ce bâtiment aussi imposant qu’impressionnant qui semblait quasiment l’écraser de par sa présence. Le petit bonhomme ne fit alors même plus attention à la simili dragonne et ne pouvait qu’observer avec stupeur l’édifice qui imposait le respect, derrière ses yeux révulsés et larmoyant. Il se mit à bégayer quelques mots.

« Ab.. abaaabbbbeuuuuh… blllbllllll…. C-c-c-c’est qu-quoi ce TRUUUUC ??!! C’est qu-quoi ce monde de TARRRREEEEE ! UWAAAAAHAAAA !!»


Soudain, comme si la crainte de la fureur d’Aneth n’était plus rien face à l’énormité de la situation, il rampa de nouveau vers les jambes de la fillette et s’accrocha à elle pour venir y sangloter. Un véritable choc émotionnel qui avait définitivement cramé son cerveau.

« Bouhouhouuuuu ! J’ai pas signé pour ça quand j’ai touché ce maudit miroir ! D’abord mon ami à cause de cette brute dans la jungle et bientôt ce sera mon tour. Bouhouhouuu ! Je veux rentrer chez moiiiiii ! **snif** »
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:22

La réaction hystérique de cette... chose était tout à fait justifiée ! Même si Aneth n'était pas habituée à croquer dans des spécimens aussi exotiques que celui-là - un conseil très avisé de Daya, sa mère, empoisonneuse de profession - elle ressentait comme une envie brûlante de s'y risquer juste pour le faire taire une bonne fois pour toute.

Cette fichue boule bicolore complètement abrutie lui filait la migraine ! Elle gesticulait et couinait farouchement, et c'était vraiment insupportable aux oreilles sensibles de la semi-dragonne. Il faut dire que le choc qu'elle avait reçu à la tête n'y était pas pour rien dans cette affaire...
Sur le point d'exploser, Aneth serra poings et mâchoires.


- AAAHHH ! La ferme !! Oui, la ferme, stupide boulet !!! Arrête de hurler ou je vais vraiment finir par te manger !!!!

Elle fit un pas en avant, rien qu'un seul - mais menaçant au possible ! Puis les yeux de la boule brune et rose s'arrondirent d'une peur palpable. Aneth crut à tort qu'elle lui était destinée à elle seule, mais le regard de son vis-à-vis était rivé bien au-delà de sa petite personne...
La satisfaction de ne plus l'entendre crier fut de courte durée, car la chose désarmée péta une durite.
Aneth retroussa les lèvres et fronça les sourcils au maximum. Mais alors qu'elle était sur le point de rabattre le caquet à cette créature folle à lier, elle fut prise de vertiges et vacilla. Cela la fit reculer de trois pas malhabiles.
L'enfant cornue porta une main à son front et écrasa la paume de sa main gantée dessus, comme pour remettre son cerveau en place dans ce bocal de chair et d'os qui lui servait de crâne.


- Uuuuh... s-saleté de caboche, gémit-elle.

Soudain, l'idée de gober l'être rondelet pour lui imposer le silence ne lui paraissait plus aussi géniale qu'à la première heure : dans ces conditions, manger ne lui apporterait sans doute qu'une bonne grosse nausée carabinée !
A moitié sonnée, Aneth n'aura jamais pu imaginer ce qui suivit ses mésaventures : son interlocuteur s'était accroché à sa jambe comme un naufragé à un débris de son embarcation. Et pour couronner le tout, il s'était mis à pleurer à chaudes larmes !
En continuant de parler très fort, bien entendu...

Toutefois plus étonnée qu'agacée, l'enfant aux cheveux mauve baissa ses yeux couleur émeraude sur le pleurnichard. Dans sa grande ingéniosité, sa sorcière de tante, lors du processus de personnification qui a fait d'elle une hybride telle qu'elle est aujourd'hui, lui avait donné un cœur humain - et avec lui tous les sentiments allant avec. Sans tout ceci, elle n'aurait pas été aussi déstabilisée par la réaction disproportionnée de l'entité insolite.
Ne sachant quoi faire, frappée d'empathie, Aneth s'était immobilisée, toute grimaçante.


- Mais qu'est-ce que tu racontes, petite chose ? Parle moins vite ! Je ne comprends rien à tes pleurnicheries...

Bras croisés sur cette armure en Sulfanium qui recouvrait sa très menue poitrine, elle secoua doucement la jambe sur laquelle s'était scotché cette stupide boule larmoyante. Pas assez fort pour l'en déloger, certes, mais suffisamment pour attirer son attention.
Cette soudaine averse de larmes avait refroidi la colère de la simili dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:03

La petite créature en forme de boule se calma petit à petit et finalement arrêta de pleurnicher. Reprenant ses esprits et se décrochant de cette jambe féminine, il s’écarta légèrement et s’essuya les yeux. Il se concentrer sur le visage de l’inconnue afin d’éviter de se confronter de nouveau à l’édifice écrasant. Il commença alors à répondre en bégayant un peu.

« Dé-désolé je… I-il s’est passé tellement de chose horribles depuis que je suis arrivé là. »

Il inspira de nouveau profondément et paru plus détendu.

« Je m’appelle Dondadee et mon ami et moi on a atterrit dans une jungle à l’Est d’ici après avoir touché un miroir magique étrange dans le pays des rêves. On s’est fait comme absorbé par le miroir ! Mon ami s’appelle Dindadoo et il m’a dit qu’on est sans doute passé de l’autre côté du miroir. Je ne sais pas si ce qu’il dit est vrai mais en tout cas on ne s’attendait pas du tout à ce qui allait se passer. »

Dondadee pencha la tête vers le sol, légèrement attristé.

« Cet homme avec sa grande épée et son air brutal est venu s’en prendre à nous alors qu’on était complètement perdus. On a pourtant essayé de lui demander de l’aide mais il n’a rien voulu savoir ! Comme on s’est rendu compte avec Dindadoo qu’on était arrivé ici avec une bourse remplie de pièces, on lui a tout donné pour qu’il nous laisse tranquille. Il a tout prit bien sûr, mais il ne comptait pas en rester là. Il avait vraiment envie de nous couper en deux ! Il n’arrêtait pas de dire que nos âmes servirait à le rendre plus fort. Heureusement mon ami a réussi à le déstabiliser avec son rayon magique. Moi je n’ai rien pu faire contre cette brute avec sa large épée qui devait bien faire plus que votre taille. Ma lance n’était qu’un vulgaire cure-dent pour lui. Dindadoo m’a donc permis de fuir et je suis sorti de la jungle pour arriver dans les montagnes. Je crois que mon compagnon a réussi à se cacher juste après, il est très bon pour ça vous savez ? Je sais qu’il ne lui est rien arrivé parce que l’homme en armure a réussi à me retrouver et m’a dit ‘je peux au moins essayer de t’avoir toi plutôt que l’autre magicien ennuyeux’. J’en ai conclu qu’il avait réussi à en échapper. »

Le waddle-dee se redressa et se retourna pour regarder en direction de la montagne, tout en posant une patte sur une de ses blessures.

« Après qu’il m’ait retrouvé j’ai couru pour ma vie, mais j’ai dégringolé à un moment et j’ai roulé en me heurtant à des rochers. Quand je me suis rétabli, j’ai regardé vers le haut pour m’apercevoir qu’il m’épiait du haut d’un affleurement rocheux, sans dire un mot. Il a rangé de nouveau sa lame contre son dos et s’est dirigé ailleurs afin d’entamer une ascension. J’étais soulagé de voir qu’il avait perdu tout intérêt à mon égard, mais je me suis quand même enfui pour chercher de l’aide et… »

Il se retourna de nouveau et leva la tête en direction de l’hybride.

« Me voici devant vous. Vous seriez prête à m’aider madame ?»
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:50

Un instant, Aneth s'empourpra en écoutant son interlocuteur rondelet. Pour lui qui justifiait sa panique et son flot de larmes hystériques à cause des évènements traumatisants qu'il venait tout juste de vivre, elle crut bien comprendre qu'elle en faisait justement partie, de ces "choses horribles"... Mais elle se ravisa en lui accordant le bénéfice du doute - non sans toutefois conserver ce petit air grognon qu'elle arborait.

Finalement, la jeune fille ne regretta pas sa patience car Dondadee - le nom du lancier insolite qui lui avait conté ses folles péripéties - n'avait pas lésiné sur les détails. A l'en croire, il avait atterri dans ce monde aux côtés d'un ami à la curiosité aussi déplacée que la sienne en tripotant inconsciemment un miroir magique permettant de passer d'une dimension à une autre.


- Ça, c'est bien un truc de sorcier, marmonna la gamine entre ses petites quenottes. Et parfois, ça merdouille...

Elle n'en connaissait pas grand-chose, à vrai dire. Ceci dit, avec le temps passé auprès de sa très chère tante hyperactive et éternellement joviale, elle en avait vu, des artefacts bizarres et des essais complètement incongrus.
Sans doute même que l'un d'entre-eux lui avait pété à la figure un jour comme un autre !
La jeune sorcière était assez douée pour embrouiller les souvenirs d'une personne durant un laps de temps limité, et elle ne se serait probablement pas gênée pour modifier ceux de sa petite créature personnifiée afin que la mère de cette dernière n'aie pas eu vent du ou des incidents...
Tante Ryanne était du genre très maligne, oui.
Surtout pour rattraper ses propres bêtises !

Dondadee avait rapidement repris le fil de son histoire, narrant l'apparition d'un épéiste belliqueux à la lame gargantuesque. Un adepte de la chasse, qui plus est ! car il ne s'était pas contenté de vider les poches de ses victimes et s'était carrément mis en tête de les chasser comme du gibier. Dindadoo, seul magicien parmi les deux malchanceux, avait usé de ses pouvoirs magiques afin de déstabiliser leur agresseur, offrant une opportunité de fuite à son compagnon bavard.
Cette rencontre avait eu lieue en pleine jungle, à l'Est des plaines, et s'était poursuivie plus tard dans les montagnes où l'homme à la grande épée - également porteur d'une armure - avait informé stupidement Dondadee que son magicien était parvenu à lui échapper.
Apparemment, cette boule-là était plutôt douée pour jouer à cache-cache !
Aneth s'était mis à réfléchir, son regard braqué vers les montagne à l'instar de celui du waddle-dee... Preuve en était sa présence dans les plaines, l'épéiste potentiellement maléfique avait renoncé à le poursuivre et trouvé un meilleur intérêt à escalader la chaîne rocheuse.
Les prunelles vertes de la simili-dragonne se promenaient continuellement sur la crête. Elle avait l'air franchement soucieuse...
Un épéiste à l'air brutal, équipé d'une armure, porteur d'une lame de taille impressionnante et amateur de défis ?
Ce dernier point la fit tiquer.
Peut-on seulement considérer la chasse de deux pauvres créatures pas plus grandes qu'elle comme un défi ?
Aneth était sceptique bien qu'elle croyait en l'histoire de Dondadee...
Elle baissa les yeux sur lui, croisant ses grandes pupilles ombres qui, elle devait bien l’admettre, lui conféraient une mine innocente et touchante à la fois.
Il avait pris son courage à deux mains et lui avait demandé son aide en l'appelant "madame" - drôle d’appellation pour une hybride de deux petites années et des poussières !
Aneth décroisa les bras et réprima un soupir.


- Aneth, répondit-elle avec un soupçon d'agacement. Et pas "Madame". (Elle porta un index griffu à chevelure colorée et se gratta distraitement la tempe.) Et pour répondre à ta question, ça se pourrait bien que je te soutienne. Mais dis-moi plutôt, petit Dondadee : en dehors de son comportement, est-ce que ton... "prédateur à l'épée" avait quelque chose de vraiment maléfique ? Comme une sorte de vapeur obscure qui émane de lui, ou un truc de cet... comment dit-on déjà ? (Elle loucha en direction du ciel, faisant travailler ses méninges, puis s'exclama triomphalement Smile ...acabit, voilà !
Alors ?


Aneth s'imaginait bien possible l'idée que la Corruption de son monde se fût frayée insidieusement un chemin à travers l'une des failles qui le reliait en ces terres. Si jamais elle avait vu juste, il lui paraitrait proprement inacceptable de ne pas retrouver cet épéiste fou à lier et de le purifier à sa manière - idéalement celle des aventuriers de son univers !


Dernière édition par Aneth Spirabilis le Mer 29 Juil 2020 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:54

Le petit bonhomme qui semblait au bout du rouleau reprit soudain un peu plus du poil de la bête quand il comprit que cette… Aneth donc, semblait bien vouloir l’écouter et recevoir d’autres informations à propos du monstre qui venait de le pourchasser. Dondadee resta pensif un instant, une patte sur le menton et les yeux en l’air pour essayer de se rappeler certains détails.

« Hmm… de la vapeur obscure ? Euh bah non par contre y avait un truc qui faisait sacrément peur avec lui oui, très très inquiétant, oh que oui ! Maintenant que j’y pense, l’homme était borgne avec une large cicatrice partant du front jusqu’au menton et passant sur son œil inutilisable. Mais avec son œil restant, je crois qu’il devait bien être encore plus effrayant. A un moment son œil a brillé rouge sang et lorsqu’il a balancé son épée à l’horizontale en pleine jungle, y a tout plein d’arbres qui ont été coupés à cause d’une onde de choc!! Heureusement qu’on était assez petit avec Din', on s’est plaqués au sol et ça nous a frôlé de quelques centimètres ! Pis je sais pas pourquoi il semblait ne plus bouger un moment après l’attaque et c’est là que mon ami en a profité pour le paralyser temporairement avec son rayon. Brrrrrr…. J’en ai encore des frissons. Je vais garder longtemps en tête l’onde de choc qui passe au dessus de nous ainsi que le brouhaha de tous ces arbres qui sont tombés derrière je crois. » Fit-il en plissant ses yeux fermés et se secouant légèrement tout en tremblant.

Il se calma de nouveau et enchaîna.

« Je vois là bien deux possibilités qui s’offrent à nous pour l’instant avec votre participation dame Aneth. Le plus sûr semble être de retrouver directement Dindadoo dans la jungle, il s’est sans doute perdu ou n’ose pas trop se mettre à découvert avec cette brute dans le coin. Dans cette éventualité je n’ai rien à vous offrir d’autre que ma gratitude et celle de mon ami pour vous remercier. Cependant, à ennemi plus important et butin délicieux, je pense pouvoir vous aider à refroidir les ardeurs de ce monstre se trouvant dans les montagnes. Enfin, je ne sais pas si je vous serais très utile, mais au pire je serai là pour faire diversion... je crois que Dindadoo et moi somme venus ici avec cinq cent pièces chacun, je vous laisse faire le compte. Si vous parvenez à lui dérober ce dont il nous a dépouillé, la récompense vous appartiendra.  Peut-être même qu’il possède plus que l’on peut l’imaginer...» termina le waddle-dee en se grattant la tête, l’air intrigué.

« A vous de voir, je vous suis dans tous les cas ! » proclama-t-il en levant sa lance, prêt au combat tout en affichant un sourire niais.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyMer 29 Juil 2020 - 20:01

Pas de vapeur obscure ou autre indice d'une quelconque corruption, selon l'avis de Dondadee ; son terrible assaillant était à fortiori lucide et tout simplement avide de se battre avec n'importe qui. En un sens, ça le rendait bien plus dangereux que dans le cas où une quelconque énergie maléfique aurait affecté sa conscience.
Aneth n'aurait donc pas à retenir ses coups !
Son père ne lui avait-il pas déjà dit un jour : "quand tu peux frapper le premier et que tu sais que ton adversaire n'hésitera pas non plus à le faire, ne te gêne surtout pas" ?
Elle était bien tentée de suivre ce conseil ! A plus forte raison si cet ennemi potentiel - un borgne horriblement balafré, toujours selon les dernières réminiscences de Dondadee - manipulait réellement son épée avec une puissance affolante, au point de générer une monde de choc et de provoquer la chute des arbres alentour.
La simili-dragonne avait bien fait de s'interroger sur ce spécimen ; Dondadee représentait une petite mine d'informations à lui seul.
L'idéal pour se préparer au pire, parce que la jeune fille n'avait aucune envie de finir en tranches !

Elle était suspendue aux lèvres du wadlee-dee. Ce grand bavard verticalement handicapé lui suggérait, avant tout chose, de partir à la recherche de son compagnon perdu en pleine jungle...
Il est vrai qu'avec son rayon paralysant, songea Aneth en hochant doucement la tête, qu'il pourrait bien nous être utile à un moment ou à un autre.
Malheureusement, il n'y avait pas de récompense à la clé sinon le butin volé par l'épéiste fou - et peut-être bien davantage en comptant ses possibles biens. Enfin... Aneth n'était clairement pas aussi cupide que ses parents ; elle s'imaginait très bien subvenir à ses besoins par ses propres moyens, et sans disposer d'une grosse fortune... même si elle ne dirait pas non à un bon gros beefsteak !

En tout cas, tout le long de la conversation en grande partie menée par son interlocuteur, la gamine avait choisi de ne pas relever le "dame Aneth" qu'il avait prononcé. Ça lui filait un sacré coup de vieux, certes, mais c'était tout de même une preuve qu'elle lui imposait le respect. Elle n'allait pas le houspiller à tout bout de champ sous prétexte qu'il la grandissait !
L'air déterminée, Aneth frappa du poing dans la paume de sa main gantée.


- Je marche avec toi ! annonça-t-elle avec force énergie. Mais je ne vous piquerai pas toutes vos pièces - il vous en faudra quand même un peu pour le chemin du retour. (Elle se tourna vers l'horizon, une main en visière plaquée juste-en dessous de la bosse qu'elle avait en plein milieu du front.) Humm... (Puis, avec un petit sourire gêné, elle s'intéressa de nouveau au wadlee-dee.) Euhm... Hé, hé... C'est par où l'Est déjà ?

Ça tombait bien qu'il veuille la suivre dans tous les cas. Mais les rôles allaient plutôt s'inverser le temps qu'ils parviennent dans la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:40

Dondadee sautilla de joie à quelques reprises au moment où cette nouvelle partenaire venait de répondre positivement à sa requête, jusqu’à ce qu’il se réceptionne mal et tombe sur le dos, pris de cours au moment où la demoiselle semblait complètement inapte à s’orienter malgré son enthousiasme. Passé ce moment gênant, la créature se remit d’aplomb et pointa avec sa lance à l’opposé de là ou regardait Aneth.

« Euh… bah c’est par là. Suivez moi ! »

Avec ses jambes courtaudes le waddle-dee n’en demeurait pas plus lent qu’on aurait pu le croire et semblait même revigoré par la perspective d’avoir des renforts. Pendant le trajet, il entama alors une conversation, bavard comme jamais. Il était certain à présent que ce petit personnage semblait plus musclé avec sa langue qu’il n’était apte à la lance.  

« Quand j’ai voulu intégrer l’armée du Roi Dadidou, il m’a dit une fois » et Dondadee prit une voix plus grave «  Ahem… ‘Mon petit Dondadee, tu es maladroit comme pas deux et une pichenette suffirait à te faire tomber, mais je t’aime bien parce que tu as une bonne mémoire et un esprit d’analyse aiguisé. D’ailleurs te rappelle-tu ce que j’ai mangé la veille ?’ Bien sûr, son excellence avait goûté à de la barbe à papa à la banane, dégoulinante de chocolat, c’est ce que je lui ai dit et il m’a répondu : ‘Très bien, cette fois-ci j’en prendrai une à la fraise avec de la sauce caramel ! Et toi Dondadee, je t’offre un bandana en guise de reconnaissance.’ Et j’étais très heureux car c’était comme de recevoir une promotion. J’ai été chargé de vérifier son menu du jour et il me demandait conseil pour que je lui rappelle le nom et la fonction de ses invités. Jusqu’au jour où un voyageur étrange a offert un miroir à notre roi. Il portait un turban beige qui cachait son visage et ne laissait voir que ses yeux. On a mis le miroir dans la pièce des offrandes et c’est là que j’ai accompagné Dindadoo pour l’inspection du miroir. En tant que magicien il était le plus qualifié pour l’inspecter et j’étais là pour faire un rapport au Roi juste après. Din a alors touché le miroir, il s’est fait absorber, j’ai essayé de le tirer en dehors, mais j’ai été attiré également. La suite, vous la connaissez, nous somme arrivés dans la jungle.»  

Dondadee leva les yeux au ciel d’un air inquiet.

« Pourvu que le Roi ne pique pas une crise en mon absence. Lorsqu’il goûte deux fois du même plat d’affilé sans faire exprès, il est tellement de mauvaise humeur qu’il prend son gros marteau pour expulser un des cuistots en dehors du château... »
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:32

Il s'était littéralement effondré de surprise. Ou de honte. Pour la simili-dragonne, qui aurait tout aussi bien pu confondre sa gauche et sa droite que ça ne lui aurait pas paru moins idiot.
Un brin mal à l'aise, Aneth se frotta l'arrière du crâne en affichant un sourire niais. Puis elle suivit son guide de fortune, le dos légèrement courbé juste le temps de récupérer sa contenance.

Cet animal-là était quand même drôlement bavard, songea l'enfant à cornes, qui ne perdait pas une seule goutte de leur échange. Aneth voulait bien le croire quand il disait que son Roi - Dadidou, qu'il s'appelait - avait flashé sur sa mémoire et son esprit d'analyse ; le petit serviteur à la lance et à la langue symboliquement aussi longue que son arme ne manquait vraiment pas d'anecdotes sur sa poignante petite vie.
Il était particulièrement fier d'avoir reçu un présent de la main de son grand Roi - le bandana qu'il portait présentement - au point de le considér non pas comme une médaille d'honneur mais comme une promotion !
Pendant qu'il s'enthousiasmait à ce sujet, Aneth était restée bloquée sur le passage de "la barbe à papa à la banane, dégoulinante de chocolat" suivi par "une à la fraise avec de la sauce caramel".
L'enfant à l'imagination très poussée ne s'en rendait pas plus compte que son guide mais elle bavait littéralement sur ses pieds en perpétuel mouvements.


- Hmmmm~... Une barbe à papa à la banane et au chocolat, marmonna-t-elle entre ses lèvres humides, avec une expression à la fois rêveuse et gourmande.

C'est à peine si la petite tête cornue l'entendait raconter la suite de son histoire, le tournant de sa vie de serviteur marquée par la visite d'un "voyageur étrange, au visage dissimulé et au turban beige".
 Aneth avait fini de s’extasier sur la vision mentale des deux déserts, celles-ci aussitôt remplacées par l'image du mystérieux personnage - l'ancien détenteur du miroir dimensionnel. Pour ainsi dire, Dondadee et Dindadee avait joué les "goûteurs" pour cet artefact piégé...
C'est donc ainsi, à travers cette histoire abracadabrante à laquelle Aneth croyait ferme, qu'ils furent transportés magiquement dans la Jungle où le prédateur à l'épée massive s'en étaient pris à eux.
Les yeux baissés sur la demi-portion et les bras croisés derrière sa tête en une posture relâchée, Aneth laissa son intarissable interlocuteur s'inquiéter au sujet des accès de colère - ou des caprices notoires - de son puissant supérieur alors qu'il était malencontreusement absent. Encore une fois, l'enfant s'imaginait la scène décrite par la créature rondelette, constituant dans sa tête l'image d'un gros waddle-dee fâché et armé d'un marteau qu'il brandissait pour expulser un pauvre garçon de cuisine hors de sa tanière !
Elle hocha la tête, à priori imperturbable si ce n'étaient ses sourcils mauves légèrement rehaussés sous son imposante frange de la même couleur.


- Ça doit être marrant d'être Roi, lâcha-t-elle pensivement. On peut se plaindre pour un rien, être pas content pour pas grand-chose et taper sur les autres quand ça nous chante sans risquer de se faire botter le train !

Une vie fort amusante !
Voilà maintenant que la jeune hybride se projetait dans un univers onirique, où elle portait une couronne serties de gros joyaux entre ses cornes tordues, son cul posé sur un trône surdimensionné, face à une immense table nappée de blanc et encombrée d'une quantité astronomique de plats essentiellement sucrés...


- Aaah, soupira joyeusement la gamine, ses yeux à demi-clos. Le paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]
» Gestionnaire d'Aneth Spirabilis
» En direction du Colisée [PV Aneth]
» [Combat n°5] Aneth Spirabilis vs Min Min
» L'arrivée au Colisée (PV: Aneth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: L'extérieur :: La plaine-
Sauter vers: