Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:32

La réflexion de sa compagne de fortune alluma une étincelle en lui. Et oui après tout, être roi offrait beaucoup d’avantages. Quand il reviendrait, il devrait peut-être solliciter quelques-uns des sous-fifres du château qui en ont marre de se faire taper dessus, afin de monter un coup d’état pour faire tomber ce gros pingouin trop gourmand et plein de diabète qui lui servait de souverain ! Hmm… mais alors il fronça les sourcils en pensant à autre chose. Comment ferait-il pour protéger son royaume des menaces telles que la gloutonnerie de Kirby ou la folie de Marx, et bien d’autre choses imprévues encore ? C’était facile de renverser quelqu’un, c’était encore plus compliqué de garder sa place et de se défendre contre l’extérieur. Dondadee soupira finalement et lâcha d’un air abattu.

« Je ne préfère pas trop y penser...»

Et pourtant Dondadee s’imaginait alors déjà aussi obèse et grognon que le Roi Dadidou, demandant à ses sujets de le faire rouler en boule, comme une barrique qu’on déplace entre les pièces du château pour qu’il se meuve sans effort dans son domaine. C’était vraiment une vie ça ? Même dans le pays des rêves c’était exagérément parodique. La paresse et la gourmandise à son paroxysme. Drôle de vie oui, vraiment.

Le waddle-dee hoqueta alors suite à cette pensée et ne put s’empêcher de laisser échapper un rôt avec un certain arrière-goût amer, comme une sorte d’aigreur.

« Oups pardon. Ça m’arrive quand j’imagine quelque chose de grotesque. »

Au fur et à mesure qu’ils marchaient, à leur gauche se tenait l’imposante chaîne de montagnes, tandis que loin devant eux on apercevait un semblant de végétation dense.

« Il nous faudra encore un moment avant d’y parvenir. J’imagine déjà Dindadoo être tout content quand il me reverra ! Ah et ne soyez pas surprise lorsque vous le verrez, il ne dispose que d’un seul œil en plein milieu du visage. C’est pas sa faute vous savez ?  Il est juste comme ça. C’est un Doo après tout. Un seul œil, mais un œil puissant !» s’exprima-t-il en brandissant sa lance en l’air sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:41

Son petit compagnon rêvait au moins autant qu'elle. Il ne s'était pas beaucoup exprimé suite au récit de sa courte biographie mais, contrairement à ce qu'il disait, il avait l'air d'y penser beaucoup ; il y avait une pointe d'anxiété sur son grand visage - qui occupe "seulement" les trois quarts de sa silhouette, à bon entendeur.

- Ah bon ? s'enquit naïvement l'enfant cornue. Et pourquoi donc ? Moi, j'persiste à croire que ça doit être vachement cool de se goinfrer sur le dos des autres ! Surtout si ces derniers sont assez bêtes pour accepter leur so-

Il y eut comme un bruit rauque. Aneth s'était arrêtée de bavasser, ses lèvres entrouvertes dévoilant ses canines pointues, le regard tourné vers la source prétendument impossible de ce... rôt plutôt impressionnant pour un être au gabarit aussi réduit.
Elle eut un léger mouvement de recul.


- C-ça venait vraiment de toi, ce son-là ?

Aneth trouvait cela réellement stupéfiant.
Alors, comme elle le faisait si bien avec sa petite famille - la raison de son développement rapide en seulement deux petites années de vie - elle se mit en tête d'imiter son entourage.
La gamine aux cheveux mauves éructa à son tour, libérant un son plus résonnant encore  que celui qu'elle avait entendu d'une oreille pourtant distraite. Une flammèche jaillit de sa gorge par mégarde, éclairant d'une lumière orange son visage l'espace d'un instant. Elle leva aussitôt une main devant sa bouche, les yeux ronds d'étonnement.


- Euh... (La tête rentrée entre ses épaules, elle eut un petite rire nerveux) Hi hi ! Pardon.

Son père l'aurait déjà rabrouée s'il avait été là ! Elle sentit presque comme une pointe de regret au fond de son cœur incandescent mais s'abstint de le montrer, son adorable bouille fendue par un demi-sourire.
Elle reporta son attention sur le chemin parcouru, puis l'autre moité qu'il leur restait à traverser jusqu'à la fameuse jungle. Au loin, la chaîne de montagnes ressemblait à la mâchoire inférieure dentée d'une créature gigantesque !
Il y avait déjà largement de quoi ébahir la gamine qu'elle était.
A ses côtés, Dondadee luit fit une description sommaire de son compagnon égaré en pleine jungle. Il n'avait qu'un seul œil, disait-il, mais un globe oculaire sacrément efficace !
Et en parlant de ça, Aneth dut agrandir un peu l'espace qui la séparait de son interlocuteur : en brandissant stupidement sa lance dans un élan d'enthousiasme, il avait manqué lui en crever un.


- O-O.K. Un seul œil, je vois, fit-elle, une main levée et la moitié supérieure de son corps légèrement tordu de côté, à l'opposé du dangereux lancier. Mais tu seras gentil de garder la pointe de ton jouet à bonne distance des miens !

Sans vouloir être méchante, Aneth trouvait que son compagnon avait l'air un peu maladroit, voire complètement empoté...
Revenir en haut Aller en bas
[MJ]-Sylver

[MJ]-Sylver

Date d'inscription : 04/04/2020

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 14:59

La réponse gastrique de son interlocutrice avait réussi à le surprendre. Il s’était mis à sursauter à cause de ce bruit si puissant. C’était vraiment pas ordinaire se disait-il. L’étonnement laissa alors rapidement place au soulagement lorsqu’il enchaîna avec une réflexion toute simple. Il lui était arrivé d’entendre le Roi éructer à ce point que cela faisait trembler tous les murs du château. Ramenez ceci au fait que tout le monde au pays des rêves savait à quel point le Roi était fort. Il n’y avait pas de doute pour lui sur le fait que la puissance de la personne se reflétait aussi par cette action somme toute, naturelle. Aneth était donc presque aussi puissante que le Roi Dadidou. CQFD ! C’était en tout cas ce qu’avait conclu le petit bonhomme. Il affirma alors à l’hybride :

« Vous feriez sans doute une puissante reine, en effet ! »

Elle le reprit ensuite sur sa façon de manier son arme. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait une remarque de ce type.

« Vous avez raison, je vais faire gaffe. Un jour j’ai assommé quelqu’un avec ma lance en me retournant. J’ai su par la suite qu’il s’agissait d’un espion en train de s’enfuir. Haha ! J’ai euh… été récompensé pour ma maladresse... » Expliqua-t-il avant de se frotter le menton d’un air perplexe.

Puis finalement le souvenir de cette situation absurde le fit rire aux éclats. Un rire qui fit écho à travers la plaine, un rire qui se répandit faiblement jusque dans les montagnes, jusqu’à ce qu’il soit cassé et atténué devant cette obstacle de roche particulièrement imposant. Le vent s’était levé vers le nord et portait encore quelques bribes de ce rire candide. Une bourrasque s’éleva en altitude comme si le courant d’air essayait de trouver un chemin face à cet obstacle naturel.

Le rire s’estompa pour de bon et laissa alors place à la lamentation du vent, provoqué par le courant d’air sifflant. Cet air malheureux parvint alors jusqu’aux oreilles d’un homme dont la cape trouée de toute part s’agita dans l’instant, se soulevant légèrement pour dévoiler l’armure qui le protégeait. Une capuche fut également brusquée et ramenée en arrière révélant le visage d’un homme balafré. Il se tenait droit devant une large épée plantée dans la roche, dont il tenait le manche avec une main.

Il prit le temps d’observer les deux infimes silhouettes se mouvoir dans la plaine à plusieurs centaines de mètres de là. Il reconnaissait le plus petit individu sphérique mais prêtait surtout attention à la silhouette plus grande. Il lâcha alors d’un ton calme.

« Le pari était bon. Le villageois a enfin crié au loup et les renforts arrivent. »

Puis il dévoila son autre main qui se trouvait vers l’arrière et souleva une sorte de figurine d'environ un mètre cinquante de haut, représentant un ange en posture victorieuse qu'il tenait par le cou.

« Je commençais vraiment à m’ennuyer. »

C’est alors qu’il ouvrit la main et laissa échapper le trophée de façon nonchalante, un air de dédain sur son visage. Sans se pencher il observa la silhouette inerte dégringoler alors sur tout le long de la pente, jusqu'à ne plus y prêter attention.

« Même pas divertissant... »

Déçu, il retira ensuite la grande lame avec une seule main, se retourna avec un revers de cape et disparu pour de bon.


Fin de la première partie de la quête.
Rendez-vous dans la jungle pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aneth Spirabilis

Aneth Spirabilis

Date d'inscription : 21/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 1100
Inventaire:

Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:45

Flattée par le compliment de son aimable compagnon de route, Aneth rougit en portant le dos d'une main "délicate" sous son menton, puis eut un petit rire plein de fierté.
Elle commençait à vraiment bien l'aimer, ce petit Dondadee tout plein de vie !


- Ah ? Tu le penses vraiment ? Hé hé~ Moi ? Une puissante reine ? Merci, c'est cool à entendre !

"Cool" est un mot qui revenait souvent dans le vocabulaire de son père ; comme bien d'autres choses issues de ce puissant personnage, Aneth l'avait naturellement inséré dans son jargon.
La discussion avait soudain viré sur l'impressionnante maladresse du waddle-dee. Celui-ci prit compte de l'avertissement sensé de la simili dragonne, puis lui raconta une petite anecdote sur les aspects positifs de ses mauvais réflexes : on l'avait récompensé pour avoir accidentellement assommé un espion en fuite avec son arme...

Pour le coup, Aneth ne sut pas quoi dire tant elle était abasourdie par l’improbable de ses paroles. Mais elle ne tarda pas à se joindre à l'hilarité de son compagnon loufoque, émettant un rire bien moins vulgaire que sa récente éructation.
Effectivement : ce waddle-dee l'amusait de plus en plus, quand bien même était-il un sacré empoté !
Aneth avait presque l'impression de s'en aller en bonne compagnie dans un camp de vacances tant le moment était bon à vivre.
Hilare, elle administra une petite bourrade du coude au concerné.


- Toi, t'es un p'tit veinard, s'exclama joyeusement la gamine. Mais ne compte pas trop sur ta chance : j'ai l'impression qu'elle a tendance à vite tourner !

...Sans remarquer le prédateur qui les épiait à cent mètres de là.
Aneth n'imaginait pas si bien dire. Ils se dirigeant bel et bien vers les ennuis.



---
Suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]   Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'amitié - Partie 1 [Aneth]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le prix de l'amitié - Partie 2 [Aneth]
» Gestionnaire d'Aneth Spirabilis
» En direction du Colisée [PV Aneth]
» [Combat n°5] Aneth Spirabilis vs Min Min
» L'arrivée au Colisée (PV: Aneth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: L'extérieur :: La plaine-
Sauter vers: