Forum RP basé sur le jeu Super Smash Bros. de Nintendo. Donnez vie à votre personnage à la croisée des univers et entrez dans la légende !
 

Concept original tiré du forum Super Smash Heroes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alfonzo Seraphyr

Alfonzo Seraphyr

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:02

...passé le flash et le courant d'air si soudain de ce nouveau monde, Alfonzo se retrouvait à flotter pendant une seconde à moins d'un mètre du sol, jusqu'à ce qu'il se fasse surprendre par un phénomène plutôt gênant. Dans ce monde exotique la gravité devait bien être trois fois plus forte qu'à l'académie, et ça il le ressentit de façon plutôt brusque. Son corps plongea vers l'avant jusqu'à frapper le sol et il fut à genoux, main plaquées sur un sol rocheux mêlée à de la poussière ocre. Il gémit un instant, haletant cet air si sec. Il mit quelques secondes à se rendre compte de l'absurdité de sa situation. Il était écrasé par la gravité si soudaine comme un malheureux moustique serait écrasé sur un parebrise.

Mais tout instant dramatique écarté, il parvenait à reprendre le dessus sur sa situation. Un Stellarion comme lui savait s'adapter assez rapidement à son environnement gravitationnel du moment que ce n'était pas non plus à proximité d'un géant cosmique, car ils sont la définition même de l'exagération.  Il mit un peu de temps à se recalibrer sur sa nouvelle masse et se releva doucement, sans prendre la peine d'avoir recours à la lévitation. Ces bonnes vieilles jambes serviront pour le moment, le temps qu'il s'habitue aux lieux. Il s'épousseta légèrement et observa derrière son masque le spectacle de désolation qui s'offrait à ses yeux carmins. Il était donc arrivé sur un astre tellurique, c'était déjà pas si mal. Il nota également la présence d'une étoile. Bonne chose également. De la vie aussi sans doute ? Il n'était pas expert en chimie mais il savait au moins qu'une atmosphère bleue voulait dire beaucoup de choses. Cependant aucune trace de végétation dans les parages. Peut-être était-il tombé au milieu de nul part ? Il regarda d'ailleurs derrière lui et fut pris d'un léger vertige. Il se trouvait tout au bord d'une falaise qui donnait sur un vide sombre. A plusieurs mètres devant lui se trouvait une autre falaise. Le précipice entre les deux serpentait sur une longue distance. Sans doute un cours d'eau avait creusé la roche à une lointaine époque ? C'est en tout cas ce qu'il en déduisait après avoir lu un livre de geologie, pendant ses heures perdues.

Il analysa un instant les effets de cette étoile sur lui, elle devrait suffire pour recharger ses réserves de façon constante et satisfaisante. Peut-être existait-il même un ou plusieurs satellites qui pouvaient refléter une partie de sa poussière la nuit ? Ce serait tout à fait bienvenue.

Pourtant il lui manquait quelque chose, de très importants, ce n'était pas essentiel pour sa survie, mais plutôt pour sa santé mentale. Il lui fallait du sucre ! DU SUCRE ! Le jeune homme albinos regrettait presque d'avoir dû laisser de côté le Glucosium, ce synthétiseur à molécule glucosée fabriqué par une de ses sœurs. Le manque pourrait vite le gagner.

Il regarda à droite puis à gauche. Les alentours était désespérément... inhospitaliers. Par où aller ? Peut-être que l'orbe le savait, elle ? Ah non, elle posait juste des questions. Peut-être alors que la réflexion sur une question l'aiderait à se décider. Il piocha à l'intérieur de sa longue veste grise et sorti une sphère remplie d'une fumée aux nuances de blanc et de noir. Tout tournoyait d'abord jusqu'à ce que des mots se forment.

Est-ce si frustrant d'abandonner un sujet pour passer à un autre ?

Alfonzo haussa un sourcil imperceptible derrière son masque, sceptique face à la pertinence de la question.

- Assurément je ne suis pas du genre à obtenir à tout prix le dernier mot, après tout il existe une multitude de façons de voir le monde. Cependant il peut être bon de passer à autre chose lorsqu'on n'avance plus et revenir plus tard sur la question. C'est ma réponse.

L'orbe Y se remit de nouveau en veille et la question disparu. Il se mit à soupirer et la rangea de nouveau dans sa poche. Bien entendu cela ne l'avançait en rien. Il ne lui restait plus qu'à faire plouf-plouf pour décider d'une direction. Cette perspective ne l'enchantait guerre. Avant de se décider, il croisa tout de même les bras et observa plus attentivement les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Min Min

Min Min

Date d'inscription : 24/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 2550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:57

Les feux d’artifices explosaient dans le ciel mais celui-ci fut plus violent que les précédents. Le son assourdissant de l’explosion faisait siffler ses oreilles et la lumière l’aveugla pendant quelques secondes, incapable de percevoir l’arène dans le ciel et la ville en contrebas. Quand le sifflement s’estompa, elle remarqua rapidement que les applaudissements et les bruits urbains dans la cité avaient été remplacés par le sifflement du vent. Et il faisait plus chaud. Trop sans doute pour une soirée. Puis finalement ses yeux finirent par se remettre à vouloir coopérer, lui permettant d’enfin observer son environnement.

Au début, Min Min cligna des yeux plusieurs fois pour vérifier qu’elle ne rêvait pas, tapa du pied sur le sol de terre ayant remplacé les plaques d’acier de l’arène. La poussière qui s’éleva et le soleil de plomb au dessus de son crâne finirent de la convaincre qu’elle ne rêvait pas. Elle n’était plus dans l’arène. Pourvu que le champion Max Brass ne prenne pas sa disparition pour un abandon. Elle devait comprendre où elle était et comment elle s’était retrouvé là. Mais d’abord elle devait vérifier que…

Elle toucha son visage, vérifiant que son masque était toujours en place. Ca c’était bon. Ces gants étaient toujours en place et ses bras semblaient toujours en forme. Au moins elle avait quelques points d’accroche qui n’avait pas bougé. L’environnement lui rappelait quelques photos qu’elle avait vues dans des livres de photographie ou des documentaires à la télé mais rien de plus… Elle n’avait absolument d’aucune idée d’où elle était exactement. Min Min n’est pas vraiment du genre à se lamenter sur place sans rien tenter. Quitte à faire une erreur, autant essayer de faire quelque chose. Elle commença à marcher, longeant les bordures de cette crevasse dans le sol, se tenant à une distance respectable du gouffre pour ne pas tomber au moindre coup de vent.

Elle passa plusieurs minutes, perdue dans ses pensées, essayant de trouver le moindre sens dans ce qui s’était passé et comment elle avait pu atterrir là. Ce n’était pas un rêve, elle ne se souvenait pas avoir fait un rêve avec ce genre de réalisme. Ce n’était pas un test de la Ligue ARMS. Elle avait regardé tous les évènements rediffusés avant la finale et le champion en titre n’avait jamais sorti ce genre de coup. Il était toujours trop heureux d’affronter quelqu’un pour se refuser une finale. Il devait bien y avoir une autre explica… Quelqu’un ! Il y avait quelqu’un ! Elle arrivait à entendre sa voix mais pas à comprendre ce qu’il ou elle disait. Elle commença à se rapprocher à petite foulée en hélant l’inconnu :

« HEY ! HEEEEYYY ! PAR ICI !! »

Min Min se rapprocha rapidement, réduisant l’espace entre eux deux jusqu’à ce qu’il se fasse face, engageant directement la conversation :

« Désolée, ça va peut être paraître étrange mais… où sommes nous exactement ? Je suis perdue et je dois retourner à l’arène Céleste rapidement. Vous n’auriez pas une indication à me donner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alfonzo Seraphyr

Alfonzo Seraphyr

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:54

"Hmm ?"

Alfonzo s'était retourné vers la voix qui l'interpellait de plus loin. Il put alors s'assurer de la présence d'une forme mouvante se rapprocher de lui, et qui plus est sans doute une forme de vie intelligente ! Il s'etonnait déjà de reconnaître le dialecte parlé par la personne et nota d'ailleurs un accent particulier. La tonalité de sa voix ainsi que sa silhouette ne faisaient aucun doute également, il s'agissait d'un être féminin, jusqu'à preuve du contraire certes, mais il était confortable avec cette idée. Par contre il n'était pas habitué à une telle carrure. Les femmes Stellarion en comparaison était longiligne telles des comètes et leurs mouvements toujours teinté d'une certaine grace. La femme qui s'approchait d'elle était en revanche plutôt athlétique et semblait optimiser l'utilisation de ses muscles lors de ses mouvements. Par contre il ne s'attendait vraiment pas aux bras qui la constituait. C'était... intéressant ?

Lorsqu'elle fut à proximité, Alfonzo croisa ses mains derrière son dos, à l'écoute mais sans pour autant bouger davantage. Sa requête avait réussi à lui poser une colle. Voilà pourtant que l'albinos des étoiles espérait bien qu'elle puisse le guider et non pas que l'inverse se produise ! Voici une situation bien facheuse, mais il tenta de lui répondre d'une voix sans enthousiasme.

"Pour que je puisse vous informer de notre position, il faudrait déjà que je sache sur quel référentiel me baser. Or il se trouve que je n'ai moi-même aucune des coordonées qui pourraient vous satisfaire. Donc je m'abstiendrai de vous donner une mauvaise information. Mais peut-être pourrions-nous travailler de concert pour remédier à notre malheureuse situation ? L'arène céleste vous dites ? A quoi cela pourrait ressembler..."

Il balaya son regard devant l'horizon. Vraissemblablement il n'y avait aucun batiment dans les environs, mais s'ils pouvaient prendre un peu plus de hauteur ils pourraient sans doute avoir le panorama suffisant pour leur indiquer un quelconque signe de civilisation.

Il reporta de nouveau son attention sur cette femme et s'approcha un peu plus d'elle, un peu trop peut-être sans dire un mot et se pencha un peu pour inspecter ses bras, objets d'une curiosité intense, une main posée sur le menton juste au dessous de son masque reflétant une certaine réflexion de la part du bonhomme. Il ne se gêna aucunement pour briser la bulle de son interlocutrice, jusqu'à coller ses yeux contre cette spirale étrange à la texture intrigante et remonter jusqu'à une "main" tout aussi originale. Il n'avait plus aucun sens sociologique sur les distances à prendre devant un parfait inconnu. Cette dame faisait l'objet d'une observation insistante bien que seulement au niveau de ses bras, et si le malaise était sans doute chez elle cela ne gênait pas l'érudit pour un sous. Il s'abstint cependant de toucher. L'observation suffisait pour l'instant. Il ne se permettrait aucunement de palper une quelconque région de son anatomie sans le consentement de son objet d'étude, à fortiori d'une femme.

"Vraiment fascinant."

Un tourbillon de questions commençait déjà à se créer dans son esprit mais il se remit d'applomb en silence et laissa de la place au sujet précédent avant de passer à d'autre lorsqu'ils auront le temps, remettant ses mains derrière son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Min Min

Min Min

Date d'inscription : 24/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 2550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptySam 11 Juil 2020 - 17:04

Min min n'était pas l'une des plus grands génies de son monde mais elle n'avait pas besoin de ça pour se rendre qu'aucun des deux n'avait la moindre idée de ce qu'ils faisaient là... Super. Vraiment géniale. Entre elle avec sa tenue de combat et cet homme avec un masque sur le visage aucun des deux n’avait vraiment le profil pour se retrouver dans une sorte de désert avec un canyon.
En revanche, cet inconnu avait toutes les caractéristiques d’une personne trop collante. Elle avait déjà vu des gens curieux devant ses ARMS mais personne d’aussi ouvert et osant se rapprocher autant. Elle dût prendre une inspiration pour se retenir de repousser l’inconnu. Elle se contenta de prendre un pas vers l’arrière quand il se releva.

Ce type avait surtout une manière étrange de parler. Il avait ses manières de parler qu’avaient certains académiques qu’elle avait croisé en ville. Pas franchement le genre de personne avec qui elle s’entendait bien la majorité du temps mais rarement de mauvaise personne. Tant que personne ne pousse le bouchon trop loin, tout devrait bien se passer. Le seul élément qui la chiffonnait vraiment c’était :

« L’Arène Céleste ? C’est comme ça que j’appelle le lieu de la finale du tournoi d’ARMS. Certains l’appellent aussi l’Aerial Colosseum. Vous devez sans doute en avoir entendu parler sous ce nom. C’est un endroit de renommé mondiale et il devait y avoir la finale aujourd’hui. Je devais y participer mais… Disons que je viens de me réveiller ici sans indication sur comment rentrer ou quoi faire. Et vous ? Qu’est ce qui vous amène au milieu du désert ?
Je veux bien tenter d’aider à nous sortir de ce pétrin mais honnêtement je suis autant perdue que vous. La seule solution que je vois c’est de continuer à suivre ce canyon. Il devrait bien nous mener quelque part au bout d’un moment. Ce désert ne peut pas être infini. On finira bien par croiser quelqu’un qui pourra nous dire où nous sommes. »

Min Min pointa du doigt la direction à suivre. De là d’où elle venait, il n’y avait que la poussière et de la roche. Alors autant tenter de continuer à avancer. Revenir sur ses pas ne lui servirait pas à grand-chose. Elle commença à marcher. L’inconnu pourrait lui donner son nom alors qu’ils marchaient. Ils allaient avoir du temps devant eux, Min Min ne voyant toujours aucune trace d’un passage de qui que ce soit. A ce stade elle se serait contentée de trace de pas montrant qu’il y avait d’autre voyageurs. Dans le meilleur des cas, une ville ou un endroit plus hospitalier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alfonzo Seraphyr

Alfonzo Seraphyr

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptySam 11 Juil 2020 - 18:10

Elle lui expliquait avec précision à quel bâtiment elle faisait référence comme s'il était censé savoir par défaut l'existence d'une telle chose. En tout cas ce qu'il put en retenir d'essentiel fut la mention "tournoi d'ARMS". Un tournoi représentait pour lui une compétition, ce n'était pas compliqué, mais il venait déjà d'être perdu avec la seconde mention. De toute mannière elle était déjà dans son élan, à tel point qu'elle commença à marcher vers la direction qu'elle pointait. Il eu tout juste le temps de dire quelques mots pour lui répondre.

"Hé bien je..."

Surpris par le dynamisme de la demoiselle, Alfonzo mis un moment avant de réagir, se laisser distancer et comprendre qu'il fallait au moins qu'il la suive un moment. Il devait appliquer un effort important à cet acte bipède pourtant si simple. Mettre un pied devant l'autre, il savait déjà le faire, mais il avait encore du mal avec la gravité. Il força alors davantage pour la rattraper et se retrouvait à marcher un peu derrière l'athlète.

"Si je vous disais que j'ai traversé une brèche spatio-temporelle pour atterir ici dans ce nouveau monde, vous me prendriez pour un fou, mais c'est bien le cas. D'ailleurs au risque de couper votre enthousiasme, je dirais que vous avez subis une expérience similaire, mais je ne suis pas sûr à cent pourcent, sinon... nous serions déjà à... proximité de cette arène... haaaa... haaaa... cette arène c... céleste."

Les derniers mots eurent du mal à sortir car il commença déjà a haleter. D'ailleurs il perdait de plus en plus de terrain et s'arrêta un moment, le corps penché en avant et ses mains reposant sur ses genoux.

"A-Attendez...Dites... haaa... vous pourriez... ralentir... le rythme je vous prie ? Je sens... que mon énergie chute... à grande vitesse. Si seulement j'avais moyen de consommer n'importe quelle substance glucosée... Vous auriez pas ça sur vous par hasard ? Je vous promet qu'ensuite je pourrais nous guider sans problème dans cette région."

Tandis qu'il parlait et reprenait son souffle, de multiple paillettes de poussière tombaient de son corps jusqu'au sol avant qu'elles deviennent inerte et ne cintillent plus. Un signe de métabolisation incomplète de son corps d'être stellaire. Ce soleil jaune c'était vraiment une autre expérience, et cette gravité non plus ça n'aidait pas. Décider de franchir cette brêche ce n'était peut-être pas une très bonne idée finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Min Min

Min Min

Date d'inscription : 24/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 2550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptyMar 14 Juil 2020 - 23:24

Min Min avait commencé à marcher et imposer un rythme qu'elle aurait peut être dû revoir à la baisse. Mais elle était trop curieuse pour vraiment se rendre compte de sa vitesse de déplacement qu'on pourrait qualifier de sportive au mieux. Elle fit face à l'inconnu quand il exposa sa théorie. D'habitude elle aurait tendance à réfuter ce genre de théorie, mais ses bras étaient fait de nouilles, les stars se battaient avec des bras à ressort et elle s’apprêtait à mener un combat sur une plateforme qui flottait dans le ciel... Sa vie était déjà bien étrange. Alors une faille l'ayant amener à un nouvel endroit. C'était curieux et inattendu c'est sûr... Mais pas impossible néanmoins. La jeune femme soupira mettant une halte à la marche :

"Bon très bien. De toute façon, c'est soit la théorie de la faille soit on est complètement perdue au milieu de nulle part et sans offense mais si vous fatiguez aussi vite, je vois mal comment vous seriez arrivé dans cet endroit sans vous effondrez. Je vais partir du principe que vous ne me mentez pas et que nous sommes autant perdu l'un que l'autre. Tout se passera mieux si vous reprenez un peu de force. Asseyons nous un moment."

Min Min se posa en tailleur sur le sol, posant son bonnet à côté d'elle. Elle soupira avant de fouiller dans ses vêtements, en sortant un bol, un thermos et de la nourriture. Comment elle transportait tout ça ? Secret de la famille Mintendo. Venez manger chez eux et ils vous donneront peut être la réponse. Toujours est-il qu'en quelques secondes, Min Min avait fini de préparer un bol de ramen qu'elle poussa en avant, plantant deux baguettes dedans :

"Tenez. Ce n'est pas le plus sucrée que je connaisse mais il y a quelques ingrédients qui contiennent ce glucose que vous demandez. Au moins elle devrait vous donner un petit coup de fouet. Dégustez pendant que c'est chaud. Mais faites gaffe à ne pas vous brûler. En attendant profitons en pour discuter. Je remarque que je ne me suis pas vraiment présenté. Je m'appelle Min Min. Profitons de ce moment. Vous sembliez curieux à propos de moi. J'en déduis que vous ne m'avez jamais vraiment vu que ce soit à la télévision ou ailleurs. Si jamais je peux répondre à certaines questions, n'hésitez pas. En échange, je compte sur vous pour m'aider à me sortir de ce canyon. Et comment devrais je vous appeler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alfonzo Seraphyr

Alfonzo Seraphyr

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:38

Quel soulagement ce fut pour lui. Voilà une personne suffisamment raisonnable et bienveillante que pour lui permettre de se poser un instant, reprendre des forces, réfléchir mais surtout éviter d'avancer sans aucune idée précise de l'endroit où on se trouvait ni où on allait, ce que cette charmante athlète avait opté comme option par défaut. Sans doute pas la meilleure option, mais Alfonzo ne put nier la motivation dont faisait preuve l'étrangère malgré la situation.

L'homme masqué ne se fit pas prier pour se positionner à son tour en tailleur, puis observa avec curiosité la façon dont elle exécutait sa préparation. A vrai dire il ne s'attendait pas à un plat préparé, mais plus à une barre énergétique ou juste des bonbons. La dextérité avec laquelle son accompagnatrice s'affairait à la tâche ne lui échappa aucunement. Rapide et précis, sans bavure. On aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie, ce qui était sans doute le cas en fait.

Le plat enfin terminé, Alfonzo examina avec précision la finesse apportée à chaque détail. Tout était là pour vous donner envie de manger : La disposition des pâtes dans le bouillon, ces deux étranges outils insérés dans la préparation qui n'attendaient que vos mains pour vous en servir, mais surtout l'illustration autour du bol qui semblait presque une œuvre d'art en elle-même. Jamais la nourriture ne lui avait été présentée de la sorte. Pour lui, c'était un peu comme si on lui présentait un simple livre d'astrophysique sur un coussin rouge cousu d'or et d'argent. Il savait le contenu riche, mais trouvait la présentation de l’œuvre sans doute trop exagérée. Ce n'était que de la nourriture après tout pour lui.

"Hmm, vous savez donner envie et je n'ai pourtant demandé qu'un moyen de recharger mon énergie. Vous me gâtez bien trop mais j'accepte avec plaisir."

Il rapprocha son museau et huma la préparation. L'odeur était aussi agréable pour le nez que la présentation ne l'était pour les yeux. Un régal, et il n'avait pourtant même pas goûté. Il attendit cependant un peu que le plat se réfroidisse un moment avant de se lancer et en profita pour lui accorder un instant pour les présentations.

"Enchanté Min Min. Étrangement, votre nom me rappelle une de mes vieilles connaissances de l'académie. Kelvin Minus ! Il devait trouver un moyen de refroidir une particule pour qu'elle atteigne une inertie absolue. Bien entendu cela n'a pas marché..."

Alfonzo croisa les bras et hôcha la tête de façon négative pour exprimer la tristesse de cet échec. Un air désolé s'affichait dans son regard fixé vers le sol malgré le masque qui cachait son expression. Voilà beaucoup d’anecdotes de son lointain passé qui lui revenaient, rien qu'avec ce rappel sur un nom en particulier. Cela lui rappelait également ses tests pour réduire au maximum l’entropie d'un système en altérant les lois de la thermodynamique. Mais voilà qu'il divaguait et il se focalisa de nouveau sur le moment présent.

"Bref, je m'appelle Alfonzo Seraphyr."

Il baissa la tête et retira délicatement son masque. Une marque de respect tout comme en prévision de la consommation du plat. On pouvait à présent bien apercevoir son teint très pâle, ses sourcils aussi clair que ses cheveux et le contraste avec ces yeux au teint vibrant comme l'éclat d'une naine rouge. Il disposa son accessoire dans une poche intérieure de sa veste.

"Alfonzo suffira sans doute pour vous, sachant l'hospitalité dont vous faites preuve. Je regrette de vous informer que c'est bien la première fois que je vois une personne comme vous, et d'autant plus avec des bras de la sorte... Non, clairement je ne suis pas de votre monde. Comme je ne fais pas non plus partie de ce monde, les deux seules options sont : premièrement, vous avez été transportés ici dans un lieu inconnu pour vous mais c'est toujours votre monde ou deuxièmement, vous vous êtes retrouvés dans la même situation que moi et vous comprenez pourquoi je mise une plus grande probabilité là dessus."

Il porta son attention vers le bol et avant de consommer les nouilles, une idée lui vint en tête. Sans rien dire et agissant de façon la plus naturelle possible, il posa sa main droite sur un côté du bol, prêt à le saisir, tandis qu'il approcha sa main gauche du sol, ne posant que le pouce, l'index et le majeur. Il exécuta une légère rotation avec cette main et les trois doigts déplacèrent suffisamment de poussière pour dessiner un cercle sur la roche. En même temps, de façon presque imperceptible, le symbole dessiné ainsi que le bol furent parcouru en même temps d'un très discret éclat de lumière.

"Voyons. Comptez sur moi pour ne pas gâcher cet effort de votre part. Je vous promet même que cette gratitude sera remboursée bien vite." Lachâ-t-il sans plus de précision.

Il souleva enfin le bol et s'arma des deux baguettes sans trop vraiment savoir comment s'y prendre, mais il tenta une approche basique en tenant les deux baguettes entre le pouce et l'index puis souleva quelques nouilles jusqu'à ses lèvres. La vue et l'odorat venait d'être satisfait jusque là, mais il n'était pas prêt encore pour cette explosion gustative en bouche. Il resta silencieux un moment après avoir mâché et avalé, ne sachant comment réagir au premier abord. Il n'avait plus eu l'occasion de s'exprimer devant quelqu'un sur la saveur dont il faisait l'expérience, puisqu'il n'avait plus personne à qui parler depuis de nombreuses années. Toutefois, une chose ne lui échappa pas et lui semblait évidente à faire remarquer.

"Ma sœur serait jalouse de vous. Jamais une formule moléculaire de cette amplitude n'a été renseignée dans le Glucosium. Seriez-vous également un génie culinaire ?"

Voilà une façon bien à lui de faire une remarque sans exprimer ses sentiments personnels et encore moins prouver son enthousiasme sur la qualité du met. Toutefois on pouvait remarquer chez Alfonzo là façon dont il approuvait cette qualité à chaque bouchée, hochant la tête de façon affirmative, comme s'il était simplement jury d'un concours culinaire. Pas de sourire, pas de brusquerie, juste du professionnalisme.

Il ne se hâta pas pour terminer le plat et préféra prendre son temps. Il commença néanmoins à remarquer un étrange effet sur son corps qu'il ne put déterminer dans l'immédiat. Il n'y accorda pas plus d'intérêt pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Min Min

Min Min

Date d'inscription : 24/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 2550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:08

Les bras de Min Min se reformèrent alors qu’elle repoussait les gants un peu sur le côté. Elle n’en aurait clairement pas besoin pour le besoin. Elle avait beau ne pas être une idiote, elle devait bien reconnaître que la situation actuelle la dépassait et qu’elle aurait bien besoin d’une autre tête pensante pour s’en sortir :

« Cet endroit ressemble à des lieux qui viennent de mon monde comme vous dites. Mais quelque chose ne va pas. Je n’aurai pas dû pouvoir être déplacé aussi vite, aussi loin sans que je m’en rende compte. Si vous avez une théorie ou quelque chose qui pourrait nous permettre de trouver un chemin à suivre je vous en serais reconnaissante. »

Pendant un moment elle l’observa manger, lui laissant le temps de savourer sans avoir à réfléchir et parler en même temps. Elle profita de ce premier vrai moment de pause pour se relaxer et se détendre. Qui sait combien de temps prendrait le voyage vers la civilisation… ou s’il y avait une civilisation dans cet autre monde comme le dirait Alfonzo. Est-ce que sa famille l’avait vu disparaître dans un flash de lumière ? Combien de personnes étaient à sa recherche en ce moment ? Elle soupira avant de décider de se reconcentrer sur son interlocuteur. Sa manière de tenir les baguettes pourrait être travaillé mais au moins il arrivait à manger avec, que qui était déjà pas mal :

« Une génie culinaire ? Je n’irais pas jusque-là. Je pense que le goût d’un plat dépend toujours des ingrédients utilisés et de la méthode de préparation. Avec les bonnes astuces et de la pratique on peut faire beaucoup avec très peu. C’est ma famille qui m’a appris ça. Si votre sœur aime cuisiner, je suis sûre qu’on s’entendrait bien. Enfin, c’est un bol de ramen, pas une formule moléculaire. Je laisse ça au scientifique. Certains diraient que la cuisine est une forme de science mais… eeeh. Je ne sais pas vraiment où je vais avec ça. J’ai juste l’impression que la cuisine est une question de cœur plus que de tête. Un peu comme un combat ou une danse. »


Min Min haussa les épaules jouant avec son bonnet, le jetant dans les airs et le rattrapant quand il tombait. Ce type avait une manière étrange de parler et soit il venait d’une université très fermé, soit la théorie de voyage vers un nouveau monde faisait sens… Elle avait déjà entendu certains des termes quand elle était encore en cours il y a plusieurs années, mais ce n’était que des théories ou des exercices dans un cahier. Rien d’aussi sérieux que ce dont parlait Alfonzo…

« Alors… Normalement, la recette familiale est connu pour donner un bon coup de fouet à ceux et celle qui la goûte. J’espère que ce n’est pas trop fort. Certains voyageurs semblent ne pas apprécier les épices. Quand on sera de retour dans une zone avec plus de monde, je pourrais tenter de préparer quelque chose de moins… violent ou de plus sucré en fonction de vos préférences. En remerciement si vous savez comment nous sortir de ce désert. »
Revenir en haut Aller en bas
Alfonzo Seraphyr

Alfonzo Seraphyr

Date d'inscription : 19/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:22

Alfonzo se laissait aller à la dégustation tranquillement tout en ayant une oreille pour son interlocutrice et de penser avec une légère tristesse qu'il n'avait aucun moyen pour l'instant de l'informer sur leur malheureuse situation. Du moins, il se sentait plus désolé pour elle qu'il ne l'était pour lui-même. Cette femme n'avait sans doute rien demandé et s'était retrouvée là, contrairement à lui dont le choix avait bien été engagé.

Il l'écouta parler de sa cuisine et de sa manière dont elle élaborait ses plats. Ce n'est que vers la fin que l'albinos fut troublé par les paroles de la blonde. Il s'arrêta aussitôt de manger, son geste de la main soulevant des nouilles se figea et il répéta alors dans un murmure.

"Une question de cœur..."

Il se remémorait de nouveau certains aspects du passé. Sa sœur créant tout un type de molécules, lui faisant goûter à lui. L'objectif de sa sœur était simple. Trouver le meilleur assortiment de molécules qui plairaient à son frangin. Est-ce que c'était de ça que parlait Min Min ? Alfonzo reformula dans son esprit et la remarque prit une signification différente. Pour un Stellarion, la formule exacte était plutôt "Mettre du cœur à la science", mais il garda ceci pour lui afin d'éviter tout débat inutile.

Il repensa alors ensuite au carnet de note de son homologue d'une autre vie. Avait-il perdu ce cœur jusqu'à entrer dans la folie ? Est-ce que c'est ce que signifiait cette gifle de Dé-Camille à l'encontre de lui-même dans une temporalité différente ? Les questions et les craintes s'enchainaient. Allait-il lui aussi abandonner son cœur et ne se consacrer qu'à la science pure et devenir ce dégoutant personnage qui prenait tout le monde de haut ? Il devait trouver la réponse, quelque part.

Après ses réflexions qui ne durèrent que quelques secondes, Alfonzo reprit son action là où il l'avait arrêté et absorba une autre bouchée des ces pâtes succulente. Ce plat semblait réchauffer plus que le corps, il avait l'impression que ce cœur qu'il avait peut-être en lui se réchauffait à son tour. A cette occasion il absorba les autre paroles de l'athlète culinaire. C'est vrai, il le sentait, ce n'était pas qu'une impression, quelque chose se déroulait dans toutes les particules de son corps. Cette chaleur était réconfortante, elle devenait puissante et un frisson le parcourut.

"Oh...!"

Il ne sut dire autre chose car la sensation s'accentua et de façon exponentielle. Il accéléra alors la consommation de son plat, comme si tout son corps le demanda aussitôt, impérativement. En un dernier geste il porta le bol à ses lèvres et ingurgita tout d'une traite! Il resta silencieux, le visage caché par le récipient et finalement se pencha de nouveau vers l'avant, les yeux fermés et reposant le bol par terre sans brusquerie.

Il se leva finalement poussé par une impulsion nouvelle, grandiose! Il leva la tête doucement et ouvrit ses yeux pour fixer directement le soleil, quelque chose que n'importe quel être organique devait à tout prix éviter, mais lui il n'était pas pareil. De l'extérieur, les cheveux blanc d'Alfonzo avait trouvé une teinte légèrement argentée et scintillante tandis que son corps vibra d'une lueur nouvelle. Il observa l'étoile longuement et s'exprima finalement sans détourner son regard.

"Je vois. Je comprends mieux. J'ai de la chance de vous avoir rencontrée Min Min. Sur votre monde, l'étoile est jaune tout comme ici, et votre nourriture correspond au métabolisme optimal de ce type d'astre. Je peux enfin calibrer convenablement mes récepteurs en fonction de ses longueurs d'ondes. Je dois vous dire aussi..."

Il détourna son regard du soleil et reporta son attention sur elle, un mince sourire se dessinant sur son visage si pale.

"J'ai quelques talents dont vous n'avez sans doute aucune idée. Chose promise, chose due. Pour votre cadeau si précieux, je me rends redevable dès à présent et sans détour. Vous méritez également cette consolation pour affronter ce nouveau monde. Regardez. Le bol."

Il leva une main et claqua des doigts.

"Re-ver-so !"

La formule ainsi prononcée, le bol se mit à briller légèrement, pris au centre d'une horloge imaginaire qui apparut autour de l'objet comme une auréole. Les aiguilles semblèrent remonter le temps et le contenu se remplit de nouveau instantanément de nouilles et de bouillon. Les baguettes revinrent à leur place d'origine et l'horloge imaginaire se dissipa, jusqu'à disparaître pour de bon. Tout était là, tout était revenu. La présentation du plat aussi intacte qu'avant sa consommation par Alfonzo.

"Les bonnes choses sont faites pour être partagées."

Conclut enfin l'être des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Min Min

Min Min

Date d'inscription : 24/03/2020

Feuille de personnage
Pièces Smash: 2550
Inventaire:

[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:03

Min Min observa l'homme goûté à son repas. Même si la nourriture pouvait servir à rapprocher les gens, elle poussait souvent aussi à l'introspection. Elle préférait rester silencieuse, laissant l'homme à ses pensées. Ces quelques secondes de calme dans un désert, chacun loin de chez eux semblait presque... suspendu. Le silence n'était pas vraiment pesant, le soleil restait égale à lui-même et l'horizon ne changeait pas vraiment. Pendant un moment la combattante s'imagina comme prise dans une bulle flottante mais ne bougeant pas. Tout ça avait un côté assez apaisant après avoir passée plusieurs semaines à voyager à travers le monde pour affronter différentes célébrité.

Un sourire fier et satisfait apparu sur le visage de Min Min quand elle put voir son camarade d'infortune engloutir le reste du plat rapidement. La plupart des gens était rebuté par le bouillon quand ils finissaient leurs plats, mais rien qu'un mélange d'épices maison ne puissent fixer. Et il semblerait que cette fois encore ces nouilles avait apporté satisfaction.

Mais son sourire laissa place à une moue confuse quand elle entendit Alfonzo parlait d'étoiles et de couleurs... Quoi qu'il essayait de raconter, pour elle ça ressemblait plus à une énigme qu'à une déclaration compréhensible. Ou peut être un exercice de physique qu'elle aurait pu faire quand elle allait encore à l'école.

"Oh tout le monde est talentueux, je ne doute pas du fait que vous ayez un talent dans..."

Min Min ne finit pas sa phrase, trop surprise de voir cette horloge éthérée entourer son bol vide. Puis la nourriture, les baguettes, le bouillon, les épices, tout se remit en place, et la fumée s'éleva, signe d'un plat chaud venant tout juste d'être préparé. Ses yeux en sortiraient presque de son masque tellement elle était surprise de voir ce phénomène. Hésitante, elle attrapa les baguettes, enroulant rapidement quelques nouilles avant de les goûter. Pas de doute, c'était bien son plat. Mais comment ? Elle reposa les baguettes, relevant les yeux vers Alfonzo.

"J'ai vu beaucoup de choses au cours de ma vie. J'ai affronté une diva combattant avec ses cheveux entre deux tournages et dégustation de thé. Mais jamais, au grand jamais, je n'ai vu quelqu'un capable de recréer ma recette. Et même si je ne suis pas une génie scientifique, je sais faire deux plus deux quand j'ai vu cette horloge et maintenant mon plat. Mais de là d'où je viens, le voyage dans le temps n'est rien de plus qu'une histoire, un truc qu'on voit dans les films de super héros.

Mais bon... Ce serait un peu hypocrite de ne pas y croire alors que je viens d'être téléporté dans un désert, je ne sais où. C'est... Impressionnant ? Désolée, je ne sais pas vraiment comment réagir dans ce genre de situation."


Au fond, Min Min espérait encore être proche de chez elle, qu'elle serait capable de rentrer rapidement. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Elle ne rentrerait pas vite. Elle devait être loin. Plus loin que n'importe qui ne soit jamais allé. Min Min récupéra ses baguettes et profita de son bol de nouilles, réfléchissant à comment elle allait se tirer de ce mauvais pas. Mais grâce au propriétés revigorantes de ses nouilles, ses neurones travaillaient à toute vitesse. Elle engloutit tout le bol rapidement, sautant rapidement sur ses pieds, secouant son corps comme pour faire circuler le sang et l'énergie :

"Mais ce n'est pas un problème, plutôt même une bonne nouvelle ! Avec ce genre de pouvoir, il doit sans doute y avoir un moyen de nous sortir de cette zone aride ! Peut être un endroit plus hospitalier ! On s'occupera de trouver une porte de sortie plus tard, pour l'instant, on devrait déjà trouver un chemin à suivre pour retrouvez la civilisation. Ce monde ne peut pas être entièrement désert si ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]   [Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le meilleur chemin [PV Min²]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Abandonné] Le bon chemin [PV Doomguy]
» Un bâtiment particulièrement l'oush ! [Min² et Guzma]
» [Terminé] Une vie de chat [PV Sissel]
» [Terminé] Tomber à pic [PV Astral & Liesel]
» Un dinosaure hors du désert [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coliseum Legends :: L'extérieur :: Le canyon-
Sauter vers: